[Myrmes] : un coup de pied dans la fourmilière ludique

arthiev dit:Je sais déjà que je le veux, c'est plus une question de temps qu'autre chose ... mais l'erreur d'impression évoquée dans le dernier avis, il s'agit de quoi exactement ?
Je pense que c'est ça: http://www.boardgamegeek.com/image/1453208/myrmes

Question: qu'est-ce qui est prévu pour pallier ce problème d'impression? D'envoyer des planches corrigées aux boutiques pour les joueurs ayant acheté la première ;) édition?
beri dit:
arthiev dit:Je sais déjà que je le veux, c'est plus une question de temps qu'autre chose ... mais l'erreur d'impression évoquée dans le dernier avis, il s'agit de quoi exactement ?
Je pense que c'est ça: http://www.boardgamegeek.com/image/1453208/myrmes
Question: qu'est-ce qui est prévu pour pallier ce problème d'impression? D'envoyer des planches corrigées aux boutiques pour les joueurs ayant acheté la première ;) édition?

C'est pas non plus des plus gênant, il suffit de regarder les cubes...

Bon déjà il est bon de dire que ce problème n’affecte en rien le déroulement du jeu. En gros pour les tuiles pucerons/ fouilles, la face est bonne mais pas le dos. Cela ne concerne pas l’iconographie mais simplement le dessin du fond de la tuile.

Il faut savoir aussi que ce problème n’affectera pas (si on peut dire affecter) beaucoup de partie dans le sens où il est extrêmement rare que l’on ait besoin de plus de 4 fouilles / pucerons dans une partie (et que dans ces cas là, probablement moins de 1% des parties si je m’en réfère aux statistiques, les icônes de la tuile restent bonnes malgré tout).

Au point où j’en suis de l’enquête, le problème semble être dû à une erreur d’impression de l’usine qui aurait utilisé la mauvaise version du fichier (merci encore à eux). Nous étudions donc la possibilité de refaire ces tuiles, sachant qu’en même temps c’est un peu inutile, mais bon. Nous verrons bien ce qui est faisable, mais peut être l’intégrerons nous dans le cadre d’une mini-extension gratuite.

J’insiste simplement sur le fait que cela ne gène pas pour jouer et que les tuiles “à problème” (et c’est un terme fort) ne seront probablement jamais utilisées dans le cadre d’une partie.

Corrigé sur les prochaines versions?

fbdog dit:Corrigé sur les prochaines versions?

Je pense qu'ils vont laisser l'erreur moi! :P

Sinon je vais créer un sujet spécial sur ça car ça sent quand même l'arnaque! :lol:

Ou à moins que j'aille le pré commander... :wink:
Oi-Lionheart dit:

Sinon je vais créer un sujet spécial sur ça car ça sent quand même l'arnaque! :lol:

Non mais c'est clair, y'en a marre de ces éditeurs qui rajoutent des tuiles buguées, qui ne servent que dans 1% des parties, pour faire enfler les prix !
Quelle arnaque !
:mrgreen:

Bon, ça arrive en boutique ou bien ...
Oi-Lionheart dit:

Je veux juste savoir si sur l'édition que je vais acheté chez les vendeurs en ligne, le problème est toujours la ^^

Soit dit en passant, cela ne m’empêche jamais d'acheter un jeu "quand il est bon" ce qui a l'air d'être le cas

Evidemment, s'il y a un retirage ce sera corrigé. Mais déjà rien ne dit qu'il y aura retirage (on ne sait jamais) et à ce moment là nous aurons déjà édité une correction pour ceux que ça intéresse.

Et j'insiste pour dire que ce sera vraiment le correctif le plus inutile de la terre ;)
Ara Qui Rit dit:

Ça part de l'usine aujourd'hui.
Karis dit:
Ara Qui Rit dit:

ça met combien de temps de l'usine jusqu'aux boutiques svp Karis ?
Karis dit:
Et j'insiste pour dire que ce sera vraiment le correctif le plus inutile de la terre ;)

Non, ça c'est Santini par Domenech :arrow:
Jasmin dit:
Karis dit:
Ara Qui Rit dit:

ça met combien de temps de l'usine jusqu'aux boutiques svp Karis ?

Ben c'est compliqué à dire à cause du pont de la semaine prochaine.

Je dirais normalement que Millennium va le mettre dans son catalogue du 5 novembre avec dispo en boutique dans la semaine qui suit. Et si ça se passe mal avec le pont, ce sera le 12 au pire...
Karis dit:

Jamais inutile pour la réputation d'un éditeur! Cela montre le sérieux et le perfectionnisme de celui-ci!

Pour la réédition, même si c'est loin d'être d'actualité, je pense que ça ne posera pas vraiment de problème, à la vue des précédents jeux édités chez Ystari et des premiers retours.
Oi-Lionheart dit:
Karis dit:
fbdog dit:

Jamais inutile pour la réputation d'un éditeur! Cela montre le sérieux et le perfectionnisme de celui-ci!
Pour la réédition, même si c'est loin d'être d'actualité, je pense que ça ne posera pas vraiment de problème, à la vue des précédents jeux édités chez Ystari et des premiers retours.

On verra bien, je ne prend jamais ce genre de choses pour acquis. En tout cas les possesseurs de la première édition ne seront pas lésés.

Bah moi je n’ai toujours pas compris quel est le souci avec les tuiles en question :kingboulet:

Karis dit:
Au point où j'en suis de l'enquête, le problème semble être dû à une erreur d'impression de l'usine qui aurait utilisé la mauvaise version du fichier (merci encore à eux).

Bonjour j'ai une question pour ma culture ludique, ça veut dire à vous lire que vous envoyez plusieurs fichiers d'impression ? Pourquoi ? Pourquoi pas juste le bon fichier une fois sur et certain de ce que vous voulez?

Ceci n'est pas une critique, soyons clair, juste un éclaircissement sur la manière de faire.

Rien ne m’empêchera d'acheter Myrmes et bien d'autres jeu Ystari. :pouicok:

un dernier petit article sur les objectifs sur alacarte (bon je vais me calmer un peu :p)

Jasmin dit:Bah moi je n'ai toujours pas compris quel est le souci avec les tuiles en question :kingboulet:

http://www.boardgamegeek.com/image/1453208/myrmes

Seules les deux tuiles prises en sandwich par deux autres sont correctes: la tuile verte fournissant du vert et la tuile marron fournissant du marron/gris

Donc l’illustration du fond est inversé sur les tuiles face B, et donc dans certaines parties où plus de 4 tuiles sont utilisées (ce qui est rare), il y a des tuiles avec la mauvaise illustration mais les bonnes icônes d’utilisées, c’est bien ça?

boudje dit:Donc l'illustration du fond est inversé sur les tuiles face B, et donc dans certaines parties où plus de 4 tuiles sont utilisées (ce qui est rare), il y a des tuiles avec la mauvaise illustration mais les bonnes icônes d'utilisées, c'est bien ça?

Non, c'est l'inverse de mémoire (je n'ai pas le jeu sous la main pour véirifier), c'est l'illustration des cubes qui est inversée. Je copie-colle un extrait du sujet dans Points de règles pour plus de clareté. Le sujet en question est ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=113589
pacific23 dit:
O2 dit:
pacific23 dit:Il y a 8 tuiles spéciales dans le jeu avec d'un côté un élevage de pucerons et de l'autre une fouille. Cette quantité représente une limite et on ne pourra donc pas construire plus de 8 tuiles spéciales en tout.
Sachant que comme indiqué dans la règle l'élevage de pucerons (fond vert) donne un cube de nourriture à chaque phase de récolte et la fouille (fond marron) un matériau au choix. Une erreur sur le verso des tuiles peut porter confusion là dessus mais si on applique les règles et la logique, pas de problème.

OK, donc si je comprends bien le verso des unes aurait du être le recto des autres et vice versa ? (j'entends par recto le côté bombé et par verso le côté plat des tuiles).

Oui, c'est ça.

Pour info, dans notre partie d'hier soir, nous avons utilisé toutes ces tuiles spéciales (et j'aurais bien voulu en utiliser encore une), dont une seule était sur la "mauvaise face". Je n'ai pas suivi ce qui se passait à la table à côté. ;)

EDIT 1 : chapeau à Karis qui répond à pas d'heure ! :china:
EDIT 2 : je veux y rejouer (vais tenter ça ce soir) !! 8)