[Mystères? en ligne] Du spoil et de la digression

En tout cas bravo à Skayne pour avoir répondu à ce mystère sans s’être fait spoiler.

Vu le côté délirant des réponses, j’ai toujours pas compris si oui ou non les réponses d’el payo sont homologuées.
Parce que trouver la réponse dès le premier indice me semble un peu fort.
Quant à eto, il a posté les réponses d’el payo au lieu des siennes.
C’est nawak…

Je sais pas trop. Mais si on on invalide leurs réponses, je serai le meneur :mrgreen: :roll:

Si tu promets de pas faire un mystère avec des références au 42 ème degré, c’est bon.

Sauf que je ne suis pas sûr qu’on dise “meneur” dans les règles officielles…

Bah, on ne joue pas avec les règles officielles sur le forum.

Pour eto, le copié-collé, me semblait clairement une blagounette, certes très faible mais j’ai ri quand même ! :mrgreen:
Pour el payo, je ne sais que dire… Ma mauvaise foi m’inciterait à le traiter de tricheur, ma bonne foi lui attribuerait 0 point, comme à tous les autres, puisque la vraie réponse est Jesus-Christ et non pas Jesus

Arthas Anté dit:Pour eto, le copié-collé, me semblait clairement une blagounette, certes très faible mais j'ai ri quand même ! :mrgreen:
Pour el payo, je ne sais que dire... Ma mauvaise foi m'inciterait à le traiter de tricheur, ma bonne foi lui attribuerait 0 point, comme à tous les autres, puisque la vraie réponse est Jesus-Christ et non pas Jesus...

Non, il me semble bien qu'il fallait deviner celui qui crie pas, mais je peux me tromper.
beri dit:Vu le côté délirant des réponses, j'ai toujours pas compris si oui ou non les réponses d'el payo sont homologuées.
Parce que trouver la réponse dès le premier indice me semble un peu fort.
Quant à eto, il a posté les réponses d'el payo au lieu des siennes.
C'est nawak...

Tout à fait sérieusement, il y a eu gros spoil.
eto et moi n'avions pas vu le nouveau mystère et à côté ça discutait de qui a trouvé "Jésus" et compris le rapport avec un taureau.
Je suis intervenu en disant que je n'avais pas encore répondu et ai demandé si c'était vraiment Jésus la réponse. On m'a dit non donc j'ai commencé à faire le truc sérieusement sur une serviette mais très vite, genre à l'indice 3 ou 4 j'ai percuté bien trop rapidement que la bonne réponse pouvait vraiment être Jésus. Mes réponses sur la serviette n'étaient donc pas valides et après on a commencé à délirer genre on va faire 9 pts sur le forum. En postant ça je ne prétendais pas du tout vous faire vraiment croire que j'avais trouvé au premier indice. C'était une blague et je ne comptais pas que ma participation compte vraiment.
Sauf que les trois pintes de Grimbergen n'ont pas aidées et que j'ai posté les réponses en visible.
Je mérite le martifouet.
Et les spoilers le gourdin. Comme je n'assume pas mon côté délateur et que j'aime bien Léo, Loïc et Cécile, je t'envoie les noms en MP.

Non mais ! Ne m’inclue pas dans ton truc. Moi j’ai vraiment trouvé au premier indice et en fait c’est toi qui as copié mes réponses avant même que je ne les poste !
Salaud !!!

Je me disais bien qu’il devait y avoir un lien télépathique entre vous.

oreclemage dit:Je me disais bien qu'il devait y avoir un lien télépathique entre vous.

Ne sois pas jaloux ! Tu sais ce qu'il te reste à faire, tu as déjà deux conditions sur quatre. Dépêche-toi ! Si tu veux gagner du temps, ça marche aussi si tu fais des jumeaux.

Est-ce que ça marche avec des enfants adoptés ? Ça peut être encore plus rapide !!!

Bon, note pour les prochaines soirées mystères : à faire au plus tôt 2 jours après le début du nouveau mystère sur le forum.

Je sors de la 130…
faudra qu’on m’explique parce qu’en tapant le nombre dans google il me sort le film que j’avais cité donc ça a l’air d’être ça mais… c’est contraire aux règles du topic ou je n’ai rien compris ???
je ne dis pas pour moi, mais il y en a qui vont s’autocensurer et hurler à la mort :mrgreen:
[edit : j’ai bien relu le règlement, c’est pas écrit en fait… on aurait le droit de reproposer un Mystères déjà soumis ? Bon, tant pis, je me vengerai :twisted: :wink: )
(Mais dans cas, pas la peine de tenir la liste à jour)

je sors de la 130 (la vraie, la seule)
je crois que j’ai fait un beau zéro, j’ai oublié l’indice 1 en route et au final je pense que la bonne réponse est l’un des trucs auxquels je n’ai pas pensé sur le coup. Genre commissaire pour commissaire divisionnaire
Pas contente :evil:
L’énigme est très sympa et bien faite en tout cas, elle m’a baladée un peu partout. Déçue de ne pas avoir les références qui vont bien, c’est pô trop mon univers :(

Je vais créer un fichier, consultable en ligne, donnant les mystères par catégorie (et n°). Après, autorise-t-on les redites, c’est à discuter.

Je serais plutôt pour car j’en ai marre d’aller voir en première page pour vérifier que mes réponses ne s’y trouve pas.

oreclemage dit:Je serais plutôt pour car j'en ai marre d'aller voir en première page pour vérifier que mes réponses ne s'y trouve pas.
On peut limiter aux 50 derniers mystères.

Très franchement je m’en moque, par contre c’est important que la règle (quelle soit-elle) soit explicitée car certains peuvent s’autocensurer en toute bonne foi, et je le comprends tout à fait.
Spontanément je ne crois pas trop au coup des 50 derniers. ça suppose une discipline de fer sur la tenue à jour des listes, et pourquoi 50, et est-ce que c’est 50 par thème ou tout court, et c’est dégueulasse pour les thèmes qui sortent moins souvent… je vois d’ici les polémiques poindre :mrgreen: