Je regarde l'historique et j'avoue être perplexe sur les règles appliquées. Au premier tour, alors que le bonus est une nourrice supplémentaire, le rouge et le bleu posent une tuile à trois.
Non, le bonus 6 est hex+1 qui veut dire que l'on peut mettre des tuiles de taille supérieur.
Docky dit:Ai-je bien compris ? Tu ne fais aucune nourrice supplémentaire ? Mais tu dois terminer tes parties dans la souffrance totale. Ceci signifie qu'avec 3 objectifs remplis, on a en 3e année : - printemps : 3 nourrices dont 1 consacrée à 1 objectif - été : 2 nourrices dont 1 consacrée à 1 objectif (l'autre pour une larve ?) - automne : 1 nourrice consacrée à 1 objectif (et rien d'autre) Je pense humblement que 70 points dans ces conditions est un bon score. Mais je suppose aussi qu'il existe une stratégie plus efficace si tu ne veux pas faire de nourrices supplémentaires, celle de passer par les grosses tuiles et les sous-fourmilières.
Tu as tout compris Docky, ma dernière année, dans ma façon (actuelle) de jouer ne sert "qu'à" aller faire les objectifs sur 3 saisons et à amasser la nourriture que j'ai posé sur le terrain les tours précédents. Tiens par exemple, j'ai une partie sur BàJ qui se termine dans 3 tours (donc dernière année) et comme tu peux le voir, je peux répondre aux demandes de 3 objectifs et donc arriver à environ 67 points, voire un peu plus si mon adversaire en fait un que j'ai déjà fait précédemment. Et donc finir sans nourrice ni ouvrière. => http://www.boiteajeux.net/jeux/myr/partie.php?id=6296 Il faut vraiment que je change cette méthode, quitte à tout revoir de fond en comble. Pour le moment, j'ai souvent cette méthode : 1. creuser en niveau 1 au Printemps 1 2. Pose de tuile spéciale en Été 1 et Automne 1 en bouffant une proie. 3. Creuser rapidement en Niveau 2 voire 3 (selon les objectifs) jusqu'à l'été 2. 4. Nettoyer et poser de grosses tuiles en fin d'année 2. 5. Faire des objectifs et aller glaner des points (nettoyage, pose de tuiles 4 ou 6) en année 3. Mais du coup j'ai le cerveau en compote à la fin, et je plafonne à 70 max.
Ce qu'il y a de génial avec ce jeu, c'est que lorsque tu vas t'essayer à d'autres tactiques tu va être impressionné par les possibilités qu'il peut t'offrir
pacific23 dit:Non, le bonus 6 est hex+1 qui veut dire que l'on peut mettre des tuiles de taille supérieur. Yoann
Ah bah mince, je me suis trompé en expliquant, quel mauvais ! Edit : En fait c'est Yoann le mauvais ! (pour une fois que je peux dire ça qui plus est en parlant de Myrmes, je ne vais pas me priver )
Pleinsud dit:Ce qu'il y a de génial avec ce jeu, c'est que lorsque tu vas t'essayer à d'autres tactiques tu va être impressionné par les possibilités qu'il peut t'offrir
Ouais, je l'ai depuis sa sortie, j'ai déjà quelques parties (en cours ou terminées) sur BàJ et je SAIS pertinemment que je m'entête dans une stratégie suicidaire et suffocante, mais arrivé devant, quand il faut peser les choix et prendre les bonnes décisions, je m'oriente toujours plus facilement vers le fait de creuser vite plutot que d'aller faire des nourrices... Qui pourtant me seraient très utiles par la suite. Allez, objectif de la prochaine partie, faire des nourrices et laisser un peu tomber le fait de creuser au N3, sachant que je galère souvent pour poser des sous-fourmilières en plus...
thymon dit:Devrait-on retrouver Myrmes dans nos magasins préférés dans un futur proche ?
Karis disait hier sur ce fil ou sur un autre que les boites étaient en cours de transport chez Millénium et donc qu'ils devraient être disponibles dans les boutiques en début de semaine prochaine.
beri dit:D'ailleurs, est-ce qu'un bonus "+1 nourrice" a été envisagé pendant les tests?
Non, jamais, trop compliqué au niveau ergonomie, comment modéliserais-tu cette nourrice ? Yoann
Soit en ne remplissant pas un groupe de 2 cases, soit, si aucun groupe de 2 cases n'était utilisé ce tour-ci, avec une nourrice adverse (on en a rarement 8 ) ou une larve.
Merci. Du coup je suis d'autant plus fier de mon score en moins de 10 games
Une partie du score est également dépendante de ce que les autres réalisent comme objectifs, cela peut faire monter assez vite celui qui les a pris en premier
Donc ça confirme bien que pour faire un grand score il faut bien profité des tuiles des autres 14 points et sur les autres qui valident des objectifs après c’est 16 points.
Bon ça fait 30 points ce qui donne encore une base de 90 quand même.
thymon dit:Devrait-on retrouver Myrmes dans nos magasins préférés dans un futur proche ?
Karis disait hier sur ce fil ou sur un autre que les boites étaient en cours de transport chez Millénium et donc qu'ils devraient être disponibles dans les boutiques en début de semaine prochaine.
C'est commandable sur une boutique en ligne à l'instant... Je me pose une question : J'ai essayé de trouver des infos dans les posts, en vain... Il y avait un problème d'impression (de 4 tuiles de mémoire) "icones et illustrations mélangés" dans la première édition. Ce problème sera-t-il corrigé avec cette ré-édition ?
*FitzChevalerie* dit: C'est commandable sur une boutique en ligne à l'instant... Je me pose une question : J'ai essayé de trouver des infos dans les posts, en vain... Il y avait un problème d'impression (de 4 tuiles de mémoire) "icones et illustrations mélangés" dans la première édition. Ce problème sera-t-il corrigé avec cette ré-édition ?
Et est-il possible d'avoir des tuiles corrigées quelques part ? Sachant que c'est ma soeur qui ma offert le jeu, qu'elle habite à des lieues de chez moi, et que j'ignore dans quelle boutique elle achète ses jeux...
*FitzChevalerie* dit: C'est commandable sur une boutique en ligne à l'instant... Je me pose une question : J'ai essayé de trouver des infos dans les posts, en vain... Il y avait un problème d'impression (de 4 tuiles de mémoire) "icones et illustrations mélangés" dans la première édition. Ce problème sera-t-il corrigé avec cette ré-édition ?
Et est-il possible d'avoir des tuiles corrigées quelques part ? Sachant que c'est ma soeur qui ma offert le jeu, qu'elle habite à des lieues de chez moi, et que j'ignore dans quelle boutique elle achète ses jeux...
En attendant une autre solution, tu as un lien vers la planche à imprimer sur la fiche du jeu. Si tu as du papier autocollant, c'est encore mieux
edit: ah non, ma ressource n'a toujours pas été validée, en attente depuis le 29 octobre 2012. Peut-être que quelqu'un a encore le lien sous la main.