[Musique] Concerts à venir, souvenirs de concerts...

J’y étais aussi et j’adore aussi.

Un seul regret : la voix de Brian Johnson n’est plus qu’un gargouillis…
greuh.

Je suppose que personne n’y était/connait, j’ai revu SHINING au Glazart lundi soir et c’était absolument démentiel !
Leur prochain album imminent s’annonce comme une tuerie egalement

Personne pour “The Prodigy” le 15 mars au Zénith ? :)

piesstou dit:Personne pour "The Prodigy" le 15 mars au Zénith ? :)

Non, mais Nigthwish le 19 et The Killers le 23 par contre :mrgreen:

Nightwish pas grave (en fait j’aime pas du tout le style), mais The Killers je m’y suis pris juste over… over tard. C’est vraiment trop naze l’organisation des concerts sur Panam’ (comme ailleurs en fait ^^) … Faut être au courant 2 ans à l’avance, acheter ses places 1 an avant et ensuite patienter et surtout ne pas oublier entre-temps (et être toujours dispo’)
Ca fait juste déjà 3 ou 4 fois que je me fais avoir, et 100€ la place ça me casse les steacks :)

Mais j’ai surtout hâte du Zenith du 15 pour voir si c’est le gros feu (j’espère ou pas :)

+

Alkaias dit:Je suppose que personne n'y était/connait, j'ai revu SHINING au Glazart lundi soir et c'était absolument démentiel !
Leur prochain album imminent s'annonce comme une tuerie egalement

Shining à part les deux bootlegs...

J'en suis vite revenu en fait, ya II - Livets Andhallplats que j'aime bien en album mais je trouve que ya vraiment pleins de trucs mieux en BM ambiant.

V j'ai du l'écouté à peine trois fois je crois bien...
greuh dit:J'y étais aussi et j'adore aussi.
Un seul regret : la voix de Brian Johnson n'est plus qu'un gargouillis...
greuh.

Apparemment il était à fond mercredi et dans le trou vendredi.

Vivement le SdF (parce que G pas eu de place à Bercy)

Je ne peux pas comparer les deux dates d’ACDC puisque je n’y étais que vendredi mais de toutes façons, j’ai gueulé comme un âne tout du long tellement j’étais dans l’ambiance donc je n’ai pas été dérangé : j’étais là pour le show, il était énorme et Brian Johnson est toujours aussi charismatique (par exemple sur l’intro de Thunderstruck) :pouicok:.

Par contre, les belges n’ont pas eu de chance : Brian malade, concert d’hier soir annulé.

Je n’ai pas parlé de la première partie mais en dehors d’un son médiocre comme trop souvent, c’était vraiment sympa, très Led Zep. Ca mérite une écoute. Leur myspace :
http://www.myspace.com/theanswerrock

Je trouve tous les Shining excellents, notamment le 4e “The Eerie Cold”. Après je mets pas ça vraiment dans du BM ambiant. Ils ont leur style, on aime ou pas. Ils ont au moins le mérite de rester dans le même trip, ce qui n’est pas le cas de nombre de groupes qui ont mal tourné.
En concert en tout cas ça rend vraiment bien. Si tu aimes le BM ambiant essaies Gris, la thématique est bidon mais musicalement c’est pas trop mal

Concert de Médine hier soir à l’Antipode à Rennes. Un jeune de quartier, musulam qui fait du rap engagé : 3 bonnes raisons d’en faire un terroriste, violeur, violent !

Un discours rodé du haut de ces 20 et quelques années, un show carré avec un message positif mais sans concessions. Journalistes, intellectuels de salons, intégriste muslim ou embrigadés, détenteurs de vérités générales en terme de spiritualité et politiques from Lutèce en prennent plein les dents.

Son “Arabian’s Panther tour” se fait avec les deux MC de bouchées doubles qui viennent poser quelques textes pour prendre à contre-pieds la victimisation classique qu’on entend dans trop de morceaux de rap.

Le public est convaincu et met une ambiance de folie là où les artistes sont déjà désireux de déverser leur hargne. La salle est vraiment sympa, bref un concert excellent ! Pas fait d’aussi bon concert de hip hop depuis … Ministère des Affaires Populaires (encore une fois à Rennes) l’été dernier.

Sinon en dehors d’Assassin (groupe mythique et fondateur du rap conscient français), j’viens de voir qu’il y aura un autre mythe bientôt en concert près de chez moi ! Toots & the Maytals au festival Rock’n Solex !

L’inventeur du reggae qui s’est illustré dernièrement sur un morceau de Raphaël, mais ça on s’en fout !

Ca peut donner ! Ceux qui ont vu le film “This is England” on forcément entendu cette voix si caractéristique :wink:

shix dit:Sinon en dehors d'Assassin (groupe mythique et fondateur du rap conscient français), j'viens de voir qu'il y aura un autre mythe bientôt en concert près de chez moi ! Toots & the Maytals au festival Rock'n Solex !
L'inventeur du reggae qui s'est illustré dernièrement sur un morceau de Raphaël, mais ça on s'en fout !
Ca peut donner ! Ceux qui ont vu le film "This is England" on forcément entendu cette voix si caractéristique :wink:

C'est la base de la musique de Skinheads authentiques :pouicintello:

La BO du film est génialissime... Enfin le film aussi cela dit :pouiclove:

Tous les skin trad vont débouler pour voir Toots en effet.

Cela dit, est-ce qu’il est toujours authentique lui même ?

Hâte de voir ça :mrgreen:

Euh toots l’inventeur du reggae?

J’aurais tendance à dire l’un des inventeurs plus tôt… J’ai toujours eu du mal avec le fait d’attribuer la création d’un style musical à une personne… C’est tout simplement impossible

Pourquoi pas Elvis inventeur du rock tant qu’on y est

Oui enfin on se comprend quoi !

Comme de dire que c’est le trio de Detroit qui a inventé l’électro, pendant que d’autres diront que Kraftwerk étaient pionniers quand d’autres se réclameront de Pierre henry.

Idem pour le hip hop, Sugarhill Gang ou Afrika Bambatta ? Pourquoi pas Blondie ou Benny B non plus …

Surtout que c’est pas Elvis qui a inventé le rock’n roll mais Didier Wampas (ça par contre c’est un fait avéré :mrgreen: )

Y’a du monde qui va au Hellfest cette année ?
Moi j’y vais le vendredi (Mötley, Heaven & hell :twisted: ), et peut-être le dimanche histoire de revoir Dreamtheater, et de voir Europe, Dragon force et autres Adagio. Par contre le samedi me tente moins.

Bof, autant l’affiche de l’année dernière me donnait bien envie (Carcass, Slayer,etc…) autant cette année, bof bof…

Très bon concert de Franz Ferdinand dans une “petite salle” (AB) archi sold out, les tickets ont été vendus en moins de 10 minutes. Une très grosse ambiance générée par presque uniquement des singles. Le type même de concert où seul le fun des morceaux compte. Malgré ca, ils assurent assez bien techniquement mais sans chercher la complication. Ils ont un peu perdu la follie de leurs premières années dans le comportement sur scène mais on voyait qu’ils étaient contents d’être. Très bon moment donc.

Première surprise: le concert devait avoir lieu dans une petite configuration de l’AB et au lieu de ca, la grande salle est déployée et c’est sold out :shock: :shock: Animal Collective marche fort, très fort.
Avant le concert, je savais pour les avoir vu qu’il existait 2 groupes: celui des albums et celui des live.Seulement, leur dernier album est tellement bon que je n’ai pas résisté à l’envie d’aller les voir. Je ne regrette pas totalement car cela reste un groupe qui me touche beaucoup sur album. Mais ce fut plus mauvais encore que dans mes souvenirs. Je pensais que le fait d’avoir sorti un album moins expérimental allait amener le groupe vers des concerts plus structurés mettant en valeur le grand nombre de morceaux énormes qu’ils ont écrit. Au lieu de cela, seul 5 ou 6 de ces morceaux sont joués, on peine parfois à les reconnaître. Entre ces morceaux, des délires “expérimentaux” sans aucun intérêt pour moi. Mais le problème est plus gros que cela: il n’y a pas de chanteur dans Animal Collective. Ils sont 2 mais ils ont un mal de chien à assurer.
Devant le talent de composition du groupe, la frustration est grande.

Je trouve l’affiche assez éclectique et monstrueuse cette année.
Et pour moi, c’est le samedi qui me tente le plus…surement une question de génération et de genre… :D

Sinon bientôt Metallica au POPB…vite vite viteuuuuuuuuhhhh!!!