[Mystères? en ligne] Du spoil et de la digression

Ohhhhh 0 point pour eto, quel DOMMAGE!!! A une lettre près…

Et je passe la main sur le prochain mystère où on va manifestement être un peu nombreux à faire deviner…

Bon bah je vais pas faire une moisson de points sur ce coup-là.
En gros soit on connait pas le film (pb génération), soit le chamallow fait tilt direct.
Chamallow sans Sigourney Weaver aurait peut-être été moins immédiat.
Je n’ai pas compté sous vos esprits retors. Je n’ai compté sur rien du tout, hein. J’ai fait ce mystère en 5 minutes dans le RER. :mrgreen:

unkle dit:Et je passe la main sur le prochain mystère où on va manifestement être un peu nombreux à faire deviner...

Pareil ^^
beri dit:Ohhhhh 0 point pour eto, quel DOMMAGE!!! A une lettre près...

gna gna gna gna gna !!!!
Saloupiot !!!

Sigourney Weaver me fait penser à Alien. Le chamallow grillé à un lance-flamme donc à Alien… je ne connais Ghostbuster que de nom (bien que j’ai vu quelques épisodes du dessin animé)
Pas de regret d’avoir 0 sur ce coup-là :)

Ah oui j’ai pensé évidemment que vous partiriez sur Alien. Non pas que alliez croire que c’était ça la bonne réponse… je n’aurais jamais balancé Sigourney Weaver en 1 pour faire deviner le film Alien !
Mais je sais pas, ça aurait pu vous égarer un peu.
Ah oui sinon puisque c’est le fil de la digression et que j’ai les doigts posés sur le clavier de mon ordi, et que ça me demande trop d’énergie d’aller prendre mon téléphone qui est en train de charger à 50 centimètres de là :
je me suis trompé de ville hier, comme un con. Je voulais dire Lacanau et pas Mimizan. Lacanau j’ai bon non ? Ou bien c’est quand même Hossegor ? Bon vu mon peu d’intérêt pour le surf et les plages landaises (que j’ai visité, connard !) je veux pas insister mais j’ai le souvenir qu’à une époque Lacanau c’était un haut-lieu du surf.

Bon, il vient ce MP???

Mais de quoi parle-t-il le Trotro ? (connard toi-même !)
Ouais, Lacanau, ça marche mieux que Mimizan ^^
Mais Hossegor a aussi reçu plusieurs fois les championnats du monde de surf.

sur la 155…
Bon ben :|
déjà ce thème n’est jamais facile
et en plus, je pense que l’énigme est particulièrement bien faite :pouicbravo:
à lire les réponses de mes prédécesseurs je peux avoir 1, 2 ou 3 points… ou 0 :?
dur, dur

Voire 4 :)

Skayne dit:Voire 4 :)

Ben non, tu vois, les auteurs étaient un peu du même avis que moi :mrgreen:
j'avais un doute... j'ai bien fait de panacher :clownpouic:
Sur la 156 : j'adore quand on joue sur la structure comme ça :pouiclove:
par contre, ultra suprise que unkle n'ait pas trouvé :shock:
c'est quand même typiquement le genre de chose que tu dois affectionner, non ???

Excellente énigme !
Fallait y penser. Pas étonnant que ce soit finalement sorti du cerveau d’eipi.

Super énigme !
J’ai tout compris suite à la lecture des réponses de mes camarades de jeu…
J’étais tellement persuadé que la première était une vraie-fausse piste que j’ai à peu près tout trouvé en rapport avec ma réponse.
En tout cas je suis jaloux, la conceptual edition, elle est chez eipi !!

unkle dit:En tout cas je suis jaloux, la conceptual edition, elle est chez eipi !!

C'est presque à la limite ce que je lui reproche. Des fois, j'ai l'impression du jouer à Trivial Pursuit. Alors certes, on est vraiment libre de faire deviner comme on le souhaite, et le jeu forum est bien différent du jeu IRL, mais je trouve que c'est quelque fois un peu too much.

Ahhhh excellent ! Je ne suis pas du tout rentré dedans mais c’est bien trouvé, c’est bien Tomy, bien Tomy.

J’ai compris au moment où j’allais poster mes réponses. Excellent :D
Après je comprends qu’on puisse tiquer, mais c’est comme le coup des réponses à 5 lettres :)

Bonjour bonjour
je te trouve dur, m’sieur deepdelver :)
comparer au Trivial Poursuit c’est moche :mrgreen:
on sait très bien que la version en ligne est différente, elle a aussi quelques contraintes, on joue tous avec chacun à notre manière.
Autant l’énigme sur Perec était assez élitiste (excellente au demeurant, mais pas de la même manière), autant celle-ci est maline, juste comme il faut. C’est typiquement un truc impossible à faire IRL, c’est dommage de s’en priver.
Enfin bon, moi j’adore :pouiclove:
Mais j’avoue que, métajeu pour métajeu, j’ai hésité avec le numéro du Mystère (156) :mrgreen:

Non, je dois avoir mes règles en ce moment. :mrgreen:

deepdelver dit:Non, je dois avoir mes règles en ce moment. :mrgreen:

ça c'est pas bien non plus comme vanne :evil: :mrgreen: :P :lol:

Au fait, M’ame lucia, les nombres non-entiers sont admis. Ca est les nombres négatifs qui sont pas autorisés.