[Myrmes] : un coup de pied dans la fourmilière ludique

Janos dit:il y a une date de sortie dans les boutique ?

On va dire mi-novembre. Ça dépend surtout de l'usine qui doit assembler les exemplaires post Essen. Ils m'ont dit "ces jours-ci". Précision allemande, tout ça...

Deutshe qualität !

Karis dit:

On va dire mi-novembre. Ça dépend surtout de l'usine qui doit assembler les exemplaires post Essen. Ils m'ont dit "ces jours-ci". Précision allemande, tout ça...

Merci, et quel sera son prix public ?
Lapinesco dit:
Karis dit:

Merci, et quel sera son prix public ?

Que l'on me corrige si j'ai faux, mais Le prix "conseillé" sera de 39€ normalement

Vu à 35 euros en precommande sur bellaciao

sirjuan dit:J'avoue, je n'ai pas pris le temps de lire les 150 posts sur le jeu...
Est ce que quelqu'un a un retour sur une partie à 2?
C'est un critère assez important vu que je joue très souvent avec ma femme.

Première partie hier, à 2 après un retour d'Essen. Ce jeu est magnifique, et se joue très bien à deux. La partie a été rapide(9tours) mais ce n'est pas un jeu si familial que ça. Beaucoup de réflexion et de préparation de coup ! A rejouer très vite ! :pouicok:

je crois que de toute façon, personne n’a dit que c’était un jeu “familial” :D

ben à la limite : si !
car la force de ces jeux extrémement bien ficelés
c’est qu’on peut y jouer en “dilettante” avec sa famille
ou en “pro” en réfléchissant un max et en ayant appris par coeur les conseils de Grunt :)

et dans les deux cas c’est du plaisir :)

sirjuan dit:Vu à 35 euros en precommande sur bellaciao

À surveiller mais devrait être positionné à 33/35€ chez une boutique en ligne vincennoise, j'attends la fiche pour preco!!

35 euros sur bellaciao!

marc laumonier dit:ben à la limite : si !
c'est qu'on peut y jouer en "dilettante" avec sa famille
ou en "pro" en réfléchissant un max et en ayant appris par coeur les conseils de Grunt :)
et dans les deux cas c'est du plaisir :)
Je suis assez d'accord, néanmoins trop de diletantisme peut être fatal à Myrmes... Le stock maximal (qui été baissé depuis les vieilles versions de proto) est un indicateur sévère qu'il faut garder à l'oeil. Avant on pouvait se planter et sur deux tours se remettre d'aplomb (c'était mort pour la victoire mais on pouvait bien se refaire), là c'est devenu plus violent. Cela augmente la tension mais le rend quand même moins familial. Pour moi, une vieille idée, il y un cap vers la fin de la première année, début de la seconde qui est très marqué, ou tu as bien mis en place les éléments de ton jeu ou les deux dernières années seront longues....
Cheesegeek dit:
ou en "pro" en réfléchissant un max et en ayant appris par coeur les conseils de Grunt :)
Je suis assez d'accord, néanmoins trop de diletantisme peut être fatal à Myrmes... Le stock maximal (qui été baissé depuis les vieilles versions de proto) est un indicateur sévère qu'il faut garder à l'oeil. Avant on pouvait se planter et sur deux tours se remettre d'aplomb (c'était mort pour la victoire mais on pouvait bien se refaire), là c'est devenu plus violent. Cela augmente la tension mais le rend quand même moins familial. Pour moi, une vieille idée, il y un cap vers la fin de la première année, début de la seconde qui est très marqué, ou tu as bien mis en place les éléments de ton jeu ou les deux dernières années seront longues....

nous sommes d'accord !
mais je voulais dire que le thème et le jeu se pretaient quand même à un emploi du jeu "familial" dans un cadre non "pro"
avec du plaisir ludique au RDV

ceci dit bien sûr l'utilisation "au mieux" des choses proposées au début de chaque saison permet un jeu plus agressif et bcp plus technique sans être ni un jeu de comptable, ni un jeu facilement "analyse-paralysie"
bref encore une fois que du bon dans les deux cas
Cheesegeek dit:

Alors je vais te rappeler quelques règles du proto d'avant comme le fait de pouvoir perdre une nourrice pendant l'hiver (là tu te prends des points de malus souvent rattrapables), de devoir avoir au prealable une bouffe avant toute naissance, et un stockage avant un atelier, ce qui entrainait de la grosse frustration (pas familial pour le coup). Alors certes ca a pris un coup niveau tension de stockage et hivers, et un certain challenge mais le jeu a plutôt gagné d'un point de vue de l'abord.

Il en reste ou pas pour le Salon Fantastique ?
Je bosse à la défense et j’ai pas envie de me déplacer à blanc demain midi :stuck_out_tongue:

A défaut d’en acheter (s’il n’y en a plus, ce que j’ignore), il sera en démo de toute façon et tu pourras y jouer…
Pas “à blanc”, donc :mrgreen:

Yenos dit:Il en reste ou pas pour le Salon Fantastique ?
Je bosse à la défense et j'ai pas envie de me déplacer à blanc demain midi :p

Comme indiqué plus haut, pas de Myrmes dispo à la vente au Salon.
Yenos dit:Il en reste ou pas pour le Salon Fantastique ?
Je bosse à la défense et j'ai pas envie de me déplacer à blanc demain midi :p

Pas en vente, il y a juste 2 boites pour les démos.

Vous les vendez pas les boîtes de démo ?

OK je sors :clownpouic:

Ayé précommandé !!!

Je sais déjà que je le veux, c’est plus une question de temps qu’autre chose … mais l’erreur d’impression évoquée dans le dernier avis, il s’agit de quoi exactement ?