[Myrmes] : un coup de pied dans la fourmilière ludique

Mr claude dit:Perso, j'ai imprimé sur BGG les tuiles réactualisées sur du papier autocollant et me suis évertué à découper les ressources. Le résultat est nickel!

Idem, faut le dire aux joueurs pour qu'ils voient la différence.

Moi j'ai pas collé toute la forme, mais juste un rectangle qui corrige l'erreur (averc les cubes). Comme ca le bord ne se décolle pas.

edit : j’ai dit une grosse bêtise, je la retire.

Hmmmmm, quelqu’un pourrait mettre des liens vers les correctifs voire réexpliquer en quoi consiste l’erreur d’impression, que je sache si ma boîte est concernée ou pas…? Merci

Mr claude dit:Perso, j'ai imprimé sur BGG les tuiles réactualisées sur du papier autocollant et me suis évertué à découper les ressources. Le résultat est nickel!

Merci pour l'info !
samuel2277 dit:Hmmmmm, quelqu'un pourrait mettre des liens vers les correctifs voire réexpliquer en quoi consiste l'erreur d'impression, que je sache si ma boîte est concernée ou pas...? Merci

Info sur BGG :
"the green special tiles are Aphid Farms
all Aphid Farms ( on all 8 tiles ) should be producing GREEN cubes

the brown special tiles are Scavenging Tiles
all Scavenging Tiles ( on all 8 tiles ) should be producing GREY / BROWN cubes

anything else is a misprint"

Ca a son importance quand la pénurie arrive : il y a 8 tuiles de pucerons qui produisent des cubes verts et 8 tuiles de fouille qui produisent du marron ou du gris.
samuel2277 dit:Hmmmmm, quelqu'un pourrait mettre des liens vers les correctifs voire réexpliquer en quoi consiste l'erreur d'impression, que je sache si ma boîte est concernée ou pas...? Merci

Toutes les boîtes sont concernées. Je te fais un scan.

edit : voici les tuiles

Dans l'ordre :

1) la tuile fouille correcte
2) le verso de la tuile fouille (avec la bonne illustration de fond mais pas les bonnes ressources)

3) la tuile élevage de pucerons correcte
4) le verso de la tuile élevage (avec la bonne illustration de fond mais pas la bonne ressource)

edit : j'ai corrigé mon erreur pour que personne ne la fasse en me lisant.

Finalement, j’ai rouvé, non pas sur BGG mais directement sur

Mais finalement, ce ne serait donc que la couleur de fond de tuile qui serait fausse, c’est ça? Car si j’ai bien compris, les ressources sont toutes correctes, non…? Auquel cas, il faut “juste” faire attention lorsqu’on achète les tuiles, car les coûts ne sont pas les mêmes selon la couleur de fond…

Am I right…?

Bonsoir,

en fait il me semble que c’est le contraire, ce sont les icônes qui sont erronées, les tuiles sont bifaces élevage de pucerons/fouille.

On peut fabriquer 8 fouilles ou 8 élevages de pucerons, on est pas limité à 4 et 4.

Igor37 dit:Bonsoir,
en fait il me semble que c'est le contraire, ce sont les icônes qui sont erronées, les tuiles sont bifaces élevage de pucerons/fouille.
On peut fabriquer 8 fouilles ou 8 élevages de pucerons, on est pas limité à 4 et 4.

En effet, le fond est correct, ce sont les illustrations des cubes qui ne le sont pas (pour garder la possibilité d'avoir 8 fouilles construite par exemple).

Yoann

Et donc mon collage juste du carré qui corrige les cubes est le bon, et à mon avis le plus stable pour éviter d’avoir des bords qui se décollent.

Au final on regarde la couleur du cube dessiné puis c’est tout…

non ?

Hades dit:Et donc mon collage juste du carré qui corrige les cubes est le bon, et à mon avis le plus stable pour éviter d'avoir des bords qui se décollent.

Exact !

A ce sujet, Ystari pourrait-il mettre en vente (à prix modique bien sûr) les tuiles corrigées (lors de la nouvelle édition du jeu par exemple) ?

Ce serait cool :mrgreen:

Robbenblues dit:A ce sujet, Ystari pourrait-il mettre en vente (à prix modique bien sûr) les tuiles corrigées (lors de la nouvelle édition du jeu par exemple) ?
Ce serait cool :mrgreen:

Tout est prévu je crois. Mais ce ne sera qu'en avril, il suffira d'envoyer une enveloppe timbré à Ystari. Je crois que Gabriel en parlait sur le site d'Ystari.

Yoann

Il faut fouiller sur le site d’Ystari pour trouver l’info dans des commentaires de Gabriel…

Le reste du 1er tirage arrive début février. Le 2e tirage (avec les tuiles corrigées) est prévu pour avril. Pour les possesseurs du 1er tirage qui souhaitent avoir une planche de tuiles corrigées, il faudra m’envoyer une enveloppe timbrée en avril.

une enveloppe de 15 par 15 cm timbrée (50g) à votre nom. Mon adresse :
Interlude/G.Ecoutin,
2 rue du Hazard,
78000 Versailles.
Merci de votre confiance.

Question à Karis:

Un belge qui souhaite avoir les tuiles, peut vous envoyer une enveloppe, mais va avoir du mal à acheter un timbre français…

Comment procéder dès lors ?

Merci d’avance

Hades dit:Question à Karis:
Un belge qui souhaite avoir les tuiles, peut vous envoyer une enveloppe, mais va avoir du mal à acheter un timbre français...
Merci d'avance

+1 :pouicok:
SylvainBelgique dit:
Hades dit:Question à Karis:
Un belge qui souhaite avoir les tuiles, peut vous envoyer une enveloppe, mais va avoir du mal à acheter un timbre français...
Merci d'avance

+1 :pouicok:

Dans le même cas ! +1 également.
Merci pour la réponse.

En fait ce sont les Belges qui ont créé la pénurie sur ce jeu :mrgreen: