Ouah ça c’est trop fort de on dirait un canular ! ![]()
Yep…
Pfff… La 20ème écoute de la matinée… J’en peux plus (et mes coll_gues qui me comprennent pas !
).
'sont trop forts ! Et le 15 / 03 ils sont au CCO à Lyon !!! Yahou !!!
OUAIIIIIIIIIIS! LES FATALS!
S’ils gagnent l’Eurovision, j’suis le plus heureux des fan!
J’ai voté pour eux ! ![]()
j’adore!
j’ai pas trop vu la différence entre la nana de l’année dernière et les fatals picards
c’est musicalement pourri et tout se joue sur le texte
Yep…
Dommage pour toi
!
Moi je vais les voir jeudi prochain à Lyon au CCO !
j’aurais préféré opeth ou gojira pour la france…
Yep…
Mouaip… Fianlement, je préfère largement les fatals picards…
Toi je suis sur que t’as voté pour Lordi !!! ![]()
Cher Monsieur Splenn,
Ha oui, on n’est pas dans le même registre
Les gens qui font de la musique trop sérieusement m’ennuie, alors imaginez des gens qui font l’eurovision sérieusement, mon dieu, mon dieu
Mais bon, les goûts et les couleurs… et comme il en faut pour tous le monde…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
hum, j’ai pas trop envie de débattre en profondeur sur ce sujet
mais encore une fois le mainstream estanpilé exeption culturelle / chanson à texte a gagné
le cas lordi n’aura rien fait changer, on reduira ça à une blague relayé par le net
aujourd’hui on est horrifié quand par exemple on parle de la nutrition et des enfants, qu’ils dessinent des poisons rectangulaire, etc etc
musicalement on en est au même stade, et la question n’est pas tant que ça focalisé sur le Hard Rock / Metal contrairement à ce que vous auriez pu croire d’après mes posts
Cher Monsieur Spleen,
Permettez moi, juste, de ne pas partager vos goût et, sur ce coup, votre analyse, car, ce qui est bien avec la musique, avec l’art, c’est la diversité et le choix…
Et, je n’ai pas envie, non plus, de débattre, juste, ce qui me plait, sur ce coup, c’est la “couillonade”, même si je regrette les Fatals Picards d’il y a 5 ou 6 ans…
Et puis, on parle eurovision là, faut relativiser
Monsieur Phal
enfin la couillonnade par rapport à lordi est bien légère, et paradoxallement, je ne pense pas que c’est uniquement l’aspect couillonade de lordi qui a fait que ça a marché l’année dernière
pour la “relavitude” et le “goût des autres” oui c’est vrai, mais en même temps on pouvait espérer qu’il se passe un “vrai” truc puisque la voie a été ouverte
là on se retrouve un groupe mainstream tendance bobo qui joue du punk édulcoré et qui en plus présente un très mauvais titre par rapport à ce que j’ai pu entendre d’eux
En même temps, Lordi pour du “metal”, c’est on ne peut plus gentillet et “mainstream” (j’aime pas cette expression)…
Évidemment pour l’Eurovision, ça contrastait mais ça restait tout juste du rock FM…
O'Cédar dit:En même temps, Lordi pour du "metal", c'est on ne peut plus gentillet et "mainstream" (j'aime pas cette expression)...
Évidemment pour l'Eurovision, ça contrastait mais ça restait tout juste du rock FM...
lordi ça n'est pas du metal justement
enfin bref, tout ça n'est pas très important ^^
doublon
spleen dit:
là on se retrouve un groupe mainstream tendance bobo qui joue du punk édulcoré et qui en plus présente un très mauvais titre par rapport à ce que j'ai pu entendre d'eux
Les fatals ne jouent pas du punk edulcoré, ils jouent plein plein de styles différents avec une forte dose d'ironie et d'humour. Exemple dans le dernier album où il y a des morceaux dans le style de Zebda ("monter le pantalon"), kyo ou consort ("Commandante "et moi je chante en espagnol..."), un peu du genre Tryo ("Je viens d'ici"), foutage de geule sur le genre Tête raide (dans les pistes bonus) ou le genre Avril lavigne ("du skate") ou encore country (trèèès ironique celle ci) ou oui c'est vrai keupon bien débile ("un chien pour punk a chien..."j'adore celle ci perso
Tout ça pour dire que on peut ne pas aimer du tout mais limiter les fatals picards a du punk edulcoré c'est vraiment ne pas avoir écouté
Jabberwock dit:spleen dit:
là on se retrouve un groupe mainstream tendance bobo qui joue du punk édulcoré et qui en plus présente un très mauvais titre par rapport à ce que j'ai pu entendre d'eux
Les fatals ne jouent pas du punk edulcoré, ils jouent plein plein de styles différents avec une forte dose d'ironie et d'humour. Exemple dans le dernier album où il y a des morceaux dans le style de Zebda ("monter le pantalon"), kyo ou consort ("Commandante "et moi je chante en espagnol..."), un peu du genre Tryo ("Je viens d'ici"), foutage de geule sur le genre Tête raide (dans les pistes bonus) ou le genre Avril lavigne ("du skate") ou encore country (trèèès ironique celle ci) ou oui c'est vrai keupon bien débile ("un chien pour punk a chien..."j'adore celle ci perso). Ils ont aussi des titres avec un style plus personnels et avec des paroles plus mordantes ("mon père était tellement de gauche", "francaise des jeux", "la sécurité de l'emploi",etc.)
Tout ça pour dire que on peut ne pas aimer du tout mais limiter les fatals picards a du punk edulcoré c'est vraiment ne pas avoir écouté
j'ai dis exactement :"ce que j'ai pu entendre d'eux"
et puis ton roll je te le renvoie volontié
Cher Monsieur,
De toute façon, depuis Kid Créole And The Coconuts, y’a plus rien de bien en musique
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
De toute façon, depuis Kid Créole And The Coconuts, y'a plus rien de bien en musique![]()
Monsieur Phal
je trouve que ça n'est que du rock mainstream édulcoré