[Mykerinos]
Le jeu commence à être vraiment absent des étalages,
faut-il vraiment se dépêcher de l’acquérir, ou attendre
une réédition ?
D’autant que j’ai à peine vu l’extension disponible,
à moins qu’elle n’ait pas encore réellement été livrée
aux boutiques, est-ce qu’on pourrait attendre un Mykerinos Gold ? ![]()
J’adore Mykérinos, c’est un jeu de majorité très fin et particulièrement bien conçu. Les parties sont excellentes et tendues quelle que soit la configuration.
Je ne te conseille donc pas d’attendre une hypothétique réédition ou version gold: on ne sait jamais!.. M’enfin, Karis en dira certainement plus sur l’avenir du jeu.
Le jeu est épuisé en France, mais il reste quelques boîtes en Allemagne (la règle est dispo sur notre site).
Une réédition est à l’étude, mais ce sera (si cela vient un jour) sous un format différent (probablement cartes avec un conditionnement plus petit).
L’extension Mikerinos sera mise à la vente par Millennium la semaine prochaine au prix de 4€. Je la conseille aux mordus, car elle renouvelle le jeu avec très peu d’ajouts…
En attendant, vous pouvez vous rattraper avec Ys et son extension, dont la nouvelle édition arrive en avril (Phal a pris des photos de la boîte il y a quelques heures).
Karis dit:
En attendant, vous pouvez vous rattraper avec Ys et son extension, dont la nouvelle édition arrive en avril (Phal a pris des photos de la boîte il y a quelques heures).
je rebondis, des différences entre ys ancienne et nouvelle version ?
Pions gravés (plus d’autocollants), gemmes en plastique (façon Niagara), écrans double face, nouvelle couverture.
Le reste est identique ![]()
arthiev dit:Le jeu commence à être vraiment absent des étalages,
faut-il vraiment se dépêcher de l'acquérir, ou attendre
une réédition ?
D'autant que j'ai à peine vu l'extension disponible,
à moins qu'elle n'ait pas encore réellement été livrée
aux boutiques, est-ce qu'on pourrait attendre un Mykerinos Gold ?
il me semble qu'en décembre il en restait dans un magasin lillois, si tu le cherches encore, je peux t'envoyer le nom en MP pour que tu puisses les appeler et vérifier si je n'ai pas dit de bêtises
Voilà, hop, je vais donc tenter de me procurer Mykerinos.
Et comme moi aussi, j’aime bien rebondir, et que j’ai parfaitement le
droit de faire du hors sujet dans mon sujet
, la nouvelle version de
Ys comportera-t-elle à la fois le jeu et son extension ?
arthiev dit:la nouvelle version de
Ys comportera-t-elle à la fois le jeu et son extension ?
Non. Le conditionnement de l'extension est par contre plus adapté à une vrai distribution.
une réédition de ys?
Voila comment me donner le sourire, merci Ystari
![]()
Moi aussi cela me réjouit.
Donc si je résume :
Mykerinos :
- Si une nouvelle édition voit le jour, les différences ne seront que sur le matériel, le jeu restant le même.
- L’extension devrait arriver en boutique la semaine prochaine (pour 4 euros).
Ys :
- Une réédition est en préparation, les différences ne seront là encore que sur le matériel, le jeu restant le même.
- L’extension ne sera pas incluse, mais sera repackagée dans un format plus à même de paraître sur un rayonnage de boutique.
En conclusion :
Si on a déjà Ys, Ys+, et Mykerinos, et que l’on ne collectionne pas les différentes versions d’un jeu quand seul l’aspect change (mais qu’on s’y intéresse s’il y a des modifications du jeu), on n’a que l’extension de Mykerinos à récupérer en attendant la sortie de Metropolys, et ça pourra se faire la semaine prochaine. C’est bien ça ?
J’en profite pour faire un récapitulatif. Ystari, c’est bien :
Ystari Games :
- Ys (2 éditions plus 1 extension : Ys+)
- Mykerinos (1 extension à venir)
- Caylus (3 éditions dont une premium)
- Yspahan
- Caylus Magna Carta
- Amyitis
(plus Metropolys à venir)
Ystari Vintage :
- Taj Mahal
- Les Princes de Florence
Ystari Plus
- El Capitan
- Race for the Galaxy (2 extensions à venir)
J’ai oublié quelque chose ?
Comme le dit Grunt, il n’était pas envisageable d’intégrer l’extension pour une question de coût (qui aurait porté le prix total aux alentours des 45/50 €)
Elle sera donc disponible à part dans les 12€. Par contre, elle resortira en même temps que le jeu de base (courant avril vraisemblablement)…
Dncan dit:
J'ai oublié quelque chose ?
Non non
Dncan dit:
En conclusion :
Si on a déjà Ys, Ys+, et Mykerinos, et que l'on ne collectionne pas les différentes versions d'un jeu quand seul l'aspect change (mais qu'on s'y intéresse s'il y a des modifications du jeu), on n'a que l'extension de Mykerinos à récupérer en attendant la sortie de Metropolys, et ça pourra se faire la semaine prochaine. C'est bien ça ?
Oui. Le but de ces éditions n'est pas de vous faire racheter les boîtes si vous les avez déjà (enfin si vous insistez, ça ne m'ennuie pas
J'en profite pour faire un récapitulatif. Ystari, c'est bien :
Ystari Games :
- Ys (2 éditions plus 1 extension : Ys+)
En fait ce sera la troisième !
Il y a eu une première édition de 2000 (500 estampillés "Essen"+1500 normaux) avec l'ancien plateau à fond orange et la seconde édition de 5000 sortie l'année d'après (avant tout pour Allemagne et USA) avec le plateau à fond marron. La nouvelle édition reprend ce nouveau plateau...
- Mykerinos (1 extension à venir)
- Caylus (3 éditions dont une premium)
Pour Caylus il y a 3 édition (ancien visuel et pièces en plastique/nouveau visuel et pièces en carton/premium). la seconde a eu plusieurs tirage (le dernier avec logo des TT d'or). Variante de boitage en Espagne...
- Yspahan
Plusieurs retirages également et un boitage Mike Doyle en Hollande...
- Caylus Magna Carta
- Amyitis
(plus Metropolys à venir)
Ystari Vintage :
- Taj Mahal
- Les Princes de Florence
Ystari Plus
- El Capitan
- Race for the Galaxy (2 extensions à venir)
J'ai oublié quelque chose ?
Sinon c'est bon ! Ouf, on bosse quand même !
c’est très bien de rééditer Ys, c’est un excellent jeu et chez moi, on s’amuse bien avec son extension.
J’invite les gens à le tester car, sur la durée, je joue encore à Ys là où j’ai rangé Yspahan…
Pour avril, super nouvelle Karis !
J’allais justement pas tarder à te poser la question de la date de sortie car tu m’en avais parlé sur un coin de table à l’interlude de cette réédition imminente de Ys.
Dire que je l’attends depuis longtemps ton 1er jeu, plus que 3 mois et demi pour l’avoir qui trône à coté de mon Cayluxe ! Quelle belle collection cette gamme Ystari quand même… ![]()
La bestiole (enfin, l’unique boîte def que j’ai pour le moment) sera à l’interlude ce jeudi…
Héhé ca va me motiver à venir ca… Merci pour l’info en tout cas ! ![]()
Si y’en a qui cherchent encore, il reste un exemplaire de Mykerinos à ma boutique habituelle (si vous ne savez pas de laquelle il s’agit, envoyez-moi un mp).
Et dans la série “a pu” il leur reste une boîte de Kezako, également… ![]()
question bete…vu qu’il va y avoir des modifications sur l’aspect du jeu, est ce que le nouveau Ys+ sera compatible avec les anciennes versions d’Ys?