Karis a dis plus haut :
- 10 000 boites en tout
- 1/3 pour la France
- 1 000 ont été vendues à Essen
Donc il en restera, ne vous inquiétez pas.
Karis dit:Plus sérieusement, cette partie résume bien les richesses du jeu. Avec 3 nourrices et 2 objectifs niv. 1, agressé à mort par son adversaire, Grunt nous pond un "petit" 80 points. C'est bien la preuve que le développement "logique" envisagé par des débutants est loin d'être la seule option. Pas de jugement hâtif donc...
Ca me rappelle les premiers retours d'Amyitis ca
Karis dit:Il est plutôt bon...oui, enfin là, ça frise la multiplication des points...
Parfois j'ai un peu de mal à le battre
djbenp dit:un petit lien vers une vidéo d'explication de l'auteur :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iiE1Rtkrv2g
Au vue de cette vidéo explicative du jeu, Myrmes sera mien dès sa sortie en boutique.
beri dit:Karis dit:Il est plutôt bon...oui, enfin là, ça frise la multiplication des points...
Parfois j'ai un peu de mal à le battre
Si le detail action par action t interesse c la partie 94 sur boiteajeux
Une idée de la date de sortie ?
Je serais bien curieux d’affronter les deux protagonites karis et/ou grunt parce que leurs analyses du jeu sont passionantes !
fdubois dit:Karis dit:Plus sérieusement, cette partie résume bien les richesses du jeu. Avec 3 nourrices et 2 objectifs niv. 1, agressé à mort par son adversaire, Grunt nous pond un "petit" 80 points. C'est bien la preuve que le développement "logique" envisagé par des débutants est loin d'être la seule option. Pas de jugement hâtif donc...
Ca me rappelle les premiers retours d'Amyitis ca
Pas faux
Le jeu expliqué par l’auteur, avant même sa sortie, c’est le pied !
Tous les auteurs et éditeurs de jeux devraient y penser directement. Tellement plus simple que de se farcir 20 pages de règles qui ont beau être jolies et illustrées, elles n’en restent pas moins très pénibles à lire.
Là, on peut même demander aux autres joueurs de tous regarder la vidéo avant de jouer et s’épargner 30 minutes d’explications de règles.
Génial ! Merci mr Yoan Levet !
J’ai néanmoins survollé certains aspects du jeu, une TTTV avec une explication plus complète arrive…
Yoann
Redfrog dit:Le jeu expliqué par l'auteur, avant même sa sortie, c'est le pied !
Tous les auteurs et éditeurs de jeux devraient y penser directement. Tellement plus simple que de se farcir 20 pages de règles qui ont beau être jolies et illustrées, elles n'en restent pas moins très pénibles à lire.
Là, on peut même demander aux autres joueurs de tous regarder la vidéo avant de jouer et s'épargner 30 minutes d'explications de règles.
Génial ! Merci mr Yoan Levet !
Tout à fait d'accord j'ai fait pareil j'ai regardé la vidéo et j'ai ensuite débuté une partie sur boite à jeu. Bah c'est très intéressant à jouer et pas du tout complexe, très interactif notamment pour le placement des tuiles sur le plateau, des choix à faire pas évidents vu les possibilités. Bref je suis sous le charme et je vais l'acheter c'est sur
J’avoue, je n’ai pas pris le temps de lire les 150 posts sur le jeu…
Est ce que quelqu’un a un retour sur une partie à 2?
C’est un critère assez important vu que je joue très souvent avec ma femme.
Pour ma part, je crois que c’est ma configuration préférée. Mais, pour un couple, il faut savoir accepter de se faire complètement bloquer par l’autre : à 2, ça peut être très aggressif.
Après je comprends très bien que l’optique du jeu soit totalement différente suivant le nombre de joueurs.
Tant que le plaisir est là…
Je vois d’ici les problèmes de couple… Lol. Ils iront voir un médiateur ou un psy pour essayer de sauver leur couple, et là, ils diront que les problèmes sont venus avec les fourmis. Mdr.
il y a une date de sortie dans les boutique ?
J’ai joué un nombre incalculable de fois à 2 contre ma femme et hormis le fait que le jeu tourne parfaitement, les durées de parties sont en dessous de l’heure. On descend même souvent en dessous de 45 minutes.
Yoann
pacific23 dit:J'ai néanmoins survollé certains aspects du jeu, une TTTV avec une explication plus complète arrive...
Yoann
Encore mieux !
Mais en tous cas, merci mille fois pour cette bonne et utile initiative. Longue vie aux vidéorègles sur tric trac, jedisjeux, yahndrev etc.
Bon ben y a plus qu’à attendre la sortie…
J’ai vraiment hâte!
En tout cas si vous voulez le tester, c’est au salon Fantastique (sur les Champs Elysées) dès aujourd’hui…