Musique !

Chère Madame et Monsieur,

Tiens, puisqu'on parle de choses et d'autres je parlerais bien musique. En fait de surtout, je serais curieux de voir, d'entendre devrais-je dire, ce que vous écoutez...

Tenez, moi, là de tout de suite, j'écoute à fond d'un peu fort un album des "Foo Fighters", "There is nothing left to lose" de 1999... C'est plutôt gentil :D

Sinon, en ce moment, j'écoute plutôt de la musique de jeunes énervés (et parfois moins jeunes) comme les "Sum 41", "Offspring", "The Jon Spencer Blues Explosion", "Blink 182", "Linkin Park", "System Of A Down"....

Si je regarde mon étagère, au dessus de mon bureau, je vois des albums des "Fishbone', "Smash Mouth", "Jude", "The Weezer" et "Eels"...

Mais attention, je suis un grand fan, vu mon age, d'XTC et de pop anglaise... Si je décale de quelques CD, je tombe sur "Urban Dance Squad", "Brassy", "Tom Wait", "Paolo Conte", "James Brown" et même un "Willy deville" :shock:

Et si je vais dans mon salon, je trouve plein de trucs comme "Bobby Lapointe", "David Burne", "The Doors", "Oui-OUi"... Ha "Oui-Oui", le plus grand des meilleurs groupe français :D

Bien à vous de cordialement je vais finir sourd

Monsieur Phal

Bon puisque la tendance est a la découverte des plaisirs extraludiques, je vais me jeter...

Je suis un fan invertébré (j'ai fait exprès !!) de métal et plus spécialement tous ce qui se rapproche au heavy et au speed. Pour ne donner que quelques exemples je citerais Manowar (mon summum) , Blind Guardian, Angra, Symphony X, Helloween, etc.....

Je joue d'ailleurs dans un groupe de métal nommé Agartha (pas dur le pseudo :wink: ) et vous vouvez faire un petit tour sur le site du goupe : www.agartha.net
Je suis aussi assez branché musique classique (vous allez dire les deux extrèmes.....) surtout Beethoven, Paganini...

Sinon si je regarde ce que j'ai d'autre....... ben ...... quelques musiques de film, un soupson de musique celtique et médievale et pis c'est a peu près tout. :D

Agartha, musicoludodépendant :D

Cher MOnsieur Agartha,

agartha dit:Je joue d'ailleurs dans un groupe de métal nommé Agartha (pas dur le pseudo :wink: ) et vous vouvez faire un petit tour sur le site du goupe : www.agartha.net

Ben mince, vous jouez de quel instrument ? Je pratique un peu la batterie. Bon, je n'ai pas d'instrument. C'est comme pour le vélo :cry: Par contre, le fauteuil de mon bureau n'en peut plus de recevoir des coups de baguettes, je suis 1er prix de caisse claire sur papier journal :D

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Monsieur Phal,

Je joue de la guitare.

Et en ce moment on cherche un nouveau batteur, alors si l'envie vous dit de venir taper sur nos fauteuils...... :wink:

Agartha, livreur de fauteuil et journaux en tous genre

Chico Buarque, Caetano Veloso, Maria Bethania, Milton Nascimento, Ney Matogrosso, João Bosco, Alceu Valença et bien d'autre pour le brésil.

Fersen, sanseverino, delerme, miossec...

Un peu de rock, mais de moins en moins : ten years after, the ventures, Hot tuna, Jethro tull (rien d'après 1980 ou presque).

Du classique à 16 H sur france inter (je conseille à ceux qui peuvent :) )

et puis des truc comme ca en vrac : meccano, musique du cap vert (violons), paco de lucia (quand il fait du flamenco), chanson + bi fluoré...

Et bien sur les "classiques" de la chanson francaise : brassens, barbara, lapointe...

En vrac dans le désordre

U2, FFF, No one is innocent, Souchon, Keren Ann, M, Bazzement Jaxx, St Germain, Mylène Farmer, Cure, Prince, Rage against..., Lisa Ekdhal, Kémar gulbenkian, Talking Heads, Higelin, Chemical Brothers,

plus plus des musiques de films : les derniers en date

Samsara (c'est zen ça me calme) et
Chicago (chique-chique-chicaaaaago !)

En fait un peu de tout et beaucoup de rien

Phil Goude

je vois que l'ambiance est plutot rock...

je retiens Offspring, Linkin Park (trop fort !), il manque Nirvana, AC/DC, Therapy, pis les ptits français qui vont bien, Soufly, Dolly (Mmmmm...) Louise Attaque, Matmatah, Dyonisos, pis dernièrement acquis Superbus...

j'ai entendu un nouveau single de Linkin Park, mais je ne trouve pas d'infos sur un éventuel nouvel album (et je ne parle pas de reanimator, que j'aime pas, mais alors pas du tout).

quelqu'un a-t-il des infos là dessus ?

je suis paumee c'est grave grave :) a part Louise Attaque et des grands classiques comme Prince, Souchon, Farmer, je ne connais rien de rien a ce que vous avez cite !!! ou alors je connais les airs sans connaitre les artistes (minuscule espoir) ?

moi, j'ecoute des musiques de film (dans differents genres des qu'il y a un petit cote spleen et que j'ai apprecie la musique pendant le film : de Soleil Trompeur a Shrek en passant par Amelie Poulain), ou des groupes comme Depeche Mode, REM, U2, Queen, les Cranberries, etc.

Dans les musiques de film recents que j'ai adorees, celle de Respiro qui n'arrete pas de me trotter dans la tete (pourtant je n'ai pas adore le film, mais la musique m'a beaucoup marquee).

desolee pour le post visiblement atypique,
Nathalie.

Chère Madame Céranor,

Ce n'est en rien atypique, tenez, je suis sûr que votre morceau préféré de Shrek n'est rien d'autre que celui signé par les "Smash Mouth", groupe que je citais plus haut. On ne peut pas tout retenir non plus...

J'écoute aussi de la musique de film, avec un faible pour Thomas Newman, le compositeur de "American Beauty".

En fait, c'est rigolo de connaître se qu'écoutent les joueurs. faudrait faire une étude croisée musique/type de jeux... Nan, j'déconne :lol:

Monsieur Goude m'a surpris, pas parce qu'il écoute les "Rage Against" (quoi que...), mais je suis sur que "Kémar gulbenkian" ça n'existe pas :wink:

Bien à vous de tsoin tsoin

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
...
Monsieur Goude m'a surpris, pas parce qu'il écoute les "Rage Against" (quoi que...), mais je suis sur que "Kémar gulbenkian" ça n'existe pas :wink:
Bien à vous de tsoin tsoin
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

Kémar gulbenkian évoque dans mes souvenirs d'étudiant le groupe No One Is Innocent.
Sans être sûr, il me semble même qu'il en fut le chanteur.

Monsieur Goude pourrait certainement nous confirmer.

Bien à vous...

Bravo mickey, vous avez gagné toute mon estime. Kémar a juste sorti un album solo.

Pour ce qui est d'écouter "Rage against..". Ce n'est pas moi qui écoute le plus, c'est Mâdame. Ca la défoule...

Je suis comme Madame Céranor, je suis un peu perdu parmis ce que vous citer...c'est pour ça que j'ai mis Kémar, c'étai pour me rendre intéressant. :P

Ah oui, j'écoute aussi Matthieu Boggaert aussi

Phil Goude

Monsieur Goude, merci à vous d'avoir ravivé ces souvenir.

Mes collègues auront plus de mal à me supporter à présent...

A la décharge de Monsieur Phal, c'est quand même assez pointu, on ne peut pas tout connaitre.

en musique de film, je ne connait que les sonates de Correlli et Misirlou, enfin ce sont celles que je reconnait à coup sûr. :lol:

Aie, au risque de passer pour atypique autant que Mme Ceranor (à moins que ce ne soit le coté gent féminin de la chose), mes gouts se portent plutot vers les musiques calmes voire plannantes : Archive, moby, Air, Craig Amstrong et le dernier Peter Gabriel ("up", génialissime ! ).
J'ai eu ma période rock-tout-ce-que-vous-citez, mais ca m'a passé (c'était durant l'adolescence et ce sont mes parents-ravis- qui en ont profité...)

Pfiou, dur de ne citer que qq groupes... J'écoute un peu de beaucoup de genres!

En vrac en ce moment c'est plutôt trip-hop et trucs calmes : Kruder & dorfmeister (sous le nom Tosca parfois), Funky Porcini, DJ Shadow, Archive, Smoke City, Goldfrapp, Calexico, Morphine...

Des trucs plus jazz contemporain : Erik Truffaz, Nils Petter Molvaer...

Mais aussi des trucs qui font du bruit quand même : Rage against the machine, Pixies, Motorpsycho (une grande claque quand j'ai découvert ce groupe norvégien), Nine Inch Nails, Ministry...

Des trucs indus/electro pour androïdes : Haujobb, Einsturzende Neubauten, Frontline Assembly...

Des trucs bien typés fin 80 : Sisters of Mercy, Fields of the Nephilim, Interpol (groupe tout récent mais avec un son coldwave à la Joy Division)

Bref on va me dire que tout ça n'est pas très mainstream, et qu'il n'y a pas bcp de français, mais c'est comme ça (ahh au passage, un excellent groupe de dub français : Zenzile)
En fait y'a un moyen très simple pour découvrir tt un tas de groupes... Quand on me parle d'un groupe, je récupère un tas de mp3 pour voir à quoi ça ressemble. Quand ça me plait, hop! Razzia à la Fnac.

Moi je rejoins les filles :D je suis plutôt un Ovni au milieu de vos goûts...

C'est plutôt chansons françaises à texte, rock français et musiques du monde...
Quelques exemples : Têtes raides, La tordue, Mickey 3D, Saez, Brassens, Renaud, Brel, Sarclo (excellent celui-ci...), musique basque...

Mon cher Ludonounet,

Ludo le gars dit:Moi je rejoins les filles :D je suis plutôt un Ovni au milieu de vos goûts...

M'étonne pas tiens que tu sois avec les filles :lol:

En fait, y'a vraiment que le web pour ça, on est 3 (les premiers en fait) à faire une liste de trucs un peu "bourrin" ou pas forcément très "connu" et hop, c'est vous, les suivants donc, les OVNI... Je suis persuadé que si d'autres répondent, c'est nous qui allons être OVNIsé :wink:

Moi aussi, j'écoute Senseverino et vous n'arriverez pas à me faire croire que "Kémar gulbenkian", c'est un vrai nom de quelqu'un qui existe ! :lol:

Bien à vous de je ne vous oublie pas pour le truc là mon ludo que j'ai...

Monsieur Phal

Bonjour Mon Phalou,

Vous n'êtes pas avec les filles vous ? M'étonne de plus en plus ce gars-là... Vous êtes un mec bizarre tiens... :lol:

Si vous avez un truc sous le coude pour moi c'est pas mal... Je vais avoir un preview ou la surprise comme tout le monde ???

A plus,

ah ben oui, dans les français, il y a aussi noir désir, Georges Brassens (ah, un très grand celui là), les têtes raides, zebda, ...

y a pas que les musiques de sauvages et de blousons noirs...

Chers messieurs-dames,

En ce qui me concerne Renaud, Zebda, Les Pixies, Pulp, Renaud, Brassens, Barbara, Bruce Springsteen, Renaud, Massive Attack, Noir Désir...
Mais je voulais juste vous recommander très chaudement le dernier Bénabar (pas tout récent) qui est vraiment la dernière découverte en chanson française. Les paroles sont très touchantes et très vraies.

Ariane

Chère Madame-Moizelle Ariane,

Ha oui, tiens, je crois que Bénabar va vendre un CD de plus. Chez moi, on (ma famille quoi) aime assez... Le peu que j'ai entendu me laisse deviner un type qui écrit à l'ancienne, pour de vrai.

J'explique "à l'ancienne, pour de vrai" :wink: , y'a pas 2 fois la même phrase ! Vous savez, les mecs à l'heure actuelle, ils trouvent une rime et vas-y que je te la chante ! Pffffff... :lol:

Bien à vous de La la la...

Monsieur Phal