Musique !

Pour les amoureux de la chanson bien écrite :

Fersen, sanseverino, delerme, miossec...

Pour les amoureux de la chanson (souvent) marrante et bien (toujours) écrite :

Chanson plus bi fluorée

Ha, la musique! La tendance semble plutôt rock! Et ça me va, quoique je sois devenu plus éclectique, avec l'âge!
Jeune moussaillon, j'étais hard-rock, punk, hard-core à fond, avec de bellles oeillères qui m'empêchaient de voir le monde. Puis, j'ai navigué et rencontré des gens, des styles. Et de là viennent mes problèmes : je me disperse et n'ai pas les moyens de ma dispersion! (Et puis, tous ces CD, ça prens de la place!)
Parce que j'aime toujours les trucs qui font du bruit, mais aussi le blues, beaucoup de musiques africaines, nos classiques français indécrottables, etc...
Et puis, dans un autre domaine, tout aussi encombrant, y a la BD! Moi aimer beaucoup BD (heroic-fantaisy, aventures, westerns, TOUT!).
Mais je lis aussi pas mal de romans, et j'enregistre beaucoup (beaucoup moins, surtout!) de vieux films que je n'ai plus le temps de regarder!
Une vie pleine d'aventures, koua!
Et pis, j'aime la moto, le genre italienne à voie rauque qui n'explose pas les radars mais qui est ENORMEMENT jouissive!

Ha, en pas trop bref, voilà, je suis un amoureux des plaisirs (simples?!).

En tant que grand fan de Nine Inch Nails et de pas mal de groupes de l'ex-"label indépendant" anglais Mute, j'ai remarqué par hasard dans une boutique ce midi que la boîte de Müll+Money contient plusieurs logos intéressants sur ses côtés :shock:

Un vieux logo de NIN, un autre plus récent, le logo de Mute et un "R" avec ":" devant que je n'ai pas réussi à identifier... :P

Peut-être que l'auteur du jeu est un fan ?

En tout cas, c'est la première fois que je remarque une sorte de message de ce genre dans un jeu de société (mais ma ludothèque est assez limitée :oops: ).

Cher Monsieur JJL,

JJL dit:En tant que grand fan de Nine Inch Nails et de pas mal de groupes de l'ex-"label indépendant" anglais Mute, j'ai remarqué par hasard dans une boutique ce midi que la boîte de Müll+Money contient plusieurs logos intéressants sur ses côtés :shock:
Un vieux logo de NIN, un autre plus récent, le logo de Mute et un "R" avec ":" devant que je n'ai pas réussi à identifier... :P
Peut-être que l'auteur du jeu est un fan ?
En tout cas, c'est la première fois que je remarque une sorte de message de ce genre dans un jeu de société (mais ma ludothèque est assez limitée :oops: ).

Oui, nous avions, mes camarades du vendredi soir et moi, remarqué la chose...

Pour d'autres exemples... heuuu, j'en ai pas là tout de suite !

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Je ne sais pas si ça méritait un nouveau thread...

je viens de me procurer le nouvel album de Linkin Park (meteora)...

ouh pinaise, ce que c'est bon !!! :)

'sont vraiment pas mal ces ptits gars là !!!

Je suis fière de la communauté trictrac...ya que du bon :P

C'est dur dur de ne pas en citer 3 tonnes...!

Ceux de ma jeunesse : Cure, beaucoup les Cure... :roll:

Sinon Noir Désir, REM (annoncé en concert au théâtre antique de Vienne cet été), PJ Harvey beaucoup et depuis longtemps

Beaucoup de trad : un album fétiche, celui de Lhasa et puis Ali Farka Toure, Buena Vista Social Club et consorts, Caetano Veloso...

Et puis les copains forcément (et puis je fait un peu de pub comme ça) : Les Porcs, Azalaï, Bananas at The Audience, Fun Carmen...

Dernièrement Benabar, Ska P, Ruda Salska...beaucoup de ska en ce moment !

Voilou, voilou

Cher Monsieur Guyomar,

Ha le ska, toute ma jeunesse, The spécials, The selecters... C'était le bon temps :lol:

Pour Monsieur mickey.bar, n'hésitez pas à ouvrir des topics spécifiques ! Tiens, un jour je reprendrais le source de la gestion des jeux pour faire une rubrique musique et cinéma et livres et... :wink:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

ben c'est promis, je serais moins timide à l'avenir.

Cher Monsieur mickey.bar,

mickey.bar dit:je viens de me procurer le nouvel album de Linkin Park (meteora)...

Ha oui, j'ai fait une écoute rapide dans un magasin au nom acronymique et j'ai trouvé ça pas mal du tout !

Bien à vous de...

Monsieur Phal

Chez nous, à BILOBALAND, on ecoute :
Manu chao, Zappa, Bowie, Beattles, Paco de lucia, Al di meola, Mc Laughin, Paolo Conte, Norah Jones, Emir Kusturica, Chico Buerque, Stan Getz, Janis Joplin, :oops: Hugues Auffrey :oops: , Hair (la comedie musicale), Rolling stones, Brassens, Brel, Gainsbourg, :oops: Bobby Lapointe :oops: , Tom Waits , Vaya con dios, Paris Combo, compay secundo, Ali farka touré, pis plein d'autre truc, un peu de rap (leger), du jazz du reggae, (ca va plus vite comme ca), du tout quoi (encore plus rapide).

Las kechup pour mon fils (8 ans), et frappeu frappeu frappeu petiteu main pour le petit (8 mois). :wink:

Allez bisous les gars

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur mickey.bar,
mickey.bar dit:je viens de me procurer le nouvel album de Linkin Park (meteora)...

Ha oui, j'ai fait une écoute rapide dans un magasin au nom acronymique et j'ai trouvé ça pas mal du tout !
Bien à vous de...
Monsieur Phal

ah oui, mais à mon avis, ça marche mieux détendu dans un canapé, avec un casque digne de ce nom...

Cher Monsieur Mickey.bar,

Ben, je l'écoute en boucle (enfin, certains morceaux) et à fond depuis 2 jours sur mon ordinateur (avec de grosses enceintes) tout en tapant sur mon clavier :wink: mes voisins vont me détester :oops:

Bien à vous...

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Mickey.bar,
Ben, je l'écoute en boucle (enfin, certains morceaux) et à fond depuis 2 jours sur mon ordinateur (avec de grosses enceintes) tout en tapant sur mon clavier :wink: mes voisins vont me détester
Bien à vous...
Monsieur Phal

ça me rassure, je ne suis pas le seul à pourrir mes voisins ;) (qui me détestent déjà, sauf celui du palier qui est distant de 4 appts)

écouter en boucle... à fond... mince, c'est contagieux !!! :lol:

A vous lire. je trouve que je débarque d'une autre planète.
Je crois que je n'ai pas relevé un seul titre ou artiste que j'écoute dans tout ce qui a été cité!!!:shock:
Si si j'écoute de la musique. Même des trucs qui se vendent dans les magasins. Absolument.
Quoi? des exemples?
Ayreon, Bonfire, Cairo, Dream Theater, Everon, Flower Kings, IQ, Last tribe, Liquid tension experiment, Magellan, Vanden Plas, pour les trucs récents.
Genesis, Yes, Pink Floyd, Toto, Gentle Giant, ELP, pour les trucs plus anciens.
Serais-je seul à aimer ça et et les jeux?

Pour répondre à Silveric, tes truc récents, j'en connais quelques un... de nom ! Ils font de la musique ? :wink:
Par contre : Genesis : c'était bon jusqu'au départ de pet gabriel, Pink Floyd : dernier album digne de ce nom : The dark side of the moon, Toto :? , Gentle Giant :?: , Emerson Lake & Palmer : une ou deux idées, "Tarkus" mais bon... YES, pour moi ca c'est arrété à "tales from topographic ocean".
En fait, j'écoutais tout ca en 197x. Les seuls albums que j'écoute toujours sont "selling england by the pound" (genesis) et "the pepper at the gate of dawn" (pink floyd) avec, dans le même "paquet" "Ziggy stardust and the spider from mars" (bowie).
Tout ca n'est que mon avis !
Mais en effet, ca date !

Perso j'ai 2 tendances: ska-core-grind-punk :P :lol: :lol:
voodoo glow skull, lagwagon, specials, madness... que du bon
et je suis déçu de ne pas voir de Jazz....
j'écoute : john coltrane, lionel hampton, les frères brecker, wynton marssalis, tank!, etc... tout les grands du jazz (faut dire chuis prof de musique...)

au fait la tombola truquée, vous connaissez? a vous de deviner lequel d'entre eux je suis

Silveric dit:A vous lire. je trouve que je débarque d'une autre planète.
Je crois que je n'ai pas relevé un seul titre ou artiste que j'écoute dans tout ce qui a été cité!!!:shock:
Si si j'écoute de la musique. Même des trucs qui se vendent dans les magasins. Absolument.
Quoi? des exemples?
Ayreon, Bonfire, Cairo, Dream Theater, Everon, Flower Kings, IQ, Last tribe, Liquid tension experiment, Magellan, Vanden Plas, pour les trucs récents.
Genesis, Yes, Pink Floyd, Toto, Gentle Giant, ELP, pour les trucs plus anciens.
Serais-je seul à aimer ça et et les jeux?

Non tu n'es pas seul !!! Moi aussi il m'arrive d'écouter ces groupes la, plus d'autres du même style comme Transatlantic, Spock's beard, Majestic...
Un peu de prog ca fait jamais de mal :D

Agartha

agartha dit:
Non tu n'es pas seul !!! Moi aussi il m'arrive d'écouter ces groupes la, plus d'autres du même style comme Transatlantic, Spock's beard, Majestic...
Un peu de prog ca fait jamais de mal :D
Agartha

Ouaiiis Graave! Chuis pas un cas isolé!
Ceci dit vu la rareté des répondants, y manque plus qu'un Canadien et un Suisse, amateurs de prog, pour qu' on se retrouve à Essen à s'éclater entre quelques bons titres de jeux en musique!

Cher Monsieur Jesuska,

Jesuska dit:Perso j'ai 2 tendances: ska-core-grind-punk :P :lol: :lol:
voodoo glow skull, lagwagon, specials, madness... que du bon
et je suis déçu de ne pas voir de Jazz....
j'écoute : john coltrane, lionel hampton, les frères brecker, wynton marssalis, tank!, etc... tout les grands du jazz (faut dire chuis prof de musique...)

au fait la tombola truquée, vous connaissez? a vous de deviner lequel d'entre eux je suis

The Spécials, The Selecters, trop puissant !

Hummmm le sax, c'est vous :?: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

des saxs, y'en a 2.... mais je suis un des deux