Jamais mis les pieds non plus à Perpignan et je connaissais l’histoire de Dali qui disait que la gare de Perpignan était le centre du monde. Je crois qu’il doit y avoir des oeuvres de lui exposées là-bas ou un truc dans le genre.
Parfois on retient des choses entendues on ne sait pas pourquoi. Comme le fait que Cali soit Perpignanais.
Barcelone puis finalement Perpignan. Envie de rendre hommage à la Catalogne, Lucia ?
si vous y mettez les pieds un jour,je vous recommande le château et la petite église du centre(me souviens plus du nom) pour son “trésor” (cad longue salle pleines de reliques et objets de culte en tout genre) plongeait dans le noir,et si le système existe toujours (y a 15 ans, il fonctionnait)qui ne s’éclaire qu’après avoir glisser une obole dans la boîte.La minuterie alors déclenchée ,vous avez 2 minutes trente pour reluquer(oui je sais…) 1/50 du fatras exposé (intéressant ,pour ceux qui aiment) autant dire qu’il faut prévoir la monnaie ,avoir une bonne pointe de vitesse sur 50 mètres ,ou penser peut-être à se relayer, au mieux y aller pourvu d’une lampe de poche!
Sinon Perpignan c’est la ville des piches, par excellence…mieux que Montpellier ou Arcachon ,si si je vous assure…D’où le score d’el payo ,dont le cerveau fonctionne étonnamment !(que j’aimerais avoir un cerveau comme le sien)
M’étonne même que Lucia n’ait pas pensé à “pichet” comme objet ,tout le monde aurait trouvé,c’est sûr…
el payo dit:Barcelone puis finalement Perpignan. Envie de rendre hommage à la Catalogne, Lucia ?
Bah les circonstances font que ces dernières semaines j'ai passé pas mal de mon temps libre à Barcelone (ville natale de ma maman) et lorsque j'ai tiré le thème "lieu" c'est ce qui m'est venu immédiatement
- sans compter que le cagibi qui me sert d'appart c'est moyen à faire trouver
Outre la séquence 7-8, ce qui a influencé mon choix c'est l'indice 3, qui lui est largement plus influencé par mes chères études. Initialement j'étais parti sur le bouquin de Goerge Orwell en effet, mais je trouvais c'était beaucoup trop trivial en indice 3
oreclemage dit:Je dirais même qu'à part dire que c'est quelques part dans le sud ouest de la France, je serais incapable de situer la ville.
J'en connais qui t'auraient cloué à poteau immédiatement. C'est pas au sud-ouest, c'est au sud, point
Quant à Cali en fait (et après enquête approfondie) il n'est pas de là-bas mais d'un bled à 60km et pas dans la même vallée (c'est qu'ils sont pointilleux et susceptibles, les catalans )
Leonard dit:M'étonne même que Lucia n'ait pas pensé à "pichet" comme objet ,tout le monde aurait trouvé,c'est sûr...
Mise à part la provoc, il semble que ce topic permette de remettre en cause bien des évidences... alors non, je n'ai pas été tentée par beaucoup d'autres objets. Celui que j'ai mis me semblait de nature à écarter la légitime "hypothèse espagnole".
oreclemage dit:Bah en même temps, je n'ai jamais mis les pieds à Perpignan, donc je ne vois pas comment je serais au courant pour ce détail.
EDIT : Je dirais même qu'à part dire que c'est quelques part dans le sud ouest de la France, je serais incapable de situer la ville.
Pas mieux.
Même si je sais situé Perpignan sur une carte de France, étonnament.
Leonard dit:et Cali le fameux chanteur de Perpignan...
n'hésite pas à ajouter "bande d'incultes!!!"
Autant pour Cali je suis d'accord que c'est de la sous-culture dans toute sa splendeur, autant il me semblait que la tirade de Dali était connue bien au-delà des murs, de par son côté parfaitement surréaliste - ça vaut le coup d'ailleurs de la lire in extenso, c'est du pur délire.
lucia dit:
Bah les circonstances font que ces dernières semaines j'ai passé pas mal de mon temps libre à Barcelone (ville natale de ma maman) et lorsque j'ai tiré le thème "lieu" c'est ce qui m'est venu immédiatement
- sans compter que le cagibi qui me sert d'appart c'est moyen à faire trouver
Ta maman t'a enfermée dans un cagibi ???
On peut peut-être te sortir de là.Peux-tu nous donner des précisions sur l'endroit où tu es? Entends-tu des gens marcher au dessus? Sois attentive à tout bruit que tu entends...Par exemple ,souif!souif!ouf!souif souif!ouf ! ça c'est le bruit du balai du concierge(qui doit être portugais,même à Barcelone) essaie de l'appeler en portugais...S'il ne répond pas ,rectifie ton accent!
En tout cas essaie de nous donner des précisions, et pense à prendre de grandes respirations ,là où tu vois un peu de lumière sur les bords de la porte...
Leonard dit:Perpignan c'est la ville des piches, par excellence [...] D'où le score d'el payo
Rien de tel que la reconnaissance de ses pairs. Je suis flatté !
Merci en tout cas pour la recommandation touristique.
Je ne parle pas de l'église.
Bon à part ça on se la fait cette soirée Mystères ou bieng ? Chez beri ou dans un rad ou je ne sais où. Une date où Léonard est disponible aurait ma préférence; je sais pas j’ai l’impression qu’il se passe un truc entre nous.
Sinon c’est qui cette fille qui n’est disponible que pour venir chez moi ???
Je savais que ça te ferait plaisir…Au moins fantasmer un peu.Une jolie polonaise en plus…
En ce moment j’aime faire des cadeaux.
et pour la soirée on est partant jusqu’à fin juin…mais pas à Palaiseau (une soirée “Mystère” à deux ,avec une polonaise qui ne maîtrise pas bien le français,un vrai bonheur ,qu’il m’embêterait de te gâcher!) et surtout un peu marre du RER à pas d’heure pour rentrer ,d’ailleurs la dernière fois y en avait plus…
Ça sent l’appel du pied pour rester “dormir” chez toi…
L.O.L.
Et autres mort de rire.
Bon à part ça je ne résiste pas à vous avouer mes origines catalanes. Ceci n’expliquant en rien ma victoire triomphale.
j’arrive tout juste “chez moi”
je me jette sur la 127
j’adore ce genre d’énigme, avec des premiers indices bien généraux, vagues et tordus à souhait.
Un peu déçue par le 5, on sent que monsieur el payo n’a pas voulu être trop méchant. En mettant un chat par exemple je crois qu’il aurait troublé plus de monde (je n’ai pas regardé mais je pense que tout le monde a trouvé au même stade que moi, non ?)
lucia dit:j'arrive tout juste "chez moi"
je me jette sur la 127
j'adore ce genre d'énigme, avec des premiers indices bien généraux, vagues et tordus à souhait.
Un peu déçue par le 5, on sent que monsieur el payo n'a pas voulu être trop méchant. En mettant un chat par exemple je crois qu'il aurait troublé plus de monde (je n'ai pas regardé mais je pense que tout le monde a trouvé au même stade que moi, non ?)
Pour l'instant, il n'y a que nous deux ex-aequo si je ne m'abuse.
Effectivement, le 5. était plutôt cool, à condition de connaitre.
Et pour le 3., c'était facile : le rapport avec monsieur c'est .
Finalement, ma proposition à ce niveau était pas si loin que ça, mais j'étais encore trop loin, perdu dans les limbes des idées générales.
Perso, je n’ai pas trouvé… et l’indice 3 au cas où un joueur ait cette culture me paraît très puissant
Merde, je me suis trompé d’orthographe !!
deepdelver dit:Merde, je me suis trompé d'orthographe !!
Confondre Gaston et Vincent... Rien que pour l'exemple, on devrait te donner 0 point !
Bon, je te pardonne parce que du coup tu viens de me faire comprendre l'indice 3...
L’indice Film/TV est celui dont j’ai le plus craint la facilité.
Je ne me suis pas dit que l’animal serait évident. Et de toutes façons je l’aurais mis quand même; pour moi ça ne peut être que cet animal-là.
Enfin, le duo des deux derniers indices étaient pour moi d’une transparence absolue. Je suis vraiment étonné qu’on puisse ne pas trouver. Comme quoi quand on est sur une fausse piste c’est galère de se remettre les idées nettes.
J’en viens donc à railler ce cher Deepdelver, qui le mérite tant. Sur ce coup-là comme pour l’ensemble de son oeuvre. Avoir trouvé le G.O. animateur et ne pas raccrocher sur le maladroit lymphatique avec les deux derniers indices ??!
Maintenant que j’y réfléchis je me dis qu’en animal “lapin blanc” aurait été pas mal non plus. Plus malin peut-être. Lui aussi est toujours en retard.
A voir les réponses de beri et eipi, mon intuition était étourdissante de clairvoyance
On s’achemine vers une énigme 128 élaborée à très très nombreux, une véritable orgie de MP
Et m’sieur beri va me tenir à l’oeil si j’ai bien compris