[Mystères? en ligne] Du spoil et de la digression

M’enfin !

Le lapin blanc, je vois pas bien. T’aurais pu taper dans le poisson rouge aussi. Et pour être plus clair sur l’indice 8, t’avais un oreiller, un lit, un réveil. Avec le courrier, t’as pas fait dans le plus simple.

lucia dit:Et m’sieur beri va me tenir à l’oeil si j’ai bien compris :wink:
Ah voui, cette fois je laisserai pas passer les indices facilasses.

lucia dit:A voir les réponses de beri et eipi, mon intuition était étourdissante de clairvoyance :D
On s'achemine vers une énigme 128 élaborée à très très nombreux, une véritable orgie de MP :lol:

Si c'est le cas, ne comptez pas sur moi dimanche soir, c'est mort.
Mais sinon je suis d'accord avec ta clairvoyance étourdissante, la mouette c'est clairement le déclic !

Pour en revenir sur le 3., j’imagine qu’on est tous passé à côté parce que ça nous évoquait plus Phillippe Risoli que Vincent Lagaf’…
Sommes-nous tous des vieux cons finalement ?

Non! Parce que je n’ai jamais regardé Philippe mais je regardais le regretté Patrick… je l’aimais bien lui.

Salut les vieux cons
et bien le bonjour aux autres :lol:
Et bien moi je m’inscris en faux, je ne réponds à aucun des critères :wink:
Et j’ai découvert à l’occasion que Vincent L. avait animé l’émission. Je connais l’homme, vaguement (pour moi c’était un zozo qui avait sorti une chanson débile il y a très très longtemps, genre j’étais toute petiote), quant au show TW c’est vraiment super flou, impossible de mettre un visage de présentateur dessus mais je suppose que c’est très vieux pour moi (genre il y a quinze ans au bas mot) et je n’avais pas retenu le concept exact ; en relisant la fiche ça m’est revenu, mais je ne suis pas tout à sûre de l’avoir déjà vue un jour. De toutes façons en émission TV je suis clairement plus nulle que sur les autres thèmes ^^

eipi dit:Si c'est le cas, ne comptez pas sur moi dimanche soir, c'est mort.

Mmm. En ce qui me concerne, j'irai sans doute faire un tour à la fête à neu-neu locale, mais pas trop longtemps : en général ça me saoûle et toute seule c'est encore pire :(
Je devrais être de retour vers 22h et quelques
Romuald_c35 dit:Non! Parce que je n'ai jamais regardé Philippe mais je regardais le regretté Patrick... je l'aimais bien lui.

Bien vu, je l'avais oublié... Paix à son âme.

Je ne sais pas ce que fait monsieur el payo mais il se fait tard, il n’y a ni résultats ni liste pour la prochaine énigme.
Que décide le patron ?
Perso je ne suis plus dispo avant le milieu de l’après-midi !

En ce moment, je ne sais pas ce que j’ai mais j’enchaîne les 0, il faut que je me reprenne, mais les concerts sont terminés, cela devrait aller mieux déjà.

Arthas Anté dit:
Romuald_c35 dit:Non! Parce que je n'ai jamais regardé Philippe mais je regardais le regretté Patrick... je l'aimais bien lui.

Bien vu, je l'avais oublié... Paix à son âme.

C'est sûrement pas le concours de qui est le plus vieux mais moi je regardais Max Meinier. :mrgreen:
lucia dit:Monsieur el payo, merci beaucoup pour ce mystère délicieux qui nous a tous replongé dans l'une des meilleures parties de notre enfance :D
Nous travaillons d'arrache-pied à la prochaine mais comprenez-nous nous sommes 4 et monsieur beri a l'esprit de démocratie chevillé au corps. Donc ça prend un tout petit peu de temps.
Et moi, je m'en vais :wink:

Je dirais même plus, beri a ses principes chevillé au corps.

Suite à la publication de la 129
@Leonard
moi aussi j’ai pensé que c’était déjà sorti mais en balayant la liste en page 1 il s’avère que non
je dois confondre avec une partie IRL
@oreclemage
pourquoi forfait :cry: ?
Sinon, je trouve qu’on a plutôt bien convergé, en un temps record (jy ai consacré quatre minutes chrono :P )

Je me suis couvert de ridicule avec la gare Saint Lazare :)

lucia dit:
@oreclemage
Sinon, je trouve qu'on a plutôt bien convergé, en un temps record (jy ai consacré quatre minutes chrono :P )

Dès les premiers indices, j'ai senti que je n'arriverais à rien, cela fait quelques mystères où j'entrave rien avant d'avoir les explications du mystères bien sûr, mais je trouve les explications vachement pointu. Du coup, des fois je zappe. C'est un peu comme un bug de programmation.
lucia dit:Suite à la publication de la 129
@Leonard
moi aussi j'ai pensé que c'était déjà sorti mais en balayant la liste en page 1 il s'avère que non
je dois confondre avec une partie IRL

en fait le jour où j'ai proposé "souffrir" j'avais hésité avec "Jésus" et du coup ,j'ai tout mélangé ,mon moi,mon ça ,mon surmoi, et pire celui hypothétique des autres. Je suis dingue ,maintenant j'en suis sûr!
Romuald_c35 dit:Je me suis couvert de ridicule avec la gare Saint Lazare :)

Oui, enfin confondre Lazare et Bartimée c'est quand même pas le top de la honte non plus
tu as un niveau d'exigence bien élevé, dis moi :)

Romuald_c35 dit:Dès les premiers indices, j'ai senti que je n'arriverais à rien, cela fait quelques mystères où j'entrave rien avant d'avoir les explications du mystères bien sûr, mais je trouve les explications vachement pointu. Du coup, des fois je zappe. C'est un peu comme un bug de programmation.

toi aussi, tu es bien dur avec toi-même :(
mais je suis d'ac avec toi pour dire que sur certaines énigmes il faut bien s'accrocher aux branches, le vent souffle fort fort :lol:

NON , ils ont raison d’être durs avec eux-même ,c’est le minimum qu’on demande ,ici!
surtout le patron…On veut pas de mauviettes ,on veut des gars qu’en veulent et qui tapent pas n’importe quoi surtout! Sinon ,un gros coup de gourdin ,c’est comme ça que ça rentre le bon tapage…

oreclemage dit:
lucia dit:
@oreclemage
Sinon, je trouve qu'on a plutôt bien convergé, en un temps record (jy ai consacré quatre minutes chrono :P )

Dès les premiers indices, j'ai senti que je n'arriverais à rien, cela fait quelques mystères où j'entrave rien avant d'avoir les explications du mystères bien sûr, mais je trouve les explications vachement pointu. Du coup, des fois je zappe. C'est un peu comme un bug de programmation.
Oh l'auuuuuutre, il fausse ses stats!!!
Bah ouais, un zéro ça mine la moyenne, alors qu'un rien, c'est rien.
En plus tu peux que trouver.

Le gourdin pour el payo ou bien avons-nous quelque chose de pire pour les cas comme le sien ?
Et sachant que tout le monde n’a donné qu’une réponse incomplète, les points seront-ils quand même validés ? :twisted: