A mon tour de déballer mes groupes préférés :
je suis plutôt métalleux à tendance fusionniste ( mais fusion d'avant Korn et consort ) :
Rage Against The Machine, Bad Brains, Red Hot Chili Peppers, Shootyz Groove, Faith No More, Fishbone, No One Is Innocent, Skindred, Urban Dance Squad, Lofofora, Silmarils, Downset
Sinon, citons péle méle :
PJ Harvey, Gang of Four, Nirvana, NiN, Marilyn Manson, Funkadelic, Beastie Boys, Sonic Youth, les Thugs...
Voilà, voilà.
Alors, Target, t'as choppé des trucs interessants?
médiathèque fermée (13-14-15 juillet), puis moi pas là, puis WE. donc
Euh juste pour dire ...
Là je viens de me faire la totale sur les musiques de Ghost In The Shell (le 1er film) bon et pour ceux qui ne connaissent c'est vachement reposant ...
C'est vraiment bien mais c'est surtout qu'au passage j'ai choppé quelques OST de Stand Alone Complex (série animée récente sur Ghost In The Shell bientôt diffusée sur C+ si mes sources sont sûres ...) et le thème d'ouverture me fais vraiment tripper ...
J'aurais du mal à définir le genre que c'est ... mais bon avis aux amateurs allez-y tentez le coup !
Alors je remonte aussi le topic :
j'ai découvert 3 trucs qui tuent : de la bombe de balle:
-NoJazz (remix jazz techno)
-SkinDred (raga métal space)
-Trouble makers (remix qui déchire sa race)
c du trop bon !
Coucou !
Tiens en passant,
[No one is innocent] a sorti un nouvel album ! Dingue
Mmmmmh, j'ai craqué
Il est bien
Phil Goude
Bien par rapport auxquels???
J'avais pas du tout aimé celui contenant "La peau" (pochette noire, je me souviens plus du nom de l'album) mais j'avais adoré le suivant avec le bonhomme en turban sur la couverture... tu me le conseilles?
Disons, qu'il se rapproche du second album.
La peau est plus violent.
Celui-ci, que j'ai sous les yeux d'ailleurs, c'est révolution.com, il est assez politique comme le second, et j'aime bien les quelques morceaux plus calmes.
Ah oui, tiens, Mathieu Chedid à légèrement participé sur 2 enregistrements en tant que choriste et guitariste...
en résumé si tu as aimé le second (que j'ai adoré) je pense que tu peux aimer celui-là aussi !
Phil Goude
En ce moment j'écouter des reprises de chansons en chants grégoriens !
Vivement la prochaine partie de mystère à l'abbaye
Ce qui tourne en boucle en ce moment de par chez moi c’est De staat.
Ca a un coté hypnotique, impressionnant et beau.
https://www.youtube.com/watch?v=0ttGgIQpAUc
Rinou dit :A mon tour de déballer mes groupes préférés :
je suis plutôt métalleux à tendance fusionniste ( mais fusion d'avant Korn et consort ) :
Rage Against The Machine, Bad Brains, Red Hot Chili Peppers, Shootyz Groove, Faith No More, Fishbone, No One Is Innocent, Skindred, Urban Dance Squad, Lofofora, Silmarils, Downset
Sinon, citons péle méle :
PJ Harvey, Gang of Four, Nirvana, NiN, Marilyn Manson, Funkadelic, Beastie Boys, Sonic Youth, les Thugs...
Voilà, voilà.
Excellente liste, a laquelle je rajouterai d'un point de vu personnel (et peut etre aussi en raison de mon age ) des groupes comme Rollins Band, Asian Dub Foundation, Fugazi, Mudhoney, Melvins, Kyuss ou plus récemment le Jon Spencer blues explosion, BRMC, Queens of the stone age, Eagles of Death Metal, Brian Jonestone Massacre et meme les Dandy Warhols ...
Je suis proche des 50 balais, j'ai donc d'autres références qui finalement sont a la base des groupes précités : Velvet underground, The stooges, MC5, The Clash, The trashmen, The Ramones, The Cramps, et Jimmy Hendrix évidement...
Et pour ceux qui cherchent a savoir a quoi ressemble le dernier album des No One is innocent (Il a le mérite d'etre d'actualité ) :
http://www.youtube.com/watch?v=DzSmx_VadGQ&feature=share
Mauvais Karma dit :Ce qui tourne en boucle en ce moment de par chez moi c'est De staat.
Ca a un coté hypnotique, impressionnant et beau.
https://www.youtube.com/watch?v=0ttGgIQpAUc
La musique est bien c'est clair, mais moi tous ces messieurs bizarres chauves et torses nus m'ont fait flipper