[musique] du goût des autres

C’est amusant de voir ce que l’on pouvait écouter dans les années 70
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9es_1970
et ce que les gens écoutaient
http://www.infodisc.fr/SongPts_70.php

L’histoire a rendu son verdict, comme on dit.

Par rapport à l’offre disponible, le public avait des goûts de chiotte.
greuh

Le public a toujours des goûts de chiotte.

David

greuh dit:L'histoire a rendu son verdict, comme on dit.
Par rapport à l'offre disponible, le public avait des goûts de chiotte.
greuh

Mike Brant passait un peu plus à la radio et chez drucker qu'ACDC, aussi.

EDIT : Drucker faisait du foot dans les années 70.... j'ai rien dit!

Bon y a quand même les Floyd en 8e position :)

Si vous êtes déprimés par le classement des 70’s, n’allez surtout pas jeter un oeil sur celui des années 2000… :kwak:

Monsieur Bilbo dit:Si vous êtes déprimés par le classement des 70's, n'allez surtout pas jeter un oeil sur celui des années 2000... :kwak:

:shock: :shock: :shock:

Effrayant!

Mais ça va changer, je pense.
La génération qui arrive CHOISIT ce qu'elle écoute.

Et même quand le groupe est correct, c’est leur chanson la plus pourrie qui est représentée (Je dans le mia pour IAM ou Tomber la chemise pour Zebda).

greuh

viking dit:

:shock:

T'y crois vraiment, à ce que t'écris, là ?

David

Oui.

Je dis pas que tout va changer en termes de vente, mais la génération de maintenant a accès à 10 fois plus de musique que moi à leur âge, qui avais accès à 10 fois plus de musique que mon frangin à son âge…

Les gars que j’ai eu en stage (18 ans) , ainsi que mes cousins et neveux sont vachement plus cultivés musicalement que moi à leur âge. Ces machins-là ils se baladent avec 50 Go de mp3 les amis.

ça fait même chialer les majors qui peuvent plus balancer de la soupe à tour de bras.

Disons que comme l’industrie du disque s’effondre, ils st obligé de trouver des artistes qui remplissent les salles de concert et qui se donnent sur scene du coup ils doivent revenir du cote rock, nouvelle scene, etc.

Perso, j’ai jamais entendu de l’aussi bonne musique que maintenant mais bon j’écoute pas fun et NRJ non plus. ;-)

viking dit:
Monsieur Bilbo dit:Si vous êtes déprimés par le classement des 70's, n'allez surtout pas jeter un oeil sur celui des années 2000... :kwak:

:shock: :shock: :shock:
Effrayant!
Mais ça va changer, je pense.

A coup de nouvelle star et autre star ac peut etre??? :wink: :mrgreen:

Tu n’écoutes plus fun et nrj aussi parce que tu as accès à plein de trucs auxquels tu n’aurais pas accès sans le net, non?

Enfin moi en tous cas ma culture musicale a explosé avec le Web, et je ne pense pas être le seul dans ce cas

Je n’ai vraiment jamais écouté Nrj ou Fun radio, j’écoute Nova depuis presque le début, j’ai écouté longtemps Ouï FM également; parfois FIP, le soir ça détends. :)
Je pense que malgré choix musical qu’on les jeunes, ils continuent à écouter de la daube.
En espérant qu’avec l’âge, ils évolueront :holdpouic:

Gadget dit:Le public a _toujours_ des goûts de chiotte.

Pas mieux.

Si on enlève la variété française (et même avec), c’est pas mal du tout. Bien mieux que l’equivalent des années 2000.

Sinon, c’est vrai que la nouvelle génération choisit ce qu’elle écoute, mais elle ne l’achète pas. On aura toujours des classements de merde au niveau des ventes, puisque le profil de l’acheteur a tendance à se “beaufiser” (désolé).

Je dis ça, mais j’achète 100% de ce que j’écoute. :)

Vivement que des gens bien au goût sûr dictent à tous ce qu’il est honorable d’écouter. À quand un ministère dédié ?

grolap’, public au goût de chiotte encore et toujours plus assumé.

dardar dit:Si on enlève la variété française (et même avec), c'est pas mal du tout. Bien mieux que l'equivalent des années 2000.
Sinon, c'est vrai que la nouvelle génération choisit ce qu'elle écoute, mais elle ne l'achète pas. On aura toujours des classements de merde au niveau des ventes, puisque le profil de l'acheteur a tendance à se "beaufiser" (désolé).
Je dis ça, mais j'achète 100% de ce que j'écoute. :)

Depuis la naissance de Napster (il y a donc pfiouuu*), j'ai jamais autant découvert de groupes et acheté de CD.
Avant Napster, je possédais 3 CD de la Mano Negra, 2 des Bérus, 1 de Renaud, 1 de IAM, 1 de Hendrix, 1 de Floyd et 2 de Ludwig. Quelques vyniles. Plus plein de cassettes remplies de trucs divers repompés sur les vinyles des potes.

Aujourd'hui, il n'y a _que_ du acheté sur mon iPod, et ça fait 50 Go... J'ai même parfois l'album en CD et en Vynile. Y'a quelques artistes sur cet iPod qui amha doivent une fière chandelle à Deezer, Torrent et Mule...

greuh
* : je me souviens aussi de quand ça prenait une nuit pour ripper un CD en mp3 à 48kbps...
grolapinos dit:Vivement que des gens bien au goût sûr dictent à tous ce qu'il est honorable d'écouter. À quand un ministère dédié ?
grolap', public au goût de chiotte encore et toujours plus assumé.

Dans 1984, moi je veux gérer le Ministère de l'Amour. Ou alors celui de la Vérité, à la limite...

greuh
greuh dit:
grolapinos dit:Vivement que des gens bien au goût sûr dictent à tous ce qu'il est honorable d'écouter. À quand un ministère dédié ?
grolap', public au goût de chiotte encore et toujours plus assumé.

Dans 1984, moi je veux gérer le Ministère de l'Amour. Ou alors celui de la Vérité, à la limite...
greuh

J'aime bien le ministère de l'information de Brazil aussi.