deepdelver dit:Un beau mystère bien mené en totu cas. Bon, pour l'indice 1, j'avais plutôt "Happy" en tête, ça m'a pas aidé pour trouver l'interprète.
Je suis d'accord avec toi. A part deux petites participations d'Orec et moi, c'est un mystère qui nous a été concocté par M. Anté. Et apparemment il a une anecdote à nous raconter; m'est avis qu'il ne faudra pas beaucoup le pousser pour qu'il s'exécute. Edit : Pharrell Williams ?
Bien sûr que je ne manquerais pas de vous narrer les palpitantes péripéties de ma Ô combien passionante vie… mais risquez d’être déçu. Je n’ai pas bien compris la remarque d’orec à propos du comptage, je ne vois vraiment pas comment on peut comptabiliser une réponse autre que koala.
Bonjour, Ca y est, le document de la liste des mystères est en ligne : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … ehqqLY0YwM Mais pour le moment, seul moi peut le modifier. Envoyez-moi vos coordonnées par mail, pour le partager (pour le modifier).
je trouve pas ce mystère époustouflant et si c’est koala ,alors là, je vais me coucher définitivement… comme je l’ai dit précédemment va falloir arrêter les références à l’audiovisuel infantile.Ou alors préciser que ce jeu est réservé aux abrutis de télé (entre autres)! Ce qui n’est pas spécifié dans la règle… moyen quand même tout ça…bises
Leonard dit:je trouve pas ce mystère époustouflant et si c'est koala ,alors là, je vais me coucher définitivement... comme je l'ai dit précédemment va falloir arrêter les références à l'audiovisuel infantile.Ou alors préciser que ce jeu est réservé aux abrutis de télé (entre autres)! Ce qui n'est pas spécifié dans la règle... moyen quand même tout ça.....bises
nonnon elle me rend réaliste… je trouve pas ça terrible et j’aime moyen quand les références n’intéressent qu’un certain public…l’indice 1 + la pub ça fait 2 et donc beaucoup… et en quoi un koala est plus dormeur qu’un paquet de marsupiaux(australien ou pas) et autre espèces d’ailleurs? Bon c’est pas grave mon grinchisme devait s’exprimer comme d’autres leur extase.On vise pas les mêmes cieux ,c’est tout! léo le fat (merci d’éviter l’accent britannique)
Leonard dit: je trouve pas ça terrible et j'aime moyen quand les références n'intéressent qu'un certain public...l'indice 1 + la pub ça fait 2 et donc beaucoup... et en quoi un koala est plus dormeur qu'un paquet de marsupiaux(australien ou pas) et autre espèces d'ailleurs?
Les koalas bouffent de l'eucalyptus, super toxique, et donc ronquent 18h par jours pour digérer leurs bonbecs. Moi j'ai regardé les animaux du monde quand j'étais petit. Ca te parle aussi comme référence ? Et puis Kylie Minogue, c'est vraiment pas une chanteuse de jeunes, hein. Bref. J'ai adoré ce mystère
Moi je veux bien compter tout ce que vous voulez si vous pensez qu’il y a une ambiguité… Mais je ne vois pas d’autre animal vivant en Australie, qui dort beaucoup, qui a de la fourrure, qui est gris et qui bouffe de l’eucalyptus.
Arthas Anté dit:Mais je ne vois pas d'autre animal vivant en Australie, qui dort beaucoup, qui a de la fourrure, qui est gris et qui bouffe de l'eucalyptus.
Arthas Anté dit:Mais je ne vois pas d'autre animal vivant en Australie, qui dort beaucoup, qui a de la fourrure, qui est gris et qui bouffe de l'eucalyptus.
Kylie Minogue, et en particulier la chanson citée, c’est la génération des boums de mes frangins, donc c’est mi-vieux (35 ans ?) elle a été un peu médiatisée plus tard mais pour des histoires plus perso (santé), un peu comme Angelina Jolie ces derniers temps quoi. De façon générale (et j’estime que c’est la richesse du jeu IRL), c’est délicat de savoir ce qui est “raisonnablement connu” de tous. En l’occurrence, je dirais que les premiers indices sont un peu “niche”, certes, mais “c’est l’jeu ma pauv’Lucette” et c’est quand même comme ça que procèdent les meilleurs. C’est aussi un risque qu’ils prennent d’ailleurs, car cela peut entraîner des confusions durables voire irréversibles. Les derniers indices en revanche ne prêtent pas trop à confusion, je trouve.
les explications vite fait(la journée a été dure,pour vous aussi j’imagine…) 1 qui ne s’est pas astiqué le koala devant un clip de kelly Minogue ! d’accord, pour certains c’était le kangourou (slippy évidemment) y avait un petit piège… 2 mon père et ma mère portaient un de ces fameux manteaux (la belle époque!) celui de ma mère n’était composé que de spécimens mâles , elle en caressait les manches en rougissant ,celui de mon père ,que de spécimens femelles ,et il le portait souvent poisseux et un peu collant ; quand nous lui faisions remarquer ,il répondait:“j’comprends pas!” 3 et oui le fameux bébé du bout du monde ,le koala en effet est une des rares espèces à faire des bébés (avec le marsupilami mais là je m’égare…) 4 ahah : le copain du pêcheur , cet indice fait référence à un pote qui a un pote qui pêche le koala depuis toujours ,sans jamais en avoir pris aucun , ce qui lui fait dire ,à lui aussi , qu’il est en voie de disparition… 5 dormir comme on le sait c’est la spécificité du koala ,on est pas trop sûr qu’il soit le plus gros dormeur de la planète , puisque l’oppossum, le paresseux et quelques animaux politiques pourraient selon certaines études ,bref…nous avons longuement hésité avec le verbe “questionner” ,je vous laisse deviner pourquoi? 6 et oui il ne mange que ça et là normalement si vous aviez parfaitement été aware ,vous l’aviez (votre koala aussi de temps en temps, merci pour tous) 8 y a plus photo -eucalyptus -australie:bingo 9 gris (bon ,un peu marron, argenté aussi ) on va pas pinailler…