llouis dit:En fait, il te faudrait peut-être des tops comme ici![]()
c'est ça

shingouz dit:Sans vouloir casser l'ambiance, aucun jeu n'est incontournable. Chacun va venir poster sa liste de jeux favoris et on va se retrouver avec une liste de 500 jeux ou plus où il y aura à boire et à manger, vu que tout est relatif et que l'incontournable d'une personne va être considéré comme injouable par une autre. Dès la première page, j'ai repéré plusieurs titres que je n'accepterais pas même si on me les donnait.
llouis dit:En fait, il te faudrait peut-être des tops comme ici![]()
Pour les non joueurs et même les réfractaires au jeu, j’en connais un qui n’a jamais déçu:
CAMELOT
de Sir Knizia
Euh…c’est une blague?
Suffit de voir les avis, t’as des 1 et des 2!
noisettes dit:Euh.......c'est une blague?
Suffit de voir les avis, t'as des 1 et des 2!
forest dit:Yep...XXVII dit:Dune
Full Metall Planet
Ah bah tiens, je les atetndais ceux là ! Bon, il n'y a pas que toi qui les a cité mais bon, faut quand même savoir ce qu'on veut parce que parler d'incontournable pour des jeux qui ne se trouvent plus que sur le marché de l'occasion et pas à moins de 60 euros (Dune) et 100 euros (F.M.P.), je vois déjà certains tirer la langue!
XXVII dit:De mon point de vue, ce sont des jeux qui ont permis au monde du JDP ce qu'il est aujourd'hui... Donc c'est des incontournables...
Sherinford dit:XXVII dit:De mon point de vue, ce sont des jeux qui ont permis au monde du JDP ce qu'il est aujourd'hui... Donc c'est des incontournables...
Bof... Ils étaient bien pour l'époque à laquelle ils sont sortis. De là à dire qu'aujourd'hui ils sont "incontournables", il y a une marge...
Bon, je crois que je suis “Hazbine”, ou bien une pov’ “Gique”, car dans les “meustaves”, je n’ai que Puerto Rico, Caylus et Euphrate et Tigre. De plus, je n’apprécie vraiment que le premier cité.
Snif.
noisettes dit:Euh.......c'est une blague?
Suffit de voir les avis, t'as des 1 et des 2!
Ben, je suis du coté de ceux qui considerent que les gouts et les couleurs…
Mais c’etait surtout la façon dont j’ai perçu la phrase, comme quoi c’est impossible de trouver une personne qui n’aime pas Camelot!
jetseb dit:La question est simple quels sont les must have à posséder absolument.
Ça serait bien épingler un sujet avec le nom de tout ces jeux.
Comme ça je pense à:
Les Princes de florence
Caylus
Funkenschlag
Puerto Rico
Tigre et Euphrate
Amun Re
Age of steam
...
Heu, j’ai pas vu Löwenherz !! Indispensable amha
Muh ? M’enfin, voyons, on ne cite pas le Jeu des Cochons ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Vous plaisantez, j’espère ? Parce que là, ça décrédibilise la communauté de Tric-Trac dans son ensemble.
Un peu de sérieux quand même parfois, allons, donc.
la petanque, un jeu de 32 carte pour la belotte, le pastis, 1de20, un crayon et du papier, on peut vivre heureux un moment !!!
mangeclous dit:la petanque, un jeu de 32 carte pour la belotte, le pastis, 1de20, un crayon et du papier, on peut vivre heureux un moment !!!
mangeclous dit:la petanque, un jeu de 32 cartes pour la belotte, le pastis, 1de20, un crayon et du papier, on peut vivre heureux un moment !!!
jetseb dit:
Les boules et le pastis suffisent....
Must have ?
A quoi bon, personne n’a les mêmes …
Un Top 10 à la rigueur…