deepdelver dit:Je sens que je ne suis pas passé très loin du perfect.
Vraiment pas loin
Joli Mystère!
deepdelver dit:Je sens que je ne suis pas passé très loin du perfect.
Ouaip, bien vu pour la magnétoscope Deep, je n’aurais fait le rapprochement !
Par contre va falloir m’expliquer pour le 4… et le 7 j’ai comme un gros doute aussi !
Bon ben moi, baladée d’indice en indice sur des pistes différentes, je n’ai à peu près rien compris.
C’est le signe d’une excellente énigme, en tout cas super bien faite.
Après le très bon Psychose, Monsieur unkle montre qu’il est décidément très fort.
Du coup j’ai hâte d’avoir des explications.
Après lecture de la réponse de deepdelver pour le 1, je vois déjà à quel point j’étais larguée…
Arthas Anté dit:Ouaip, bien vu pour la magnétoscope Deep, je n'aurais fait le rapprochement !
Par contre va falloir m'expliquer pour le 4... et le 7 j'ai comme un gros doute aussi !
Je viens de capter (après sondage express de mon collègue de bureau ) pour l’indice 4.
Masse atomique du magnésium = 12
l’indice 3 j’imagine à peu près même si ça ne me parle pas trop
Par contre les indices 5 et 7 ???
La brebis c’est peut-être une référence biblique mais pour ce genre de choses je passe souvent mon tour.
Alexandrie => alexandrin => 12 syllabes par vers
oreclemage dit:Alexandrie => alexandrin => 12 syllabes par vers
C’est marrant parce que souvent à Mystères? j’arrive bien à me “décaler”
…mais pas souvent dans la bonne direction
donc bon, ça pour dire que c’est le genre de feinte que j’adore
Pour le 1., j’ai eu un flash, parce que la réponse de Deep me chiffonner depuis le départ (j’ai connu des VHS de 240, voire 300).
Et bam ! Ça ne serait pas plutôt la largeur des bandes magnétiques, soit 12 mm ?
Alexandrie j’ai eu la révélation après coup, je dis
Pour la brebis j’ai tenté une explication dans ma réponse.
C’est marrant parce qu’après coup pour l’indice 1, je me suis dit que ça faisait une combo nombre de lettres + référence indice 4
Incroyable
je n’ai jamais pensé au nombre de lettres pour magnétoscope, alors que j’ai vérifié pour Alexandrie (et constaté que ça ne marchait pas )
Du coup, c’est une explication plus simple, mais carrément plus gonflée de la part d’unkle, surtout couplée à l’indice 2.
Merci beri pour ta sortie de gourdin !
J’avais comme un gros doute, mais l’indice 9. a failli me faire donner une autre réponse, parce qu’il me semblait bien que tel quel il allait à l’encontre des règles.
Après il n’y a pas mort d’homme, juste que ça m’avait perturbé et que me voilà rassuré.
bong!bong!bong?bong!bong!bong!bong?
bong!bong!
Je n’aurai qu’un mot.
Bong
Mais encore ?
Nous n’avons pas le fin mot de l’histoire !
“bong” c’est le son du gourdin ? Je pensais que ça sonnait moins creux que ça
lucia dit:Mais encore ?
Nous n'avons pas le fin mot de l'histoire !
"bong" c'est le son du gourdin ? Je pensais que ça sonnait moins creux que ça
lucia dit:Nous n'avons pas le fin mot de l'histoire !Quelle histoire?
beri dit:lucia dit:Nous n'avons pas le fin mot de l'histoire !Quelle histoire?
Bong.