50 tout court
Et si la liste n’est pas à jour, les réguliers ont au moins vu passer les réponses des plus récents.
On a toujours fait comme ça et limiter aux 50 derniers va sans doute simplifier la chose.
@ oraclemage : J’ai bien aimé ta réponse en 4
c’est clair, orec il a un esprit incroyable, et ça se voit dans d’autres topics !
il m’a fallu cinq bonnes minutes pour recoller tout le raisonnement.
Sinon, pour répondre à la remarque de deepdelver sur le topic principal :
pas facile d’évaluer ce genre de choses… IRL, la notion de “célèbre” c’est “normalement connu par tout le monde autour de la table”. En l’occurrence la table est large
je suis allée voir le personnage en question sur gogol, on est complètement limite parce que autant j’ai entendu parler des films, autant le nom du personnage mais je veux bien admettre que c’est culte et moi l’inculte
Et sinon, c’est la première fois que même après avoir lu les réponses des uns et des autres et avoir regardé partout, je ne sais pas même dire quelle est la bonne réponse.
Parce que policier paraît rétrospectivement logique (à causes des papiers et de blanc… quelle buse je suis ) autant c’est super bizarre de sortir John Machin en 8 pour un truc aussi général. Entre deux pleurnichages, je constate quand même que je ne suis pas la seule à avoir patachonné
@deepdelver : c’est pas du tout un reproche, hein je maintiens qu’elle est super cette énigme
Moi je suis pour que l’on garde la liste complète comme maintenant (si ça ne demande pas trop de boulot de la part de beri) !
Je trouve que ça incite à être créatif, et ne pas toujours tourner autour de nos centres d’intérêt princiapux, surtout sur le long terme, cela va sans dire.
OK, tableur créé, reste plus qu’à le mettre en ligne.
Pour info, nous en sommes au 129e mystère, qui se répartissent comme suit :
9 lieux
12 matières
12 films/émissions télé
6 chansons
13 objets
11 verbes
8 formes ou couleurs
8 livres
7 nombres
11 animaux
22 célébrités
10 personnages communs.
deepdelver dit:OK, tableur créé, reste plus qu'à le mettre en ligne.
Pour info, nous en sommes au 129e mystère, qui se répartissent comme suit :
9 lieux
12 matières
12 films/émissions télé
6 chansons
13 objets
11 verbes
8 formes ou couleurs
8 livres
7 nombres
11 animaux
22 célébrités
10 personnages communs.
Y'a plus qu'à mettre le fichier à dispo en première page !
Énorme réponse 4 d’ISTABA…
Moi, je dis qu’il faudrait ajouter un bonus de points pour les meneurs où tous les joueurs ont trouvé.
Cela pourrait éviter une certaine frustration (genre 1 point bonus pour avoir fait un mystère devinable par le commun des mortels).
@orec et qu’est ce que tu fais du commun des mortels à l’esprit tordu… ? :
unkle dit:Énorme réponse 4 d’ISTABA…
oreclemage dit:Moi, je dis qu'il faudrait ajouter un bonus de points pour les meneurs où tous les joueurs ont trouvé.
Cela pourrait éviter une certaine frustration (genre 1 point bonus pour avoir fait un mystère devinable par le commun des mortels).
J'y avais pensé aussi, mais ça me semble quand assez subjectif comme critère.
Sinon, on (el payo) me fait signe que j'aurais dû préciser "publicité" pour l'indice Film/TV... Mais ça c'est parce que beri a manqué de rigueur dans l'explication des règles !
Bien le bonsoir !
Vu la réponse de unkle qui nous a tous ridiculisés, je peux me permettre de râler : il ne m’était jamais venu à l’esprit qu’on pouvait mettre des publicités. C’est une libéralité du jeu en ligne ou je n’ai rien compris ?
Parce que dans la règle du jeu “en carton” ce n’est pas mentionné.
Du coup c’est un peu la porte ouverte à n’importe quoi, non ???
lucia dit:Bien le bonsoir !
Vu la réponse de unkle qui nous a tous ridiculisés, je peux me permettre de râler : il ne m'était jamais venu à l'esprit qu'on pouvait mettre des publicités. C'est une libéralité du jeu en ligne ou je n'ai rien compris ?
Parce que dans la règle du jeu "en carton" ce n'est pas mentionné.
Du coup c'est un peu la porte ouverte à n'importe quoi, non ???
J'avoue que j'étais aussi surpris que toi et que se sont mes camarades meneurs qui m'ont dit que c'était possible, les raclures !
S'ils le disent, c'est que ça doit être vrai.
Je suis persuadé que ça doit bien être la traduction anglaise d’un documentaire de la télévision Norvégienne.
Beri a ouvert la porte en inventant des titres “probables” de livres, alors…
(et pour de vrai je ne pensais pas à une pub…).
Moi je l’ai trouvé excellent cet indice!
Bon l’indice 4 est de moi.
Je ne sais pas si c’est une liberté prise sur les règles officielles, j’y ai toujours joué, même IRL, en considérant qu’une publicité était une émission TV comme une autre. [Mauvais esprit] D’ailleurs combien d’émissions ne sont que des promotions à peine déguisées ? [/Mauvais esprit]
Quand j’explique les règles je dis souvent : “[…] bref, un truc qui passe à la télé, quoi”.
Ca n’arrive pas si souvent qu’un joueur utilise l’option “pub” donc non ce n’est pas la porte ouverte à n’importe quoi.
En revanche, j’avais bien précisé qu’il fallait mettre “publicité Fisherman’s Friend” et pas juste la marque. Je crois qu’Arthas était en manque de gourdin. Je vous laisse imaginer la teneur du message.
Un coup de fouet pour Arthas. Ca, c’est fait.
Personnellement, j’évitais d’utiliser des pubs sous cette catégorie (vu que les règles parlent de film, série ou émission TV), mais que ça le soit ne me choque pas trop. Après, ça ne doit pas être un prétexte pour que cette catégorie serve à glisser des produits (qui n’entrent dans aucune catégorie) comme indices. Donc idéalement, si on utilise cette légère dérive, ce serait pour faire référence au contenu de la pub.
Au fait, vous inquiétez pas pour le résultat on va taper large, Bah oui, un kangourou est un marsupial comme le koala donc c’est aussi une bonne réponse, non ?
C’est une proposition à faire si on voit qu’un réponse tape pas loin, on l’intègre dans le mystère.
Coucou
En fait ce n’est pas que ça me dérange réellement (hier soir c’était juste histoire de râler) mais juste que je ne l’avais jamais joué comme ça et que, compte tenu de ma très faible culture sur le thème je n’ai pas imaginé que c’était bien les bonbons, du coup j’ai “cherché” autre chose. Mais c’est pas grave du tout dans l’absolu, simplement ça mérite d’être dit une bonne fois pour toute.
(et à titre perso je l’éviterai IRL, ne serait-ce que parce que ça étend le champ de mon inculture )
Un beau mystère bien mené en totu cas. Bon, pour l’indice 1, j’avais plutôt “Happy” en tête, ça m’a pas aidé pour trouver l’interprète.