[Myrmes] : un coup de pied dans la fourmilière ludique

aleiks dit:Bonjour.

Je viens de recevoir l'extension (la mini extension) d'Ystari (mise à disposition sur le site Ystari).
Bon il me manque deux tuiles (les deux tuiles jumelles de la mini extension, un niveau II et un niveau III).

Par contre aucune explication quant à ces tuiles. N'ayant pas l'Ystari Mag d'origine, je souhaiterais savoir comment ca se joue? Et les effets de chaque tuile?

Ce serait super sympa!
Merci d'avance!

Pareil, j'ai reçu la mini extension et d’après ce qui est proposé sur le Ystari Mag, il me manque les tuiles jumelles (niveau II et III).

Je viens de recevoir les tuiles de l’extension et il me manque aussi les tuiles jumelles !
Est-ce normal ?
Karis ou Grunt, une petite réponse… :wink:

Pourquoi jumelles ? Vous voulez dire que vous avez combien de tuiles niveau II et III ? 4 ou aucune ?

Robbenblues dit:Je viens de recevoir les tuiles de l'extension et il me manque aussi les tuiles jumelles !
Est-ce normal ?
Karis ou Grunt, une petite réponse... :wink:

Oui oui c'est complètement normal: il n'y a que 4 tuiles dans la mini-extension imprimée. Le doublonnage ne servait pas trop, et la tension est un peu accru sur la course à ces pouvoirs (ou pour le niveau III le bon moment pour le choisir).

un petit remontage de sujet pour avoir quelques précisions concernant les tuiles de la mini-extension juste pour être sûr de ne pas ne planter dans l’interprétation concernant notamment la partie droite de la tuile II (pas de limite de stockage ?) et la partie gauche de la tuile III
merci !

Bonjour,
Peut-on encore se procurer la mini-extension de ce jeu ?
D’autres extensions pourraient-elles voir le jour ?

Merci :slight_smile:

Tama dit :Bonjour,
Peut-on encore se procurer la mini-extension de ce jeu ?
D'autres extensions pourraient-elles voir le jour ?

Merci :)

Ca m'interesserait bien aussi!

BGG relaye une annonce (c’est pas tout frais et je l’ai manquée) et indique que Bombyx relancera Myrmes dans une nouvelle edition !

Ouhhhh, c’est beau, ça !

Dans ce cas j’en serai pour cette édition. J’ai toujours hésité pour me le procurer. J’avais adoré les 2-3 parties faites.
Mais les erreurs sont difficiles à rattraper devant les joueurs habitués du jeu.

Voilà une bonne nouvelle.

Génial! Un tel jeu DOIT être disponible ! On y a joué encore hier, une tuerie!

Sysyphus - Pommard dit :BGG relaye une annonce (c'est pas tout frais et je l'ai manquée) et indique que Bombyx relancera Myrmes dans une nouvelle edition !

C'est l'info que j'espérais en voyant remonter le topic 

Oui il faut attendre 2024 pour une réédition. Mais avant même de voir le jeu. J’en suis. Myrmès est bon jeu préféré.

J‘y ai rejoué ce week-end. Quel jeu exceptionnel! 

En sait-on un peu plus sur cette reedition? J’ai cru comprendre qu’elle ajouterait pas mal de choses et de complexité (en option?) 

Et qu’elle serait illustrée par ian o´tool.

J’attends cette réédition avec plaisir, mais je n’ai rien de lu de concret pour le moment sur les changements évoqués.

gobarkas dit :
Et qu’elle serait illustrée par ian o´tool.

Ah merde, je savais pas, ça.
Bon, je fais confiance à Bombyx qui a toujours fait du sacré boulot quant à l'habillage de ses jeux, mais pffiou, Ian O'Toole... C'est plutôt un graphiste qu'un illustrateur, pour moi.
En tout cas, oui c'est toujours un excellent jeu, et terriblement exigeant.

Ian otoole. Cool ca rassure sur le graphisme. Ça be peux être que mieux dd toute façon 
j’attends avec attention pour voir ce que ça va donner c’est modifs

Ah moi je trouve qu’il fait un boulot formidable.
curieux de voir comment il va traiter celui-ci.

Pareil que Rod. Maintenant, j’aime bien les illustrations de la boite Ystari.