- putois
2. mime Marceau
3. mime Marceau
4. les valseuses
5. les valseuses
6. je pense à Tenue de soirée mais je tente le top score : Les valseuses
7. Tenue de soirée (et en verbe, t’auras mis enculer?)
8. La vérité si je mens??
9. Rabbi Jacob?
1 Un menhir.
2 Bof, comme tu dis…
3 La Bretagne.
4 Elle pourrait très bien être Bretonne, pour ce que j’en sais… Je reste sur la Bretagne.
5 Bon ok c’est mort pour moi. LOL parceque ça a été vendu comme la suite de la boum. C’est à peu près la seule chose que je sais du film.
6 LOL (qui est à la fois une proposition et un bon résumé de mon état d’esprit actuel)
7 En fait j’ai aucune motivation pour me brainstormer alors qu’il y a une proba élevée que je ne connaisse pas le film qu’on cherche. Du coup je reste sur LOL.
8 Ah j’aime bien cette bd. Ils en ont fait un film récemment. Mais comme c’est un film qui porte le même nom ça peut pas être ça. Allez pour le fun Rabbi Jacob, en plus il me semble que c’est MiouMiou la dentiste.
9 Le 7e ciel. Y’ peut-être un film qui s’appelle comme ça, qui sait. Peut-être même que c’est le film recherché.
Faites comme si j’étais pas là…
1 Matière:Louis 14
2 Chanson/musique:Hitler(bof de l’attentat!)
3 Forme/couleur: Hitler(ça marche…)
4 Personnage célèbre : Aarghh,un chat au pif…
5 Film/TV: arrêtez-moi ,mioumiou -sophie marceau,mais ça m’étonne d’Istaba
6 Animal : pas inspiré
7 Lieu: re-la bombe,une émission sur les chevaux:équidia?
8 Livre: merde re-lechat:30 millions d’amis?
9 Objet: la maison de toutou (mais Istaba n’était pas née!)
- Cruella
2. Guy Marchand
3. Requiem for a dream
4. Ouin Ouin, encore un mystère où je ne comprend rien que je ne gagnerai pas…
5. Je suis trop jeune pour ces conneries : Les valseuses
6. On retrouve la thématique de la fourrure du 1., donc tous à poil plutôt qu’en fourrure : Les valseuses
7. Célèbre lieu de dépravation du siècle dernier : Les valseuses
8. Référence à la femelle chat : Les valseuses
9. Accessoire indispensable à la pratique de la valse verticale : Les valseuses
1.Muriel Robin
2.Charles Trenet
3.Une baguette magique
4.Les Valseuses
5.Les Valseuses
6.Les Valseuses
7.Les Valseuses
8.Les Valseuses
9.Les Valseuses (c’est surement pas ça, mais c’est le seul qui me vient a l’esprit avec MiouMiou, et j’arrive pas a raccrocher quoi que ce soit aux autres indices … )
1 Matière Valérie Lemercier
2 Chanson/musique Sophie Marceau
3 Forme/couleur Meilleur espoir féminin
4 Personnage célèbre Meilleur espoir féminin
5 Film/TV Meilleur espoir féminin
6 Animal Aucune idée… je reste sur Meilleur espoir féminin
7 Lieu Meilleur espoir féminin
8 Livre Le biopic sur Gainsbourg
9 Objet Le biopic sur Gainsbourg
- La Bretagne
2. Sophie Marceau
3. Nolwenn Leroy
4. Tenue de soirée
5. Tenue de soirée
6. Tenue de soirée
7. Les aventures de Rabbi Jacob (le renard argenté…)
8. Les aventures de Rabbi Jacob
9. Les aventures de Rabbi Jacob
- Leonard de Vinci ?
2. Cracovie ?
3. Le mime Marceau ?
4. ??? WTF ?!
5. Les valseuses ?
6. Vache ! Je suis tellement largué…
7. Ah un film sur les juifs alors (d’où l’étoile…). La liste de Schindler ? (Mince mon voyage à Cracovie m’influence trop… ouais ça va j’arrête de raconter ma vie j’ai compris.)
8. La liste de Schindler ?
9. Pfff… l’échelle de Jacob ? Rabbi Jacob ? (Y’a pas MiouMiou ni Sophie Marceau dedans mais dans le film de Spielberg non plus remarque.)
1 - Mystère
2 - Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ? … ça me dit un truc mais ça se trouve c’est une énorme bêtise hein …
3 - Les visiteurs
4 - Trop jeune pour ça mais on peut tenter … Le père Noël est une ordure ?
5 - Dreeeeeaaaams are my reaaaalittyyyyy hum… aucune idée
6 - Garfield ?
7 - … Je m’enterre là …
8 - Aaaaah Rabbi Jacob ?
9 - Je vois pas le rapport mais Rabbi Jacob toujours juste pour le Rabbin et l’étoile…
Bon c’était bien (les aventures de) rabbi Jacob. Du coup j’ai perdu des vrais amis
Gagnant unkle. J’ editerai plus tard pour les points et le debrief.
unkle a son MP de suite
1 hermine rapport à la fourrure du schtreimel le chapeau que porte les juifs orthodoxes
2 BOF de la Boum signé du compositeur Vladimir Cosma comme pour Rabbi Jacob
3 Etoile pour l’étoile de David
4 miou miou c’est la belle jeune fille rousse du film qui épouse le beau Slimane à la fin
5 mystere
6 vison rapport à la scène de l’aéroport avec Victor Pivert alias Louis de Funes alias le faux Rabbi Jacob qui accueille sa grand mère dans un beau vison (le riiinard argenté)
7 Rue des Rosiers la rue célèbre du quartier juif de Paris où se déroule d’ailleurs une partie du film
8 Le chat du rabbin pour rabbin
9 Echelle pour l’échelle de jacob. Grosso modo l’alliance des 2 derniers indices donnent la réponse du mystère
Bon moi j’ai avoué, (les aventures de) Rabbi Jacob et plus largement louis de funes, c’est mythique de mon enfance. D’autres dont je ne citerai pas les noms c’était la 7e compagnie… c’est dire !
0 pt leo, feu mon ami. Il faut avoir des références de taille pour léo du coup je lis Bounine , Athas anté, skayne, eto,
1 pt beri, eipi, el payo
2 pts orec, lucia
3 pts unkle
C’est marrant les valseuses qui reviennent à plusieurs reprises, car j’ai hésité entre les 2
Donc ça fait 5 points pour DecMoon et Istaba
Moi j’aimerais beaucoup une explication des indices
Parceque je pensais bien connaître le film
La prochaine manche prendra fin mercredi 21h.
Mais quand débutera-t-elle ??
eipi dit:Moi j'aimerais beaucoup une explication des indices![]()
Parceque je pensais bien connaître le film
C'est fait

Echelle, ça m’a rappelé l’échelle que de Funès escalade avant de tomber dans un bain de chewing-gum, c’est pas dans Rabbi Jacob?
Si si c’est ça
1 - L’Elysée
2 - Arc
3 - Les fourmis
4 - Arc
5 - Soldat
6 - Un boulanger
7 - mystère
8 - Un boulanger
9 - Un boulanger
Ayant réussi l’exploit d’être à la bourre et sur le mauvais fil… Je reposte pour les puristes (et il y en a…).
1 nombre
45
2 livre
High Fidelity
3 personnage commun
Mystère !
4 objet
Un fusil Lebel
5 animal
Un charençon
6 lieu
Paris
7 matière
De la pâte
8 forme couleur
Un croissant
9 personnage célèbre
Jean-Pierre Raffarin
Bonsoir monsieur unkle
pas grave
et merci pour ton énigme !
1 Orléans disons Jeanne d’Arc faute de mieux (coucou m’sieur eipi
)
2 High Fidelity Bon OK, on doit être du côté de la musique, 45 c’est pour 45tours, si je persiste sur personnage célèbre c’est un vieux de chez vieux, genre un des premiers à avoir pondu sur 45t, ou celui en a le plus vendu, mettons Maurice Chevalier (avec un peu de bol il est né à Orléans
3 Ah ben non… elle est bien bonne celle-là Bon ben on est mal mon général… Chanteur ça paraît bateau comme réponse… on va dire un crooner pour changer (je sais bien que c’est pas ça
).
4 Un fusil Lebel wtf ? C’est quoi ça ? ça m’évoque vaguement une guerre mondiale, mais laquelle ? On va faire comme si je maîtrisais : 45 pour WW2, HF pour la radio
un résistant of course !
5 Un charençon Ben voyons. Par contre ça je sais : c’est une saleté qui ravage les champs de céréales. Ah
45 pour la farine T45
un meunier Bon OK, HF je ne sais pas pourquoi mais osef, et Lebel c’est bien connu c’était un meunier. Ou pas
De toutes façons le résistant je n’y croyais pas trop
c’est le brouillard total
6 Paris
pfff je ne comprends rien, c’est nul. Paris n’est spécialement réputée pour ses minoteries… Ou alors c’est rapport à un épisode de la Commune mais les noms que je connais n’étaient pas des artisans… enfin bref. Restons sur meunier
7 De la pâte Bon, OK. Je ne comprends pas davantage les indices 2 et 4, mais là juste après Paris on bascule plutôt coté boulanger Alea jacta est.
8 Un croissant Pas mieux boulanger
9 Jean-Pierre Raffarin Ah ouais le défenseur du terroir et des ptits artisans justement pff. Du coup j’ai un énorme doute ça peut être mille autres choses (surtout avec Lebel et HF que je ne comprends absolument pas…
) mais je vais rester sur boulanger
Incroyable, cette énigme !
C’est comme à vélo les yeux bandés dans le brouillard : zéro maîtrise !
1.Tours (ville)
2.un CD
3.James Bond
4.Sylvester Stallone
5.Bernard Werber
6.De Gaulle
7.David Hasselhof
8.ah tiens, je viens de me rendre compte que c’est personnage commun et pas célèbre … un boulanger
9.un boulanger