[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

el payo dit:
Ca t'embête vraiment hein que je sois le chouchou de ces dames ! :mrgreen:

ça m'embête surtout pour la dernière qui ne sait pas que ton avatar est une photo de ton frère cadet!
Leonard dit:
el payo dit:

ça m'embête surtout pour la dernière qui ne sait pas que ton avatar est une photo de ton frère cadet!
Et que el payo fait des trucs avec M. eto sur l'oreiller.
Leonard dit:
el payo dit:

mouahahahaha
Et Beri, je pensais m'être fait oublier assez longtemps pour que ces histoires soient endormies pour toujouuuuuuuuurs ^^
eto dit:Et Beri, je pensais m'être fait oublier assez longtemps pour que ces histoires soient endormies pour toujouuuuuuuuurs ^^
Le jour où vous ne ferez que vous endormir n'est pas arrivé...
beri dit:Le jour où vous ne ferez que vous endormir n'est pas arrivé...

Un coup de gourdin et hop ,au dodo!

repart pour 1 mois

Leonard dit:ça m'embête surtout pour la dernière qui ne sait pas que ton avatar est une photo de ton frère cadet!
Et voilà mon cas est fait... Me voilà définitivement disgracié auprès de la gent féminine...
Leonard dit:Un coup de gourdin et hop ,au dodo!
Ah non, peut-être pas finalement...
Merci Léo.

Bon ça m’embête de balancer, rapport à la vie privée tout ça, mais tout ce bordel c’est à cause d’Istaba…
Je comprends qu’elle n’ose pas remettre les pieds ici.

el payo dit:Bon ça m'embête de balancer, rapport à la vie privée tout ça, mais tout ce bordel c'est à cause d'Istaba...
Je comprends qu'elle n'ose pas remettre les pieds ici.

Istaba elle pensait être la plus rigolote... Tu finiras tout seul(avec ton gourdin),bien fait!

Histoire de faire semblant que tout est normal, je vais répondre à un mystère:
1. La belle et la bête
2. La belle et la bête :mrgreen:
3. Un Anglais
4. Vert
5. Vert
6. Vert
7. Vert
8. Vert
9. Vert

oui, “on nache dans le potache” ,comme dit mon pote Lionel,très fier de ses 3 années d’allemand(seconde langue) je sors jusqu’au prochain mystère.

el payo dit:Bon ça m'embête de balancer, rapport à la vie privée tout ça, mais tout ce bordel c'est à cause d'Istaba...
Tu veux dire que ton ex-femme est au courant?

coucou
bon, j’ai bien intégré les délais, et tout ça
je vais envoyer un petit mot doux à monsieur DecMoon (à moins qu’il m’ait blacklistée :roll: ) mais à 21h00 précises ce soir nous communiquons les résultats ET une liste aux heureux récipiendaires du mystère 114
(parce qu’il y aura plusieurs vainqueurs a priori :cry: )

Bien contente de repasser de l’autre côté du périph après cette première désastreuse :cry: :cry: :cry:

On va voir en combien de temps ils pondent leur oeuf :twisted:
Sinon, c’est bien rigolo de vous lire
même sans comprendre grand’chose :wink: :D

Ca fait plaisir de voir que les excités du gourdin tel qu’el payo ne t’ont pas fais fuir. :)
C’est bon les gars, vous pouvez respirer. :wink:

1 Alice au pays des merveilles
2 La belle et la bête :lol:
3 Une croix
4 O.C.B fais passer :^: Je nâââge
5 Ah! vert ? VERT :mrgreen:
6 VERT
7 VERT
8 VERT
9 VERT, chelou l’indice non?

Je comprends qu'elle n'ose pas remettre les pieds ici.

J'assume ce que je dis en comité restreint mais ne me sens pas responsable des dommages collatéraux en public ! Du coup ça m'oblige à m'assumer devant tous, mais oui El payo est mon chouchou :babypouic: tu l'auras cherché :lol:

Suis inoxydable :twisted:
Alors donc
le Mystères? n°113 a été élaboré, un peu dans la douleur faut dire, par monsieur DecMoon et moi-même.
Le choix du thème a été fait suivant une méthode que nous tairons ici, par pudeur bien sûr
En panne de carte sur moi, j’ai proposé “Carmin” et “Vert” à monsieur DecMoon.
La première option l’ayant un peu inquiété (à moins que ce ne soit ma capacité à en faire quelque chose :pouicboulet: ), nous nous rabattîmes sur Vert.
1 : Une théière
D’abord parce que c’est aussi une vraie fausse piste (pas fâchée de voir plusieurs personnes citer Alice :) ), mais quand même un peu parce que les théières contiennent du thé. Vert, parfois.
2 : Monsieur Phal
D’aucuns disent qu’il joue toujours avec les verts, sauf quand il n’y en a pas ou qu’une personne convaincante les prend avant lui. Cette légende a l’air vraie :P
3 : Pharmacie
Bon, apparemment c’est le gros truc nase de la liste, nos cinq vainqueurs ont tout de suite fait tilt sur cet indice. Pour la croix, bien sûr. Là, pas super fière :oops:
4 : de l’huile d’olive
parce qu’en Corse et en Grèce on l’appelle “l’or vert”.
5 : Matrix
parce que le seul truc dont je me souviens avec certitude, c’est les multiples affiches en vert sur fond noir.
7 : un jardinier
parce qu’il a la main verte, tout ça tout ça
8 : les six compagnons
édité dans la bibliothèque verte
9 : une souris verte
craché dans la précipitation, ni DecMoon ni moi-même (sans doute submergés par cet intense effort culturel… “une souris verte”, quelle misère de référence :| ) n’avions relevé que nous enfreignions là la loi sacrée du jeu. Bon, a priori, ça ne semble pas avoir trop faussé le résultat. :evil:
voilà…
malgré tout, nous avons réussi à semer le trouble chez monsieur Arthas Anté…
sinon, le classement est le suivant :
Léonard et Skayne : 4 points
ISTABA : 5 points
beri et unkle : 6 points
Avec 7 points chcaun, les grands vainqueurs de cette étape (pas franchement hors catégorie… disons une épreuve de liaison :P ) sont le quintette formé par el payo, eipi, Romuald_c35, deepdelver et eto, qui lisent leur consigne en ce moment même :)
Pour DecMoon et moi-même cela ferait 3,7 points, mais je veux bien répartir “équitablement” en 4pts pour DecMoon et 3pts pour moi :oops:
A très vite pour la suite

Moi qui passait par hasard, je me retrouve embarqué dans un plan à 5 :pouicboulet:

En attendant la 114ème énigme, qui restera dans les annales,
et comme je vois qu’il y a des gens avec un très gros niveau ici, j’ai une colle pour vous :
comment faire deviner le nombre 15 avec un animal ?
(très très directement inspirée de ma séance Mystères? d’hier soir)
d’avance merci pour vos lumières…

lucia dit:En attendant la 114ème énigme, qui restera dans les annales,
et comme je vois qu'il y a des gens avec un très gros niveau ici, j'ai une colle pour vous :
comment faire deviner le nombre 15 avec un animal ?
(très très directement inspirée de ma séance Mystères? d'hier soir)
d'avance merci pour vos lumières...

je vois que "rugbyman"...
sinon je veux pas pinailler mais j'ai 4 pts même si j'avais (vaguement )pensé à "vert" tout de suite mais c'est m.phal qui m'a mis dedans ,façon de parler ,évidemment(je suis pas el payo).
Et surtout je ne m'intéresse pas du tout à la presse peeple!
Si nous pouvions éviter,dorénavant, les mystères qui s'appuient sur des connaissances culturellement triviales... merci d'avance!