[Musique] Concerts à venir, souvenirs de concerts...

Le 27, je vais aller voir AC/DC.

Rhaaa, le plaisir de voir papy Angus en live !
greuh.

Fulgan dit:
Mirmo dit:Moi j'ai aucun pote avec qui aller voir Gojira :(

Faut dire :
Wikipedia dit:Gojira est un groupe de death metal français

:skullpouic: :skullpouic: :skullpouic:

Que veux tu dire????
dead_meat dit:
Fulgan dit:

Faut dire :

Que veux tu dire????

Que le public est restreint pour ce genre de groupes.

Aucun jugement de valeur (les pouics "skull" sont juste là pour illustrer le côté "death" de la musique).

Bientôt Lucky Peterson

Fulgan dit:
dead_meat dit:
Fulgan dit:

Faut dire :

Que veux tu dire????

Que le public est restreint pour ce genre de groupes.
Aucun jugement de valeur (les pouics "skull" sont juste là pour illustrer le côté "death" de la musique).

Ouais...à croire qu'ils étaient tous à Nantes l'autre soir alors...:D :D

Pour ma part, deux très bons concerts la semaine passée :

Pour commencer Staind, avec une bonne alternance entre leur jolies balades tranquilles et les morceaux plus rocks. Pour le rappel, le chanteur est revenu avec sa guitare acoustique non branchée et sans micro, et a donc fait la dernière chanson sans aucune amplification, ça donnait vraiment bien, faut dire qu’il a une sacrée voix.

Deuxièmement, Kaiser Chiefs, beaucoup d’énergie de la part du groupe, le public a bien répondu aussi. Le chanteur a fait le tour de la salle et est descendu dans la fosse en chantant, c’était assez sympathique.

Je vais sans doute dénoter avec le reste mais tant pis. :wink:

Ce soir, concert de Vincent Delerm pratiquement à domicile, puisque au théâtre de Namur. J’ai passé une excellente soirée et je n’ai jamais vu une telle ambiance entre ces murs ! Le décor (de cinéma) et la formule (à trois avec la complicité des musiciens Ibrahim Maalouf et Nicolas Mathuriau) en faisaient un spectacle bien différent du concert piano-voix au Cirque royal à Bxl d’il y a quelques années.

Des deux heures de concert, je retiens un spectacle plein d’humour avec, outre le répertoire delermien habituel, un duo virtuel avec Alain Souchon, deux inédits (ou en tout cas que je ne connaissais pas) et une reprise de Sur la route de Memphis. Tout n’était peut-être pas parfait : il y eu des fous-rires et des bruits impromptus en coulisse, mais c’était plutôt cool et je préfère ça à un spectacle réglé au milimètre près.

Les semaines à venir s’annoncent très chaudes avec Animal Collective dont je ne peux que vous conseiller le dernier album (mon avatar). Ensuite, Get Well Soon et Art Brut aux nuits du bota. Puis Franz Ferdinand qu’on a encore jamais vu. Avant d’enchainer sur The Notwist :pouiclove:

AC/DC à la fin du mois. J’ai hâte.

greuh.

sebduj dit:Animal Collective Art Brut :pouiclove:

<<<<<<< Jaloux... :evil:

Chère Madame et Cher Monsieur,

Nous, les 3/4 de la Tric Trac Team (plus quelques accompagnants de le gente féminine) allons voir les Kings of Léon ce soir à l’Olympia. Oui. C’est vrai. Pour moi et ma fille, ce sera la 3ème fois ! Ouaip, on aime ce groupe sur scène !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Nous allons voir les Kings of Léon ce soir à l'Olympia.

<<<<<<<< Jaloux....

Monsieur Phal dit:Pour moi et ma fille, ce sera la 3ème fois ! Ouaip, on aime ce groupe sur scène !

<<<<<<<<< TRÈS jaloux....

Mon dernier concert : keziah jones à Marseille…

C’est dingue j’en attendais tellement que j’aurais pu être déçu… Mais non!

Keziah Jones, c’est tout simplement le gars qui m’a donné envie de reprendre ma guitare et de rejouer après 4-5 de cours abandonnés.

Et sur scène, c’etait violent, fonky, sensuel, syncopé et rock’n roll… Tout ce qu’on aime.
Je trouvais ses derniers albums un peu sur-produits et parfois guimauve.
Sur scène c’etait de la dynamite, avec un bassiste très slappy et un power drummer à la Buddy Miles.

BLUFUNK IS A FACT!

hyper jaloux 8)

Cher Monsieur viking,

j’ai vu l’Homme au Festival de Jazz d’orléans et j’en garde aussi un excellent souvenir. Mais ça va moins me déchirer les oreilles que ce soir :mrgreen:

Monsieur Phal

greuh dit:AC/DC à la fin du mois. J'ai hâte.

J'y vais vendredi prochain et moi aussi j'ai hâte :).

Röyksopp en avril et Beirut en mai.

Et on se tate encore pour Anna Teirheim et Shearwater.

Cher Monsieur viking,
j'ai vu l'Homme au Festival de Jazz d'orléans et j'en garde aussi un excellent souvenir. Mais ça va moins me déchirer les oreilles que ce soir M. Green
Monsieur Phal

Bon déchirage d'oreilles alors!!! Je connais pas Kings of Leon et en plus je suis sur montpellier......

Pour ceux qui sont à Montpellier la semaine prochaine il y a un autre génie : Erik Truffaz, trompettiste iconoclaste qui multiplie les collaborations (Notamment avec Malcolm Braff !! sisi!! )
Là il sera avec sly johnson, un ancien du Saian Supa Crew. Un super talent aussi.

(Le Sud, c'est bien aussi )
Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Nous, les 3/4 de la Tric Trac Team (plus quelques accompagnants de le gente féminine) allons voir les Kings of Léon ce soir à l'Olympia. Oui. C'est vrai. Pour moi et ma fille, ce sera la 3ème fois ! Ouaip, on aime ce groupe sur scène !
Monsieur Phal

Et alors, il était comment ce concert? Aussi bon qu'au bataclan?

ACDC, vendredi dernier à Bercy !

L’intro est énorme :
http://www.youtube.com/watch?v=lJsFKzehUFY

Le décor gigantesque :

Les papis du hard rock sont toujours en forme. Il faut voir Brian Johnson, à 61 ans, sonner encore les cloches sur Hell’s Bells :
http://www.youtube.com/watch?v=-90qviyJUWI

Et Angus est toujours aussi dément :
http://www.youtube.com/watch?v=g7GHA6Pb0yg

Tous les classiques étaient là, et les morceaux du dernier album tiennent leurs promesses en live.

2 heures de folie :D.