[Mystères? en ligne] Du spoil et de la digression

Ah ouais tiens : 25+26=51.
Nickel !

eto dit:Ah ouais tiens : 25+26=51.
Nickel !

C'est pas réaliste pour des divorcés avec enfant.

Si si si.

oreclemage dit:
eto dit:Ah ouais tiens : 25+26=51.
Nickel !

C'est pas réaliste pour des divorcés avec enfant.

C'est juste toi qui traîne grave... A croire qu'entrer dans notre club hyper select ne te motive pas plus que ça.
J'sais pas, c'est cool pourtant ! Après on pourra additionner nos trois âges. Et ceci n'est qu'un exemple des nombreuses opportunités de ouf qui s'offriront à toi.

Je n’aime pas les clubs, je suis un individualiste. Je suis unique et je n’aime pas être semblable.

oreclemage dit:Je n'aime pas les clubs, je suis un individualiste. Je suis unique et je n'aime pas être semblable.

Alors change de prénom et arrête d'être gaucher !

Ce n’est pas parce que j’ai quelques points communs que cela ne me rends pas unique.

T’as trop de points communs mec.
Arrête de te voiler la face !

Moi aussi je suis gaucher. :P

Sans déconner… et c’est quoi ton prénom ?

Franck, raté. :mrgreen:

Bonjour les garçons :D :D :D
Vous vous ennuyez ferme à ce que je vois, heureusement que je reviens :wink:
Je viens de lire les réponses de monsieur elpayo, bravo et merci à lui, il a trouvé, ça me paraît sûr.
Je suis une buse, parce que le premier indice m’a trop scotchée sur un certain type de réponses, et je suis passée à côté de “l’évidence” (enfin, je ne veux pas dire que c’était évident… mais je ne peux pas faire croire que je ne connaissais pas la réponse… j’ai peut-être même quelques circonstances aggravantes :oops: )
C’est une très jolie énigme, et clairement je n’ai pas pris assez de recul…

Arthas Anté dit:Franck, raté. :mrgreen:

Je connaissais Frankenstein mais pas Franckraté...
lucia dit:Bonjour les garçons :D :D :D
Vous vous ennuyez ferme à ce que je vois, heureusement que je reviens :wink:
Je viens de lire les réponses de monsieur elpayo, bravo et merci à lui, il a trouvé, ça me paraît sûr.
Je suis une buse, parce que le premier indice m'a trop scotchée sur un certain type de réponses, et je suis passée à côté de "l'évidence" (enfin, je ne veux pas dire que c'était évident... mais je ne peux pas faire croire que je ne connaissais pas la réponse... j'ai peut-être même quelques circonstances aggravantes :oops: )
C'est une très jolie énigme, et clairement je n'ai pas pris assez de recul...

Cela me chagrinerait que ce soit la bonne réponse car la catégorie du mystère c'est personnage connu et la réponse d'el payo et tout sauf un personnage connu, mais plutôt un parfait inconnu pour tout personne qui ne lit pas ce genre de littérature.

Edit : pour les prochains mystères, pour tester si votre personnages est vraiment connu ou pas, utiliser Google, s'il n'a pas plus d'un million de référence, c'est qu'il n'est pas assez connu.

Monsieur orec, avec tout le respect que j’ai pour toi… je ne suis pas d’accord.
C’est tout sauf un inconnu.
On en revient à ce qu’est le “socle culturel commun”… Je veux bien croire que tout le monde n’a pas lu La disparition (misère j’ai honte de ne pas avoir percuté :oops: :cry: ) ni saisi la moitié du quart des références de l’énigme et donc, OK, tout le monde n’a pas les mêmes chances de scorer, mais par contre je pense que c’est un nom raisonnablement connu par tout le monde. Et je précise que je n’ai pas l’agreg de lettres modernes :?

Georges Perec c’est le perdreau de l’année et s’il n’a pas un million d’occurences google je veux bien manger une page d’un de ses livres.

el payo dit:Georges Perec c'est le perdreau de l'année et s'il n'a pas un million d'occurences google je veux bien manger une page d'un de ses livres.

Il y en a 489000...
Bon appétit !
:mrgreen:

C’est là où je suis pas d’accord avec toi, Mystères est un jeu où les mots à faire deviner sont hyper connu et le jeu ne consiste pas à faire deviner un mot que peu connaisse. En gros le concept du jeu est de faire deviner un mot que tout le monde connait(en principe) de manière détourné et je suis désolé mais cette auteur n’est pas ultra connu. Après, c’est juste un conseil que je donne à la personne qui fait sont mystère s’il veut avoir une chance de le faire deviner. (et perso cela me saoule de faire des mystères dont je ne sais même pas que la réponse existe(avant qu’on en parle je ne connaissais même pas son existence)).

lucia dit:
el payo dit:Georges Perec c'est le perdreau de l'année et s'il n'a pas un million d'occurences google je veux bien manger une page d'un de ses livres.

Il y en a 489000...
Bon appétit !
:mrgreen:

Ok.... Même en tapant juste Perec ? (et donc en comptant Marie-Jo ? :mrgreen: )
Bon bah je vais la mixer dans de la purée... Mais faudrait d'abord que je achète un de ses livres parce que n'en déplaise à Orec je n'ai jamais lu sa littérature ni celle d'aucun de ses congénères de l'Oulipo. N'empêche que la littérature m'intéresse et que Perec fait figure de classique, pas forcément pour ce livre-là d'ailleurs mais plutôt "les choses" et surtout "la vie mode d'emploi".
Ce qui suit est purement subjectif, c'est sûr c'est pas Hugo ou Balzac mais pour moi son nom est connu autant que ceux de Gide ou Gary, plus que Blondin ou Robbe-Grillet. Voilà à peu près, en name dropping à l'arrache, où je situe sa notoriété.
oreclemage dit:C'est là où je suis pas d'accord avec toi, Mystères est un jeu où les mots à faire deviner sont hyper connu et le jeu ne consiste pas à faire deviner un mot que peu connaisse. En gros le concept du jeu est de faire deviner un mot que tout le monde connait(en principe) de manière détourné et je suis désolé mais cette auteur n'est pas ultra connu. Après, c'est juste un conseil que je donne à la personne qui fait sont mystère s'il veut avoir une chance de le faire deviner. (et perso cela me saoule de faire des mystères dont je ne sais même pas que la réponse existe(avant qu'on en parle je ne connaissais même pas son existence)).

J'ajoute à tout ce que j'ai dit précédemment sur Perec que je suis d'accord avec la vision du jeu d'Orec. Ce jeu n'a pas pour but de faire péter sa culture... Pour ça il y a ce fil de la digression :mrgreen:
Mon avis est que le gagnant ne doit pas être le plus cultivé mais le plus malin.
Enfin bref, ce n'est vraiment pas grave si c'est une fois de temps en temps; il y a deux mystères par semaine, ça laisse de la place pour tout le monde. Et là je suis persuadé que Eipi était plus intéressé par jouer avec la forme qu'absolument placer un auteur fétiche qui en coincera plus d'un.