Leonard dit:
je vois que "rugbyman"...
...
Si nous pouvions éviter,dorénavant, les mystères qui s'appuient sur des connaissances culturellement triviales... merci d'avance!
Merci pour l'éclat de rire du matin

Leonard dit:
je vois que "rugbyman"...
...
Si nous pouvions éviter,dorénavant, les mystères qui s'appuient sur des connaissances culturellement triviales... merci d'avance!
Il vous la faut pour quand, la 114 ?
lucia dit:comment faire deviner le nombre 15 avec un animal ?
(très très directement inspirée de ma séance Mystères? d'hier soir)
eipi dit:Il vous la faut pour quand, la 114 ?
Skayne dit:lucia dit:comment faire deviner le nombre 15 avec un animal ?
(très très directement inspirée de ma séance Mystères? d'hier soir)
Rhinocéros blanc (ça fait 15 lettres, c'est souvent utilisé ici cette astuce-la ...)
Hop’
Numéro 114 !
1. Objet : Une plume
2. Animal : Un loup
3. Lieu : MYSTERE
4. Matière : Du miel
5. Forme/Couleur : Rond
6. Personnage commun : Un américain
7. Nombre : 28
8. Livre : L’affaire Tournesol
9. Verbe : Promettre
Enjoy
Enorme, Léo
beri dit:Enorme, Léo
Leonard dit:j'ai honte,d'autant que j'en avais un avec des points communs,je suis vraiment trop con!joli mystère toutefois!!!
1: indien ?
2: Danse avec les loups (le roman) ?
3: arf, je m’attendais pas à celui-là. Loup et plume pour déguisements = Venise ?
4. Hum. Plume et miel ça marche moyen pour le carnaval vénitien, revenons à mon thème de départ mais je n’ai pas de lieu génial : je vais dire TIPI. Sans conviction.
5: RAV avec le rond, je viens de percuter. La honte, j’avais utilisé miel aussi . Lune
6:Lune
7:Lune. J’avais fait la même IRL
8:Lune
9:Lune. C’est joli, ça
A lire la réponse de beri je dois avoir trouvé (ou alors on s’est plantés tous les deux).
Pas de mérite : je l’avais déjà eu IRL, et heureusement d’ailleurs sinon j’aurais pataugé chez les indiens au moins jusqu’au 28 (et encore, c’est pô sûr)
Joli, le coup de la plume ça m’a bien enrhumée
j’ai pris tout le temps du repas pour trouver le rapport
PS ma réponse 2 était très c###e
1 un mousquetaire
2 Rome
3 Rome
4 une forêt
5 la Terre
6 paumé je suis… la Terre
7 la lune peut-être
8 la lune
9 la lune
Alors, monsieur Romuald ne fait pas partie des conspirateurs ?
@Arthas Anté ,comme ça y a plus de problème,j’suis vieux aussi faut comprendre!
Viens boire un coup à la maison, on est fait pour s’entendre(je crois)!!!
Code couleur pour les citations : #FFFFDF
J’accepte volontiers ton invitation. Par contre, je vais plutôt prendre la bouteille cul-sec si tu ne m’en veux pas…
Le pire, c’est que toi tu aurais pu te rattraper dès le 4. !
C’est quand même vachement facile finalement… Quand on lit les réponses des autres.
@Léonard :
toujours le même souci de couleur dans les citations
@Arthas Anté :
lorsque ce sera à toi de faire deviner, j’abandonne d’office mais je veux les réponses en MP pour suivre ton raisonnement
Arthas Anté dit:C'est quand même vachement facile finalement... Quand on lit les réponses des autres.
Deux énigmes et déjà deux humiliations…
Quand se sera mon tour (l’espoir fait vivre), je serai sans pitié !
Par contre, vous avez intérêt a bien vous planté hein ? Allez, soyez sympa…
EDIT : Je viens de me souvenir que les moeurs ici étaient “spécial”.
Donc je reprend pour Leonard, quand je dis que je veux bien prendre une bouteille cul-sec chez toi, je parle bien d’avaler du liquide, pas de la prendre sans vaseline une fois alcoolisé…
Enfin ! Je ne voulais pas dire avaler du liquide, je pensais juste à se bourrer tous les deux !!
Euh non ! C’est pas ça non plus ! Oublie-moi, c’est plus simple ! Ca ne pouvait pas durer nous deux de toute façon…