Une petite idée pour nos parties de nowel. Imaginons une BO pour chaque jeu. Allez je me lance.
LCDLTR - Carl Orff’s Carmina Burana .
Caylus - Haendel Waters music.
Ballon’s Cup - Stravinsky le sacre du printemps.
bon ok
Les chevalier de la table ronde, j’aurai plutôt vue la musique de Kaamelot ou la BO de sacré grall (c’est quoi au fait ? Elle ne m’a pas marqué )
Yep…
Moi mon combo préféré : LGDA et la BO du seigneur des anneaux ! Ca en jète trop !!
Pour les Loups-Garous de Thiercelieux, je persiste et signe : BraveHeart.
Il y a un morceau par type d’action / personnage… Un vrai régal…
Blue dit:Les chevalier de la table ronde, j'aurai plutôt vue la musique de Kaamelot ou la BO de sacré grall (c'est quoi au fait ? Elle ne m'a pas marqué)
la musique de sacré grall justement y'a pas un leger passage du carmina burana comme dans excalibur ?
Mince j'ai un trou de mémoire, vite le film !
Yep…
Ce qui est sur c’est que les BO de film ont largement la côte pour ce genre de “délire”…
Reste plus qu’à trouver quoi pour quoi ?!?
London 1888 : W. Kilar “La 9em Porte” (mieux adapté que Dracula du même auteur ou que “From hell” de Trevor Jones si on veut s’éloigner du film)… ou alors Van Elsing de Alan Silvestri… ou Identity du même auteur.
Crazy Circus : un bon Danny Elfman (Beetlejuice ou Scrooged)
Prince de Florence : Barry Lindon
Tikal : La Forêt d’Emmeraude (ça passe mieux qu’un Indiana)
Funkenschlag : BRAZIL de Michael Kamen (repose en peace ! )
LCDLTR : comme vous autres mais ça donne bien avec le Dernier des Mohicans (Trevor Jones)
Niagara : Rapa Nui de S. Copeland (impec !)
Samuraï : Mishima de Philip Glass
Shangrila : Kundun (P.Glass)
TI3 et la marche impériale, surtout quand je débarque sur mécatol rex. De toute façon je la chantonne pendant toute la partie.
tsin tsin tsin tsin tsintsin tsin tsintsiiiiiiiiiiiiin
Squad Seven avec le CD du jeu
Metamorph dit:Funkenschlag : BRAZIL de Michael Kamen (repose en peace !)
La plus connue du disque est, sauf erreur, d'ary barroso. Faut rendre a César ! C'est encore un de ces type méconnus qui ont fait des musique devenu des standard aux usa que tout le monde croit que c'est etasunien !
BRASIL, et non pas BRAZIL, c'est une chanson BRASILEIRA et non pas BRAZILIAN.

Et Rick Wakeman pour LCDLTR, tour le monde a oublié ? Bande de jeunes !

Ave Caesar avec Hail Ceasar d’AC/DC ?
Kashmir (en boucle) pour Maharaja
ReiXou dit:Kashmir (en boucle) pour Maharaja
bonsoir,
non non ca c'est dans le topic progressif ou dégressif selon le Phal.
mais j'ai honte je connais pas le jeu.
MrGirafe dit:Squad Seven avec le CD du jeu
Bonsoir,
Mais faut avouer que c'est quand même rare des jeux avec des CD

ppeul dit:ReiXou dit:Kashmir (en boucle) pour Maharaja
bonsoir,
Led Zep dans le progressif , tu es sur ?

ReiXou dit:ppeul dit:ReiXou dit:Kashmir (en boucle) pour Maharaja
bonsoir,
Led Zep dans le progressif , tu es sur ?
Bonsoir,
Heu oui pour ma part ... en plus si tu regardes la belle explication de monsieur hobbit ca colle. Mais moi je met ça dans le rock-progressif voir le hard-progressif. Mais il me semble que chacun à son "imagination" du prog.
Led Zep n'ayant pour l"époque pas toujours fait des morceaux typés, mais bien au contraire des morceaux atypique, plus long que la norme avec, surtout dans kasmire (morco que j'adore) des ryhtmes et l'emploi de gammes atypique. Kamandou quand tu nous tient.

Oui atypique tout ce que tu veux mais les Led Zep sont les inventeurs du Hard ou du moins historiquement considérés comme tels (on peut disserter dessus, bien sur - Cream , Jeff Beck Group ?).
Le prog c’est à la base des groupes comme le Floyd ou Genesis avec le gros Philou, pas vraiment la même chantilly, au niveau des esgourdes.
jmguiche dit:Metamorph dit:Funkenschlag : BRAZIL de Michael Kamen (repose en peace !)
La plus connue du disque est, sauf erreur, d'ary barroso. Faut rendre a César ! C'est encore un de ces type méconnus qui ont fait des musique devenu des standard aux usa que tout le monde croit que c'est etasunien !
BRASIL, et non pas BRAZIL, c'est une chanson BRASILEIRA et non pas BRAZILIAN.
![]()
![]()
Je t'accorde bien la nuance, mais je parlais bien des variations et envolées magistrales de Kamen qui collent à merveille pour jouer à Funkenschlag.

jmguiche dit:Et Rick Wakeman pour LCDLTR, tour le monde a oublié ? Bande de jeunes !Raaaaahhh lala !!!!! Le solo de synthé dans Excalibur!!!!
Vite, ma platine vinyl !!!
Battlecars avec Iron Maiden, ça le fait…
Sinon, la BO de Prince of Darkness par John Carpenter… ça met de l’ambiance pour pas mal de jeux avec un climat… (genre mystère, angoisse, thrill…)