@unkle
je n’en attendais pas moins de toi, mister
@Arthas
tu avives mes regrets
@tous
@DecMoon
Cette fois-ci, ce fut un réel plaisir de préparer cette énigme.
Bon souvenir de lundi matin, pour une fois
Vite vite, la suivante
Je bosse dessus mais je suis de garde donc si y’a pas trop de gens qui viennent j’aurais le temps, sinon j’aurais pas
J’ai proposé un premier jet aux partenaires, on verra
Vise bien tes partenaires, histoire de ne pas en mettre partout.
A propos de la 145
Je reste sur mon impression de “trop facile” et bizarre que les 2 derniers indices soient les moins clairs ou disons les plus susceptibles de jeter le trouble.
Si ça se trouve je suis encastrée dans le mur mais ne le sais pas encore
Par contre si c’est ça, un incroyable monsieur eipi qui a la bonne intuition dès le début
Mais ça c’est parce qu’il a un entraînement de choc avec une sparring partner de classe mondiale
Les autres ? Une fois la poussière retombée, vous restez sereins ?
Je vous rappelle qu’il y a unkle parmi les préparateurs, et monsieur unkle c’est la crème du top mondial de la référence en subtilité. Si j’ose dire
(messieurs bada et eto, n’en soyez pas froissés, hein… mais bon, c’est unkle quoi )
Pour tout dire, on m’a laissé carte blanche sur cette énigme faute de temps des deux compères, du coup il n’y a pas d’inquiétude sur quoi que ce soit, je débute dans le métier
Elle est super bien cette énigme ! Pour une fois qu’on n’a pas une énigme où on est largués jusqu’au dernier indice, justement
Effectivement une intuition de fou coté eipi… A mon avis imbattable.
Oui, ça va être difficile de faire mieux.
Et perso, j’aime bien justement les énigmes assez simples. Ça permet de se faire plaisir quand on trouve et ça n’empêche qu’on peut toujours ne pas trouver ne vise personne
^^
eto dit:Oui, ça va être difficile de faire mieux.
Et perso, j'aime bien justement les énigmes assez simples. Ça permet de se faire plaisir quand on trouve et ça n'empêche qu'on peut toujours ne pas trouver *ne vise personne*
^^
J'ai bien penser au comparse, mais le dernier indice m'a mis le doute. Et puis, je réponds généralement assez vite, je n'ai pas vraiment le temps de creuser.
deepdelver dit:eto dit:Oui, ça va être difficile de faire mieux.
Et perso, j'aime bien justement les énigmes assez simples. Ça permet de se faire plaisir quand on trouve et ça n'empêche qu'on peut toujours ne pas trouver *ne vise personne*
^^
J'ai bien penser au comparse, mais le dernier indice m'a mis le doute. Et puis, je réponds généralement assez vite, je n'ai pas vraiment le temps de creuser.
Oui ça clairement c'est pas bien, m'sieur deepdelver
Je me suis connectée en coup de vent hier soir, j'ai vu que l'énigme était postée mais je n'avais pas du tout de temps, du coup j'ai reporté ma lecture à ce matin.
Je crois que j'y ai passé trente ou quarante minutes (et l'essentiel du temps à pédaler sur les 3-4 premiers indices)
De façon générale je prends beaaaaaucoup de temps à réfléchir aux énigmes. Je savoure . Je gamberge aussi
quelquefois je suis partie à la pause déjeuner avec mes réflexions délirantes
c'est pour ça que les énigmes qui nous baladent jusqu'au bout me laissent un super souvenir : elles m'ont emportée longtemps IRL
lucia dit:deepdelver dit:eto dit:Oui, ça va être difficile de faire mieux.
^^
Oui ça clairement c'est pas bien, m'sieur deepdelver
Je me suis connectée en coup de vent hier soir, j'ai vu que l'énigme était postée mais je n'avais pas du tout de temps, du coup j'ai reporté ma lecture à ce matin.
Je crois que j'y ai passé trente ou quarante minutes (et l'essentiel du temps à pédaler sur les 3-4 premiers indices)
De façon générale je prends beaaaaaucoup de temps à réfléchir aux énigmes. Je savoure . Je gamberge aussi
quelquefois je suis partie à la pause déjeuner avec mes réflexions délirantes
c'est pour ça que les énigmes qui nous baladent jusqu'au bout me laissent un super souvenir : elles m'ont emportée longtemps IRL
Ouais, sauf que je réponds du boulot, donc ça le fais moyen de dire "Laissez mois 3/4 heure, j'ai un jeu à faire".
Ouais c’est clair. Perso, j’ai jamais le temps d’y passer 30 ou 40 minutes…
@deepdelver et eto
je vous comprends tout à fait
il y a sans doute un lien avec le fait que je n’aie jamais eu de boulot fixe ou avec une visibilité supérieure à 10 mois qui m’incite à ne pas m’y investir pleinement
Toutefois, à lire eto, je pense irrésistiblement à ça :
Dans un bouquin, Daniel Pennac dit:Le temps de lire est toujours du temps volé. (Tout comme le temps d’écrire, d’ailleurs, ou le temps d’aimer.)
Volé à quoi ? Disons, au devoir de vivre.
C’est sans doute la raison pour laquelle le métro – symbole rassis dudit devoir – se trouve être la plus grande bibliothèque du monde. Le temps de lire, comme le temps d’aimer, dilate le temps de vivre.
Si on devait envisager l’amour du point de vue de notre emploi du temps, qui s’y risquerait ? Qui a le temps d’être amoureux ? A-t-on- jamais vu, pourtant, un amoureux ne pas prendre le temps d’aimer ?
Je n’ai jamais eu le temps de lire, mais rien, jamais, n’a pu m’empêcher de finir un roman que j’aimais.
La lecture ne relève pas de l’organisation du temps social, elle est, comme l’amour, une manière d’être.
La question n’est pas de savoir si j’ai le temps de lire ou pas (temps que personne, d’ailleurs, ne me donnera), mais si je m’offre ou non le bonheur d’être lecteur.
La réflexion autour d’un Mystères? sur ce forum, c’est la petite feuille de brouillon que j’emmène partout avec moi et sur laquelle je griffonne mes idioties. C’est mon petit bonheur à moi
Pourquoi un cochon ? A part le fait qu’il y en avait plein à l’époque, je ne vois pas trop le rapport. Et pourtant, j’ai lu le roman. Une référence à Caylus, peut-être ?
J’expliquerai mercredi, comme toujours
Tu peux toujours le relire d’ici là, tu n’auras pas à aller bien loin pour voir la référence
Tu aurais mis quoi toi ? Il faut bien reconnaître que ce n’est pas la catégorie la plus évidente.
Joli, Mme lucia, sachant que je fais partie du camp de ceux qui répondent en moins de 5 minutes, et souvent au boulot.
@eipi : Et pourquoi une pie(liers) ou un lapin, qui dans un (terre)ier ?
Aucun regret… Je ne connais absolument pas …
Sans avoir lu le livre, le fait qu’on joue “entre joueurs” m’a un peu guidé…
Well done !
unkle dit:Sans avoir lu le livre, le fait qu'on joue "entre joueurs" m'a un peu guidé...
Well done !
J'ai fait encore mieux ! Pas lu lu livre, ni joué au jeu...
mais je participais activement au topic "Trouver le nom du jeu", ou Les piliers était cité une fois sur deux, j'ai fini par aller voir la fiche
Du coup je connais pas mal de petits détails, notamment celui du prieur
par contre, le cochon...
lucia dit:unkle dit:Sans avoir lu le livre, le fait qu'on joue "entre joueurs" m'a un peu guidé...
Well done !
mais je participais activement au topic "Trouver le nom du jeu", ou Les piliers était cité une fois sur deux, j'ai fini par aller voir la fiche
par contre, le cochon...
D'ailleurs, je ne te remercie pas.... cochon, certainement pas, mais gros porc, oui !
Arthas Anté dit:lucia dit:unkle dit:Sans avoir lu le livre, le fait qu'on joue "entre joueurs" m'a un peu guidé...
Well done !
par contre, le cochon...
D'ailleurs, je ne te remercie pas.... cochon, certainement pas, mais gros porc, oui !
Mais non
moi j'étais restée sur l'impression que tu avais... disons quelques idées fixes et autres sujets de prédilection disons "typiquement masculins" mais je ne préjugeais pas de ton hygiène générale, voyons