[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

1. Chanson/Musique : Ain’t no Sunshine ( A savoir que je suis très musique, très éclectique sur cet art. Mais si je devais choisir une chanson, ce serait celle ci
    2. Lieu : Une musique, en relation avec Grenoble… ou un groupe qui vient de grenoble… je vais dire Sinsemilia Mauvaise réputation
    3. Personnage célèbre : Ahaha ! On s’en rapproche :) Sinsemilia, groupe Reggae Français ! Par contre, vous êtes gentil mais des chansons il y en a pleinnnnn !! ( Fight Here, mauvaise réputation, défenseur de la paix … On va partir sur Mauvaise réputation qui peut être la plus connue du grand public étant la reprise de notre ami Brassens :)
    4. Nombre : Ah… non … Mauvaise réputation, c’était le grand temps de Sinsemilia… et pas la " merde " qu’ils ont fait après … Tout le bonheur du monde alors. Mais bon c’est pas de la musique ça xD
    5. Matière : Bois —> Chance —> Bonheur ? Tout le bonheur du monde
    6. Film/TV : Tout le bonheur du monde
    7. Forme/Couleur : Voir la vie en rose, donc bonheur ? Tout le bonheur du monde
    8. Verbe : Verbe qui est dans la phrase qui va : Je vous souhaite tout le bonheur du monde
    9. Objet : Tout le bonheur du monde

Bon pour le coup j’ai été chanceux. A savoir que je suis très très reggae, depuis tout petit. Bon du vraie reggae hein. Mais Sinsemilia, est un groupe que j’ai adoré pendant une grosse partie de leur carrière, vu plusieurs fois en concert, avec des acolytes comme K2R Riddim, Raspigaous et d’autres :) Allez je vais me faire un coup de Nostalgie et écouter Resistance et premiere culture, de mémoire deux bons albums de sinsemilia :)

Ayant par mégarde lu l’autre sujet sur Mystères (une semaine sans TT, c’est dur !), je m’abstiens pour celui-ci, et reviens frais et dispos pour jeudi.

1.Darling are you gonna leave me
2.Les brunes comptent pas pour des prunes
3.Get up Stand up
4.No woman no cry
5.No woman no cry
6.No woman no cry
7.La vie en rose
8.I wish you a merry christmas …
9.I wish life was a pink gift in wood from the Alpes … ?

1.Laisse les gondoles à Venise
2.Laisse les Grenoble à Venise
3.Get up Stand up
4.Une chanson de Tryo ?
5.Ouais ça me paraît bien une chanson de Tryo, le problème, c’est que j’en connais pas ^^
6.Ah non ! Tout le bonheur du monde de Sinsémilia
7.Ouais : Tout le bonheur du monde
8.Tout le bonheur du monde
9.Tout le bonheur du monde
8)

1.Initials BB
2.Grenoble → noix → casser : Casser la voix.
3.Bon, je sens que je vais être très mauvais… En plus Grenoble ca sent le reggae français, et je suis encore plus à l’ouest. Mmmm. “Tout le bonheur du monde”, à mon sens le plus connu dans le style (Pierpoljak, c’est loin).
4.Tout le bonheur du monde
5.Tout le bonheur du monde
6.Tout le bonheur du monde
7.Tout le bonheur du monde
8.Tout le bonheur du monde
9.Tout le bonheur du monde :^:
Enorme. En plus j’ai appris l’année de sortie et l’origine du groupe ! C’est beau la culture…

Hs : viewtopic.php?f=6&t=150791
:)

Meerde, j’ai fait éditer au lieu de citer… J’vous répare ça de suite…
Bref…
Numéro 120 : Les votes sont clos.
La chanson mystère était “Tout le bonheur du monde”, du groupe Sinsémilia.
Les scores sont :
- Leonard, oreclemage, Arthas Anté, el payo, Skayne : 0
- lucia, Romuald c_35 : 2
- beri : 3
- eto : 4
- Didou_did : 6
Et le vainqueur, unkle : 7
Des scores bien espacés et un résultat de 2.55 pour moi : Pas mal pour un “mystère de niche” :wink:
Petite review des indices.
1. Chanson/Musique : MYSTERE : “Tout le bonheur du monde”, je l’ai déjà dit !
2. Lieu : Grenoble : Ville d’origine du groupe. J’ai fait dans le “précis mais faut connaître” plutôt que dans le flou, une erreur certainement.
3. Personnage célèbre : Robert Nesta Marley : Pour orienter vers la musique Reggae. Vous avez échappé à Michael Rose, autre figure Reggae bien mois connue, mais qui apportait un deuxième indice subliminal (ex-membre du groupe Black-Uhuru, dont l’un des albums les plus célèbres, intitulé “Sinsemilia”, a inspiré leur nom aux Grenoblois un soir de juin 1991). Alors franchement, aucune raison de râler comme quoi Robert=Bob c’est pas évident, ça aurait pu être bien pire :mrgreen:
4. Nombre : 2004 : Là encore, du “précis mais faut le savoir”, année de sortie du cd “Debout les yeux ouverts” (pas leur meilleur soi-dit en passant), sur lequel on retrouve la chanson.
5. Matière : Du bois : Pour l’expression “toucher du bois” qui correspond bien à l’idée de la chanson.
6. Film/TV : La vie est belle : C’est en substance le message de la chanson, même si contrairement au film on est plus dans la tentative de convaincre que dans celle de masquer la réalité.
7. Forme/Couleur : Rose : “Voir la vie en rose”, les p’tits bonshommes rose du clip.
8. Verbe : Souhaiter : Un verbe du refrain.
9. Objet : Un cadeau : La vie est un cadeau, autre message de la chanson, qui se veut elle-même être un cadeau.
Sur ce, je laisse la main à m’sieur unkle.

Vala, j’ai réparé mes bêtises :oops:

Heureusement que je n’ai pas participé, ç’aurait encore été un 0 !

Mystère 121, ambiance “les djeuns, c’est nous”.
1 : matière
De la paille
2 : chanson/musique
Welcome to the hotel California
3 : forme/couleur
Rouge
4 : personnage célèbre
Edward Hopper
5 : film/TV
MYSTERE !
6 : animal
Une grue
7 : lieu
Les bains douches
8 : livre
Hitchcock/Truffaut.
9 : objet
Un couteau

1 : matière François Mitterand
2 : chanson/musique Les raisins de la colère (Steinbeck)
3 : forme/couleur Les raisins de la colère
4 : personnage célèbre Les raisins de la colère
5 : film/TV Mad Men
6 : animal Mad Men
7 : lieu ???
8 : livre Psychose
9 : objet Psychose

1. Over the rainbow
    2. étable
    3. enfer
    4. ambiance “à chaque énigme d’unkle j’ai l’impression d’être con” > enfer
    5. eh ben on est pas dans la merde… L’auberge rouge
    6. les lettres de grue sont dans “auberge” et “rouge” mais bon… restons là-dessus, tfaçon avec unkle j’ai aucune chance
    7. voilà voilà… l’auberge rouge
    8. les oiseaux ou psychose? Psychose
    9. Psychose

1.une femme avec toi
2.une fourche
3.une fourche
4.une fourche
5.Les rues de San Francisco
6.Karate Kid
7.Karate Kid
8.Les oiseaux
9.Psychose

1.Les 3 petits cochons
2.Un lit
3.Un moulin
4.Connais pas… un moulin
5.La petite maison dans la prairie
6.La petite maison dans la prairie
7.Psychose
8.Yess, Psychose
9.Psychose

1 Des souris et des hommes
2 Mulholland Drive
3 Mulholland Drive
4 LA Confidential
5 LA Confidential
6 LA Confidential
7 LA Confidential
8 LA Confidential
9 LA Confidential

1. Le magicien d’Oz
    2. Woodstock (Trainspotting c’est pour les jeunes)
    3. Je vais rester sur Woodstock (même si la couleur aurait dû être marron plutôt)
    4. Je suis que je n’étais pas né quand il est mort… Ca me dit vaguement quelque chose : Woodstock quand même. :pouicboulet:
    5. Easy rider ? (Edward Hopper, Denis Hopper, ça va passer ! Et puis Las Vegas parano c’est pour les jeunes)
    6. Le péril jeune… Vieux fou ! :twisted:
    7. La fièvre du samedi soir ? (à retardement : bravo pour la référence :pouicok: )
    8. Psychose, mais pourquoi paille ?!
    9. Psy…AAAAAAAHIIII ! OUINK ! OUINK ! OUINK ! (c’est vachement dur de retranscrire le bruit auquel je pense à lécrit…). Je ne l’ai pas vu, je n’étais pas né.
    C’est moins pire que je n’aurais pu le croire, mais unkle est parti pour bien scorer !
    Bravo eipi ! :pouicbravo:

1 : matière
une ferme
2 : chanson/musique
une grange
3 : forme/couleur

4 : personnage célèbre

5 : film/TV
Ok, j’ai une mémoire de moineau pour ça … je me répète, mais je ne sais même plus ce que j’ai vu il y a 3 jours … alors là. Mais bon, ambiance glauque j’ai l’impression : Identity
6 : animal
Identity
7 : lieu
Identity
8 : livre
Ah … non rien à voir quoi … Et il a fait plein de film lui … Mais rien ne me viens
9 : objet
toujours rien !

1 un champ
2 le désert
3 ouais le désert
4 bon, niveau ambiance, on va plutôt partir sur Bagdad Café (en lieu ou film, coup double)
5 Bon ben Bagdad Café alors ^^
6 euh… aucune idée là. Je reste sur Bagdad Café
7 pfiouuuu idem au-dessus
8 Merde, ça doit devenir évident mais j’ai dans le flou là
9 Ouais ben ça veut pas là. J’abandonne ^^ Bagdad Café au cas où, sur un malentendu.

1.Richard Virenque
2.Tom Hanks
3.Nick Nolte
4.un mouton
5.Grand Budapest Hotel
6.Kung Fu Panda
7.Kung Fu Panda
8.Psychose
9.Psychose

1 : matière:Aglaé et Sidonie
2 : chanson/musique:Aglaé et Sidonie
3 : forme/couleur:un slurp de red bull
4 : personnage célèbre:un bar ou un motel
5 : film/TV:Hélène et les garçons (rouges)
6 : animal: ah ! Aglaé et Sidonie
7 : lieu:Psychose (la douche ,le sang ,le motel,la taxidermie ,la grue (mouvement de caméra?)ça ça peut peut-être le faire,enfin
8 : livre:Psychose
9 : objet:Psychose,ça colle à mort là!
[/quote]