Tout est dit.
Alors lucia, heureuse ?
EDIT : Suite à une fausse manip’ de ma part, j’ai l’intégralité du mystère avant d’y jouer, je passe donc, le coeur serré.
Ça me parait bien mené, j’aurais probablement fait 4 grand max, avec de la chance, plutôt 2-3 au final.
Arthas Anté dit:Tout est dit.
Alors lucia, heureuse ?
Ben moyen quand même
déjà je suis plus à l'aise à deviner qu'à proposer des énigmes...
bon, là je suis seule mais je vais pas pleurer non plus
je me suis déchirée pour soumettre le truc rapidement (deux heures pour moi c'est ultra rapide)
et minuit passé devant mon PC bof bof comme ambiance
et paf, les trois personnes encore présentes sur le forum s'en fichent
tss
Arthas Anté dit:Ça me parait bien mené, j'aurais probablement fait 4 grand max, avec de la chance, plutôt 2-3 au final.
Je te remercie
c'est exactement la cible
Lorsque j'ai tiré la catégorie j'ai un peu fait la moue... mais lorsque la carte m'a indiqué l'indice le moral est remonté j'avais plein d'idées.
Au final, il n'y a qu'un seul indice que je n'assume pas trop. Mais ça plaira peut-être à m'sieur beri
J’ai bien aimé ce mystère, même si j’ai mis du temps à capté, je trouve que Renaud colle assez bien au début.
beri dit: mais je capte pas le rapport avec 1 et 4 (2 c’est pour le langage fleuri?)
Alors pour le 1, c’est dans le film “Capitaine, mon capitaine”.
Et le 4, les années du capitaine avant sa rencontre avec Tintin devait pas être terrible ou alors c’est en référence au malédiction qu’il profère.
4 j’ai pas vraiment compris non plus. Mais pour la 1 faut pas chercher trop loin je pense, il a un langage de poète notre ami.
Je reste moi aussi perplexe à propos de l’indice 4… Ça doit être celui que lucia n’assume pas !
Bien le bonjour messieurs
je confirme l’hypothèse de orec pour le 1, même si le double effet kiss cool suggéré par eipi est envisageable (je m’en voudrais de vous faire croire que je suis hyper subtile, même si je suis connue sur un autre topic )
Pour le 4 c’est uniquement rapport aux premières paroles (recherche google, je ne connaissais pas le titre), ça parle d’ectoplasme et de château
Quant à l’ambiguïté, elle est largement assumée, elle
Et ben, quand on reste focalisé sur un truc (et qu’on est pressé, parce qu’on veut manger), ça fait mal de se tromper.
Rhooo, monsieur deepdelver quand même,
balancer Verlaine après le crabe aux pinces d’or, quand même !!! c’est de la pure méchanceté à mon égard
Bah, comme il dit quand on a la tête dans le cul, on ne peut penser qu’à Verlaine(ou à Rimbaud).
oreclemage dit:la tête dans le cul
Ma tête va très bien, merci ! Et je suis parti sur Rimbaud, because "Le dormeur du val".
C’est bien ce que je dit.
Et après il ose dire que la tête va bien
Voilà. Donc “tête dans le guidon”, j’eusse préféré (“tête dans le cul”, j’ai l’impression d’être mal réveillé, mais l’un n’empêche pas l’autre).
En même temps je ne suis pas sûr que Verlaine et Rimbaud s’intéressait beaucoup au guidon.
deepdelver dit:Et ben, quand on reste focalisé sur un truc (et qu'on est pressé, parce qu'on veut manger), ça fait mal de se tromper.Et parfois, on presse un foc mâle et on mange sa trompe.
Laissez tomber, je crois que Deep est dans le déni.
Alors orec, tu n’as pas eu trop chaud hier soir ?
Si les éruptions volcaniques ça tient chaud, c’est sûr.
Oulà, c’est du mystère de compèt, eipi ! Bon. Skayne a trouvé, mais je n’y aurais pas pensé, n’ayant pas suivi cette série. J’hésitais plus entre Homeland et 8 femmes.
Ben moi ça me laisse un sentiment bizarre
Si Skayne et eto ont eu le même cheminement que moi, partons du principe qu’on a trouvé la bonne réponse…
L’idée de base (le truc “de l’initiale”) est géniale, mais je dirais qu’elle aurait sans doute mieux marché à l’oral qu’à l’écrit (d’autant que le h ne se prononce pas)
Quant à la réponse elle-même, j’ai l’impression que c’est hyper générationnel, même si ça tombe pile pour moi (genre c’est une des seules que j’aie un peu suivie quand j’étais ado)
De plus, je trouve un peu risqué de citer Hippocrate en 2, ça m’a presque par hasard orientée sur le bon thème. Avec autre chose j’aurais peut-être hésité avec 8 comme nombre (H étant la huitième lettre de l’alphabet). Et comme la suite fait appel à des références très (trop?) diverses, le nombre de points communs paraît trop limité.
Je suis curieuse de voir comment les autres avancent dessus.