Mauvais Karma dit:Bonjour j'ai une question pour ma culture ludique, ça veut dire à vous lire que vous envoyez plusieurs fichiers d'impression ? Pourquoi ? Pourquoi pas juste le bon fichier une fois sur et certain de ce que vous voulez ?
Je me suis posée la même question. Comment c'est possible qu'il y ait eu un fichier avec la mauvaise superposition fond + cube(s) ? Un mauvais appariement recto/verso, ça aurait pu arriver plus facilement, mais là je ne comprend pas trop...
Pareil, c'est juste affaire de curiosité, pas une critique.
boudje dit:Quelques autocollants à mettre dans le pire des cas, dans le meilleur des cas on se souvient de ce que font les tuiles.
C'est ce que je me suis dit aussi. Un pdf à imprimer avec les 8 bons verso, on imprime ça sur une feuille de papier ou une feuille d'étiquette A4, on coupe (peut-être un poil plus petit pour éviter que ça ne se décolle en manipulant les tuiles), on colle et l'affaire est faite !
O2 dit: Non, c'est l'inverse de mémoire (je n'ai pas le jeu sous la main pour véirifier), c'est l'illustration des cubes qui est inversée. Je copie-colle un extrait du sujet dans Points de règles pour plus de clareté. Le sujet en question est ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=113589
Karis a indiqué l'inverse : le fond n'est pas de la bonne couleur mais les cubes oui
Bah non, l’idée c’est que les tuiles puissent servir indépendamment de tuile de fouille (fond marron) ou d’élevage de pucerons (fond vert). Après, moi je pose mon cube de propriété sur les icônes, comme ça on n’est pas induit en erreur : on sait que les pucerons, ça se bouffe, et que la fouille, c’est pour ramener de quoi construire.
O2 dit: Non, c'est l'inverse de mémoire (je n'ai pas le jeu sous la main pour véirifier), c'est l'illustration des cubes qui est inversée. Je copie-colle un extrait du sujet dans Points de règles pour plus de clareté. Le sujet en question est ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=113589
Karis a indiqué l'inverse : le fond n'est pas de la bonne couleur mais les cubes oui
C'est un peu la même chose de toute façon je crois: a chacun de voir s'il veut jouer avec la bonne illustration où les bonnes icônes.
boudje dit:C'est un peu la même chose de toute façon je crois: a chacun de voir s'il veut jouer avec la bonne illustration où les bonnes icônes.
Eh non... Il faut jouer avec la bonne illustration. Et pourquoi ? Parce que le recto est bon sur toutes les tuiles, et que l'icône au verso est le même qu'au recto : donc si c'est ça que tu veux tu utiliseras le recto. Là où tu as besoin du verso, c'est si tu construis une 5ème tuile d'un même genre, pucerons ou fouille.
Prenons l'exemple des élevages de pucerons. Tu commences par utiliser les 4 tuiles "pucerons au recto" qui ont la bonne image et le bon icône. Et là tu veux poser un 5ème élevage de pucerons. Tu dois donc utiliser le verso des tuiles de fouille : image "puceron" et icône "matériaux" qui correspond aux fouilles...
Sinon tu peux encore trancher tes tuiles dans l'épaisseur et utiliser séparément le recto et le verso de la même tuile (et là tu utiliseras les icônes)
Je sais, c'est un peu compliqué à suivre sans le matériel en main, et finalement ça ne sert pas à grand chose (hein ? oui... à rien !)
Petit HS : excellent avis de Dncan sur la fiche du jeu pour nous faire découvrir le Moment (avec un grand M) du premier contact entre auteur et éditeur.
Dncan dit: Je sais, c'est un peu compliqué à suivre sans le matériel en main, et finalement ça ne sert pas à grand chose (hein ? oui... à rien !)
Bah, j'ai juste compris que ça n'impactait pas la jouabilité (pas comme Homesteaders qui a le même genre de soucis), et vais donc sagement attendre de voir ce que donne les retours.
pacific23 dit:En effet ! Bravo Dncan ! Vous aviez raison finalement, le jeu pouvait intéresser Cyril
Je me souviens ta tête quand tu es venu nous annoncer le vendredi soir que tu venais de signer avec Cyril. Tu étais sur ton petit nuage et ça amusait aussi beaucoup Céline. Ca m'a fait penser à Schwarzy dans Jumeaux...
Thot dit:Certains parlent de Myrmes comme du nouveau Caylus. C'est tout le mal que l'on peut te souhaiter
Caylus ? C'est quoi ?
Je rigole, mais en termes de mécanique, Caylus a créé un genre, ce qui n'est pas le cas de Myrmes. Par contre là où Myrmes frappe fort, c'est dans cette adéquation entre une mécanique riche et équilibrée et son thème. Gestion+placement+thème fort indissociable, je n'ai qu'un autre titre en tête, c'est Age of Steam. Et côté qualité graphique à vous de voir qui a l'avantage. Côté originalité du thème aussi. Par contre AoS a la capacité de se renouveler à chaque nouvelle carte, là où j'imagine que Myrmes sera plus "fermé" (non, ce n'est pas un reproche, alors ne commence pas à nous parler d'extension, laisse-nous déjà apprécier ce qu'on a là, et va aider Céline a finir ce jeu d'hôpital)...
Oui, Karis préfère ne pas trop s'avancer quand il parle de retirage, moi c'est pas mes sous alors je le dis tout de suite : ça m'étonnerait fort que Myrmes s'arrête à une première série (10.000 unités quand même je crois, non ?)
Mais j'y pense, y'a que des 5 sur les avis. Vite faut que je change ma note et que je lui mette un 1 sinon on va encore venir dire que c'est magouille et compagnie...
boudje dit:Donc l'illustration du fond est inversé sur les tuiles face B, et donc dans certaines parties où plus de 4 tuiles sont utilisées (ce qui est rare), il y a des tuiles avec la mauvaise illustration mais les bonnes icônes d'utilisées, c'est bien ça?
L'inverse en fait. Il doit bien y avoir une face fouille et une puceron. Mais l'icône ne correspond pas en face B.
Après dans les cas où l'on en utilise plus de 4 (rares je le redis), il suffit de se focaliser sur l'icône ou sur le fond au choix et c'est bon.
Mauvais Karma dit:Bonjour j'ai une question pour ma culture ludique, ça veut dire à vous lire que vous envoyez plusieurs fichiers d'impression ? Pourquoi ? Pourquoi pas juste le bon fichier une fois sur et certain de ce que vous voulez ?
Je me suis posée la même question. Comment c'est possible qu'il y ait eu un fichier avec la mauvaise superposition fond + cube(s) ? Un mauvais appariement recto/verso, ça aurait pu arriver plus facilement, mais là je ne comprend pas trop... Pareil, c'est juste affaire de curiosité, pas une critique.
Cela remonte à plusieurs mois donc c'est dur à dire, mais il y a eu une erreur d'inversion que j'avais remarquée à l'époque et donc envoyé un fichier correct sur leur ftp. Ils ne l'ont pas pris ou se sont gourrés quelque part.