[Myrmes] : un coup de pied dans la fourmilière ludique

Elmios dit:Une question en passant, pourquoi Myrmes, que signifie ce nom ?

Je ne pense pas. Jte conseille des jeux plus simples au départ, style l'Age de pierre, La Havanne, les pilliers de la terre... Sinon tu risques d'être un peu dégoûté.

Ça ne t'empêchera pas de te le prendre plus tard!
Oi-Lionheart dit:
slimane69 dit:Je n'ai "jamais" "trop" joué au jeu de gestion
Est-ce raisonnable de commencer avec Myrmes?
Merci
quote]
Je ne pense pas. Jte conseille des jeux plus simples au départ, style l'Age de pierre, La Havanne, les pilliers de la terre... Sinon tu risques d'être un peu dégoûté.
Ça ne t'empêchera pas de te le prendre plus tard!

Merci beaucoup pour ta réponse.
je commencerai donc par du plus soft afin de pouvoir, plus tard, apprécier des jeux de gestion plus complexes comme Myrmes.

Tchite question, pour les objectifs on doit d’abord passer par le lvl1 puis ainsi de suite ou bien dès qu’un joueur fait un objectif 1 on peut passer au 2eme ?

non l’avancée des objectifs est indépendante pour chaque joueur.

donc tous les joueurs doivent individuellement effectuer un objectif niveau 1 ou accéder au 2 et ainsi de suite.

J’avais aussi compris ça, mais bon vaut mieux poser quand même.

Merci l’ami.

aarrrrrggghhhhhhh!!! il me manque les nourrices bleues dans mon exemplaire et les tuiles élevage de pucerons et fouilles ont le verso inversé… j’ai vraiment pas de chance :(

carabas007 dit:... et les tuiles élevage de pucerons et fouilles ont le verso inversé... j'ai vraiment pas de chance :(

Ca c'est tout le monde (mais c'est pas grave tu en as 4 de chaque qui ont le bon verso, ça suffit dans 99% des cas)
ReiXou dit:
carabas007 dit:... et les tuiles élevage de pucerons et fouilles ont le verso inversé... j'ai vraiment pas de chance :(

Ca c'est tout le monde (mais c'est pas grave tu en as 4 de chaque qui ont le bon verso, ça suffit dans 99% des cas)

Ce pourcentage est valable à deux joueurs éventuellement, mais y jouant à quatre a chaque fois et tout le monde voulant en construire cela pose problème

Un de nos joueurs à même fait une erreur dans la partie en raison de l'illustration de la tuile ce qui a changé ce qu'il avait prévu de faire

Donc cela à quand même une incidence dans bien plus de 1% des cas :wink:

Bonjour, j’adore le jeu de gestion Dungeon Lords la seule chose qui m’ennuie est le coté interaction très peu présent.

J’ai l’impression que myrmes reprend un peu le coté gestion de dungeon lords une plaquette perso ou l’on doit gérer l’attribution de ses larbins/fourmis à des taches spécifiques.

Apparement Myrmes à un coté placement à la smallworld trop petit pour tout le monde.

Au niveau de l’interaction est elle vraiment présente à revoir ça stratégie(gestion/placement) en fonction des adversaires ?

Au niveau difficulté on se situe au niveau d’un dungeon lord au dessus en dessous?

Temps moyen des parties à 4 ?

De ce que j’ai vu on peut détruire les phéromones ennemies un petit coté combat/placement se dégagerait t’il ?

Désolé pour les allusions à DL et SW mais en regardant les TTV j’ai vraiment penser que Myrmes regrouper ces 2 excellent jeux que j’adore.

beri dit:Cyril, je me permets de mettre ici le lien que tu as donné sur BGG:
http://www.ystari.com/myrmes/tiles.jpg
De quoi imprimer sur A4 autocollant et coller sur les tuiles d'origine pour les corriger.
Je peux mettre le lien sr la fiche TT?
question pratique :
Ystari, Cyril ou Yoann le sympathique auteur pourraient-ils nous fournir ces mêmes images de tuiles mais "prêtes à imprimer", c'est-à-dire mises en page en pdf par exemple ?
merci beaucoup d'avance :pouicok:

ps : et merci pour la version solo dans le Ystari Mag :pouicok:
toftof dit:question pratique :
Ystari, Cyril ou Yoann le sympathique auteur pourraient-ils nous fournir ces mêmes images de tuiles mais "prêtes à imprimer", c'est-à-dire mises en page en pdf par exemple ?
merci beaucoup d'avance :pouicok:
ps : et merci pour la version solo dans le Ystari Mag :pouicok:

Ok, je m'en occupe ce soir et je poste le lien ici.

Yoann

J’avais oublié de préciser : c’est pour que ça sorte de l’imprimante à la bonne taille.

Je suggère même mieux : juste fournir la zone à corriger, celle des cubes si je ne me trompe pas.
Après, vous faites ce qui vous semble le mieux approprié.

:china:

Je viens d’acheter mon exemplaire hmmm que ça sent le neuf. J’ai pu prendre aussi le mag Ystari pour ceux que ça intérèsse je recopierai dès ce soir la variante solo ici même, oui oui oui je vais tout tapoter avec mes petits doigts :)

Je viens de regarder les vidéos de présentation. Ça me fait beaucoup penser à Antiquity. Est-ce que c’est une influence revendiquée par l’auteur ?

Mussino dit:Je viens d'acheter mon exemplaire hmmm que ça sent le neuf. J'ai pu prendre aussi le mag Ystari pour ceux que ça intérèsse je recopierai dès ce soir la variante solo ici même, oui oui oui je vais tout tapoter avec mes petits doigts :)

Excellente idée :mrgreen:
Jack in the Box dit:Je viens de regarder les vidéos de présentation. Ça me fait beaucoup penser à Antiquity. Est-ce que c'est une influence revendiquée par l'auteur ?

Oui, je suis un grand fan d'Antiquity et je ne cache pas qu'il a été une grande source d'inspiration pour moi. Je crois que j'en parle dans le Ystari Mag 2.

Yoann
pacific23 dit:Oui, je suis un grand fan d'Antiquity et je ne cache pas qu'il a été une grande source d'inspiration pour moi. Je crois que j'en parle dans le Ystari Mag 2.

Ce n'est pas la pire des sources d'inspiration. :mrgreen:
pacific23 dit:
Jack in the Box dit:Je viens de regarder les vidéos de présentation. Ça me fait beaucoup penser à Antiquity. Est-ce que c'est une influence revendiquée par l'auteur ?

Oui, je suis un grand fan d'Antiquity et je ne cache pas qu'il a été une grande source d'inspiration pour moi. Je crois que j'en parle dans le Ystari Mag 2.
Yoann

C'est moche de faire ça et d'utiliser ce genre d'arguments underground pour geek ludique.... :roll:

Un panier validé. Un.

Bravo les gars, changez rien!

Moi aussi je viens de prendre mon exemplaire qui sent bon le neuf. :)

Tout dépunché, tout recompté… mais il me manque un cube marron. Diantre ! Est-ce “grave” pour le jeu ? Fais-je comme si j’en avais effectivement 15 ? Ou bien y a-t-il moyen de m’en procurer un quinzième petit cube ?

youpi j’ai le mien, merci monsieur le crémier :)