Perso, je suis entrain de m'écouter un petit Sweet Smoke....planant
pour bosser...
Moi j'adore Mylène Farmer... et mon style musicale préféré est le disco.
Sinon j'aime à peu près tout sauf le RAP !
lejuge dit:Perso, je suis entrain de m'écouter un petit Sweet Smoke....planant
pour bosser...
Tu es herboriste
Guyomar dit:lejuge dit:Perso, je suis entrain de m'écouter un petit Sweet Smoke....planant
pour bosser...
Tu es herboriste
....très proche de la nature
Allez, je me lance:
Parmi mes préférés (du moment ou d'avant)
Mortal Love
The gathering
Linkin Park
The Cure
Paradise Lost
Heather Nova
Opeth
Yann Thiersen
Brel
Sheller
Rammstein
Sans ordre particulier
Plutôt de la musique qui tache, mais j'aime bien aussi des trucs un peu plus calmes...
A mon tour
Du rock :
jimmy hendrix
led zep
deep purple
ac/dc
metallica
megadeth
satriani
vai
Beaucoup de Jazz :
django reinhardt
stephane grappelli
miles davis
Lionel hampton
eroll garner
marcus miller
bireli lagrene
voilà
alors je crois que ja vais citer ce que j'écoute en ce meoment mais c'est toujours trèssss variable :
beastie boys
radium
asian dub foundation
massive attack
agent provocateur
tiken jah fakoly
gainsboug
audio active
pixies
sergent garcia
noir désir
bjork
bref ça passe un peu par tout, mais j'accroche bien de manière générale au dub et à bjök, j'adore souchon aussi et puis brigitte fontaine, lapointe, vian etc...
d'une manière générale je n'aime pas la variétoch actuelle et les trucs bien lourds comme claude françois, johnny halliday etc...je crois que si on voulait me faire avouer de strucs ce derait un bon élément de torture !
Allez, parce qu'il n'y a pas de raison que le topic sur la BD ait du succès et celui sur la musique non :
Concert de PJ Harvey hier soir au théâtre antique de Fourvière : très, très classe ! 90 minutes intenses, bruts et sensuels, à l'image de la dame. Excellent ! Son dernier album est un peu moins convaincant (mais bon quand même) et rappelle ses premiers opus, "Dry" Et "Rid of Me" : des albums secs, brut de decoffrage ! De vrais coups de trique
Franz Ferdinanz jouaient en première partie ! Ils ont de l'énergie ces garçons là...mais font pas le poid face à PJ Harvey
Puisque c'est la periode des festivals, racontez un peu...pour voir tous ce que je loupe
Il y a 15 jours, les Wampas avec Deportivo en première partie...
J'ai mis une semaine à m'en remettre , je me fais vieux
Sinon, j'écoute plein de trucs nouveaux (pour moi), en ce moment TENACIOUS D, très marrant
DJ Krush il y qq jours. DJ japonais qui mélange le hip-hop le jazz et l'électro depuis ffiou 15 ans maintenant. Un maître.
J'ai vu Lhasa il y a déja 3-4 mois, ça a été un très beau moment !
A l'époque, je ne connaissais que "La Llorona", avec ces chansons qui vous arrachent le coeur. Ben j'ai été très étonné: elle a l'air sereine et heureuse; elle est à la fois chaleureuse et émouvante. Je n'ai jamais vu cette combinaison là. Et quelle modestie !
En première partie, une belle surprise: Pauline Croze (toute seule avec sa guitare)
Potrick dit:J'ai vu Lhasa il y a déja 3-4 mois, ça a été un très beau moment !
A l'époque, je ne connaissais que "La Llorona", avec ces chansons qui vous arrachent le coeur. Ben j'ai été très étonné: elle a l'air sereine et heureuse; elle est à la fois chaleureuse et émouvante. Je n'ai jamais vu cette combinaison là. Et quelle modestie !
Je l'ai aussi vu il y a deux ou trois mois ! Exactement le même avis
C'est une artiste vraiment attachante, qui met toute ses tripes dans sa musique...! Superbe
Et bonjour,
dites moi, qui est allez voir le concert d'Antibalas au Batofar à Paris le juillet derrnier ?
Moi je devais, mais n'ai pas pu et heureusement car je me meurs depuis le WE dernier. Le Doc dit que non, mais ça se voit que c'est pas lui qui a mal !!!
Antibalas passe aussi à Limoge, belfort et je ne sais plus trop où encore !
Si vous avez assistez à un de ces concerts...racontez-moi, pitié !
Merci.
Arnaud.
Moi j'ai vu la Ruda Salska en concert avant-hier, et même si j'aime moins leurs chansons actuelles, je les trouve toujours très bons sur scène
j'ai vu antibalas y'a 3-4 ans (à Montréal, festival de jazz, juste pour se la péter) et en premiere partie de Femi Kuti (pour se la péter aussi). Bon ben le concert, c'est énergique, un big band tout énervé, tres bonne ambiance tout ça. Le seul reproche est que c'est un peu répétitif sur la longueur. Sur 1 heure c'est top, après les zoreilles fatiguent un peu. En tout cas, c'est agréable de voir des zicos qui s'éclate sur scène et arrive à le communiquer au public.
Les disques de Candi Staton étaient devenus introuvables. Le disque éponyme (là ça en jette ), une compilation de ses meilleures chansons, vient de sortir et il est ex-tra-or-di-naire !
Si vous aimez Otis Reding, Aretha Franklin, Solomon Burke, allez-y, foncez ! Sur mon bulbe !
Potrick
Moelleux du bulbe
De mon côté, je suis plus dans le genre electro-indus et EBM
Front Line Assembly
Front 242
Numb
Skunny puppy
-Wumpscut-
Dismantled
The retrosic
...
Mais il me reste aussi quelques fonds de metal:
Anathema
My dying Bride
Tiamat
Moonspell
Theatre of Tragedy
...
c quoi EBM ?
et keski la dedans pourrait-être écouter par un non-amateur de métal (genre c un peu métal et tellement de la balle que tout ça tout ça...)?
EBM c'est Electronic Body Music
Pour beaucoup de gens ça pourrait être apparenté à de la techno puisque c'est de la musique électronique (et que bien sûr certain sons en sont inspiré)
Dans ma seconde liste tout peut être écouté par les non-amateur de metal, sachant que c'est calme au possible.
Il faut juste choisir les bons albums, puisque certains groupes étaient violent à une époque et sont devenu calmes par la suite.
ex: anathema qui maintenant sont plus qu'inspirés des pink floyds.
Même exemple pour tiamat.
Theatre of tragedy est maintenant partie dans de l'electronique, mais les premiers albums sont géniaux (chant masculin et féminin combiné)
Moonspell c'est tres sympa à écouter, la voix du chanteur peut en dissuader plusieur par contre.
My dying bride est un groupe plutôt glauque plus difficile d'approche.
Je peux aussi te conseiller the gathering qui est tres facile d'acces(moi je preferais leur premier album inconnu mais depuis c'est quasi plus les même personnes)
merci. vais essayer quelques trucs (vive les médiathèques).