Cher Monsieur Jesuska,
vous êtes fait !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Superbe photo monsieur phal
Moi je suis plus Funk et ca fait un moment que ca dure avec JAmes brown, maceo parker(un peu passé) en passant par Funkadelic,les meters, sly and the family stone et toute les p'tite perles que je peut trouver sur des compil' funk.
Sinon en récent je suis ce que fait damon albard depuis gorrillaz, c'est a dire l'album gorillaz, la version dub de l'album avec les space monkeys, MALI MUSIC qui est exeptionnel (mix des musiques africaines avec de l'electro) et le dernier Blur "think tank" que je viens juste de m'offrir et qui est un piti bijou!
A part ca j'ecoute aussi pas mal de dub (zenzile, high tone, DCA )
Et tient j'ai oublié M ! tres tres bien ausi M
et pour info en ce moment j'écoute Yma Sumac (Diva péruvienne qui faisait du Mambo ) c'est imprssionnant et tres rigolo.
davebond qui décidement écoute de tout
Cher Monsieur Davebond,
davebond dit:Superbe photo monsieur phal
Cette magnifique photo n'est pas de moi, elle est prise direct sur le site du groupe de Monsieur Jesuska... Mais ça ne l'empèche pas d'être magnifique
Bien à vous de tout ça
Monsiur Phal
arrêtez je vais rougir
ps: le site est un peu vieux et pas très à jour...
à l'époque ou je l'ai fait, dreamweaver et compagnie n'existaient pas..
et je me suis tout tapé encode HTML.....
voila le pourquoi du comment c'est bof ce site...
Tiens puisqu'on parle de musique :
Un coup de gueule : lundi, Transbordeur de Lyon, Keziah Jones entre en scène après une première partie de fou (une fille, un gratte, une voix à vous retourner le ventre, classe quoi !) et nous sort un concert de merde.
Solos pourris, choriste à la masse, percussionniste absent et Keziah qui s'amuse à laisser sa gratte au pauvre roadie du transbo qui se voit obliger de rester sur scène comme un con, pendant que la star"lette" se tremousse sur scène. Putain, joue de la gratte, plutôt que de te la jouer.
Voila, pas content, d'autant plus que Keziah, est coutumier du fait (même chose à Vienne il y à 2 ans). Qu'il soit pas dans "dedans" un soir ça peut se comprendre, mais qu'il prenne son public pour de la merde ou une bande de groupies décervelés...là non !
Un coup de coeur : The White Stripes qui vont assurement relever le niveau demain soir, dans le même lieu. Ca va chier et ca va pogoter
Keziah va te faire voir !
Moi je suis une ancienne batteuse, alors... beaucoup de vieux punk, beaucoup de vieux ska, mais aussi de la soul, Yma Sumac évidemment, les White Stripes en ce moment car les paroles me font trop rire, la pop anglaise des années 80 me rappelle de bons souvenirs, celle des années 70... une référence incontournable (avec Cream et Ginger Baker par exemple, ou Keith Moon dans Tommy des Who).
Super fan des Pixies, mais radio classique branchée en permanence chez moi et euh... comment dire... Brigitte Bardot !!!
ivy
ps : pour ceux qui aiment les musiques planantes, je vous conseille d'aller regarder les parties sur mambagame.com en activant la musique composée par moscal, un vrai régal
Bien discretement ,je euh...je m'insere hop furtivement dans ce post...
ou j'avoue que je ne me sens pas a l'aise entre tout ce gros son
hop hop,discretement,hop,hop,sans que personne me voit,un petit nuage de talent dans ce monde de brute
une jeune artiste electro pop(oui donc fan de metal circulez y a rien a voir ) francaise tres prometteuse...Emilie Simon.
hop hop,furtivement ci apres ma tres tres modeste page web...
hop ni vu ni connu....
Y'a quand même quelques défenseurs de la chanson française !!!
C'est vrai quoi parce que caser des chansons anglaises à Shabadabada c'est dur avec le mot en français c'est plus simple !
C'est pour cela qu'il faudrait organiser des stages de préparation intensive à Shabadabada où l'on passerait en boucle des tubes de Christophe, de Michel Polnareff, de Michel Delpech, de Pascal Danel, de Dalida, pour ne citer qu'eux...
et surtout le meilleur...
sergegainsbourg.artistes.universalmusic.fr/
Puisque la musique adouçi les moeurs...
La disparition de Compay Segundo ( ), m'aura au moins permis de revoir Bunea Vista Social Club (le film). Et à chaque fois je suis vraiment soufflé, presque ému par des personnalités comme Ruben Gonzales et Ibrahim Ferrer. Ces sont des gens qui m'apparaissent comme très "humain", dans tout ce que ça comporte de meilleur. Une vrai leçon d'humilité. Moi je veux être comme ça à leur âge Simple, modeste et encore bourré d'énergie !
Voila, c'est juste pour dire ça !
Ah si, je soutient férocement le mouvement des intermittents....
Le monde la musique est pas en fete en ce moment. Après les intermittents et Compay Segundo, voila que c'est Noir Désir qui nous quitte Tous fous l'camp, moi j'vous le dis
Ca pue la mort la culture en ce moment
ouaip !
Bah, faut attendre septembre, heureusement y'a Popstar 3 pour nous divertir... c'est super, non ?
Phil Goude
Phil Goude dit:Bah, faut attendre septembre, heureusement y'a Popstar 3 pour nous divertir... c'est super, non ?
Oui et puis la cerise sur la gateau sera la starac 3 ! De grands moments de musique en perspective
Guyomar dit:Puisque la musique adouçi les moeurs...
La disparition de Compay Segundo ( ), m'aura au moins permis de revoir Bunea Vista Social Club (le film). Et à chaque fois je suis vraiment soufflé, presque ému par des personnalités comme Ruben Gonzales et Ibrahim Ferrer. Ces sont des gens qui m'apparaissent comme très "humain", dans tout ce que ça comporte de meilleur. Une vrai leçon d'humilité. Moi je veux être comme ça à leur âge Simple, modeste et encore bourré d'énergie !
Voila, c'est juste pour dire ça !
Ah si, je soutient férocement le mouvement des intermittents....
J'ai vu compaye segundo sur scene, il y a un ans à tout casser.
Il était toujours aussi génial, mais hyper fatigué : ne se déplacant pas seul, toujours assis, concert d'une heure...
Je trouve délirant qu'on lui ai fait faire une tournée internationale alors qu'il était dans cet état ! Si c'était à ca demande... OK, mais franchement, il ne semblait pas "en état".
Ca va de Louise Attaque à Brassens (ah Brassens) en passant par Tété, les innoncents, mes souliers sont rouges, Les ogres de Barback ou Merzhin.
Hors de nos frontières, on croisera Sinead O'Connor, Lasha, Sushila Ramane, Apocalyptica, Rage against the Machine (pour me sentir rebelle )
Et puis surtout y'a Côté Couloir, un petit groupe de Lyon que j'adore. C'est de la musique à la fois décalée et sensible... des ogres en devenir... Que du bonheur...
ouala.
Eric.
Moi globalement c'est plutôt rock francais et "nouvelle scène française" comme ils disent les journaleux : les têtes raides, la tordue, debout sur le zinc, mickey 3D, louise attaque, ali dragon, tarmac, les hurlements de léo, les ogres de barback, mes souliers sont rouges. mais surtout...bénabar: je l'ai vu en concert cet été et il est encore plus excellent sur scène, clairement un de mes tout meilleurs concerts.
Ah oui j'aime beaucoup M aussi, comme bête de scène il est pas mal non plus! Et puis également la ruda salska, manu chao, yann tiersen....
Et en plus anglais, j'aime beaucoup les red hot et tout ce qui est un peu punk-rock qui bouge bien.
Et enfin j'ai un fort penchant pour les trucs un peu plus orienté musique traditionnelle : beaucoup de musique irlandaise, j'ai d'ailleurs monté deux groupe succesifs dans ce style, et puis aussi un peu de québécois.
Guyomar, si tu aimes Buena vista, va voir le film "Lagrimas Negras", il traite d'un groupe (un vrai celui-la) cubain quifait des tournés dans l'ombre des stars de la Buena, mais qui ont commencé bien avant eux (au moins)...
sinon de mon côté je reste sage et j'écoute
(1) chansons françaises : BREL (en tant que belge, une fois, ca se comprend), Bruel (entre 2), Souchon, Renaud, Zazie, Carla Bruni (elle a une de ces voix !), Ann Keren, Axelle Red, Les yeux noirs, mes souliers sont rouges...
(2) RADIOHEAD (ca reste un must a ne pas rater)
(3) puis aussi moby, Coldplay, k's choice (avant), manu chao, archive,
Lisa Ekdhal, Chet Baker, autre jazz mais jne connais pas enc tous ces noms, salsa & merengue
et commemusique du film je vous conseille la bande de "amores perros"...
Guyomar, le monde de la musique est en deuil avec la disparition de... Celia Cruz, snif snif
enfin, y a tjs de quoi écouter chez moi, même si je devrais allumer plus soàuvent ma radio (ben, chui pas souvent à la maison)
swa dit:Guyomar, si tu aimes Buena vista, va voir le film "Lagrimas Negras", il traite d'un groupe (un vrai celui-la) cubain quifait des tournés dans l'ombre des stars de la Buena, mais qui ont commencé bien avant eux (au moins)...
Oups j'avais pas vu qu'on s'adressais à moi...désolé
Donc tu sous entends que le Buena Vista n'est pas un vrai groupe
Eh ben oui tu as raison, c'est uniquement un regroupement de bon musicos provoqué par Ry Cooder le temps d'un enregistrement et d'un concert. Mais effectivement, ça n'a jamais été un groupe. Tout au plus une session amélioré et prolongé
Tous ce qui vient après le concert du Carnegie Hall (hautement symbolique la machin... ) c'est une affaire de producteur et de gros
sous.
En tous cas j'irais jeter un coup d'oeil sur le film que tu m'indiques Merci beaucoup
PS : arrrgh je viens d'apprendre que les Pixies se reformait sous l'impulsion du gros Franck Black....j'ai peur
Guyomar dit:PS : arrrgh je viens d'apprendre que les Pixies se reformait sous l'impulsion du gros Franck Black....j'ai peur
Ah bon ah bon? Rahhhh lovely Enfin si c'est du niveau Pixies, paske Franck Black tout seul bofbof.
elv dit:Ah bon ah bon? Rahhhh lovely Enfin si c'est du niveau Pixies, paske Franck Black tout seul bofbof.
Bien d'accord
Et pi moi j'en ai marre des groupes qui se reforment... ce qui motive ces come back est parfois un peu....euuuh comment dire...intérressé me semble le mot adequate
swa dit:
...
sinon de mon côté je reste sage et j'écoute
(1) chansons françaises : BREL (en tant que belge, une fois, ca se comprend), Bruel (entre 2), Souchon, Renaud, Zazie, Carla Bruni (elle a une de ces voix !), Ann Keren, Axelle Red, Les yeux noirs, mes souliers sont rouges...
...
vi, alors Boucan d'Enfer, de Renaud et Axelle Red, il est plutot vachement bien !
J'aimais bien Renaud aussi avant, dans son style "j'étais tranquille, j'étais pénard"...
quand à Mes Souliers Sont Rouges, c'est carrément excellent.
manquerait Dan Ar Braz dans tout ça...