Docky dit:Lucia, te lire fut un régal. Merci.
Gros +1.
Vivement que je termine mon périple pyrénéen pour lui rendre visite dans sa belle ville catalane. Disons vers 2025-2030 ?
Docky dit:Lucia, te lire fut un régal. Merci.
lucia dit: c'est quoi ça, la fonction magique ???
Arthas Anté dit:Et merci eipi pour le 2.
Ouais fais pas genre !
badawoopwoop dit:Mince j'ai fait le dernier mystère le midi et j'ai posté ma réponse vite fait en rentrant du taf et visiblement j'ai du failA noter donc : 1 point pour badawoopwoop.
sans regret je marquais qu'un seul et unique point sur le dernier indice donc voilà
Je suis la pour le suivant
Et 1 point en plus pour unkle et moi-même ?
lucia dit:Et 1 point en plus pour unkle et moi-même ?
Arthas Anté dit:lucia dit:Et 1 point en plus pour unkle et moi-même ?
Et puis quoi encore ?!
Alors, il fallait bien comprendre Rantanplan
Le score :
eipi : 7 points
Arthas Anté / lucia : 5 points (bien que les réponses d’Arthas sont bizarres sur la fin)
beri / Skayne : 3 points
deepdelver : 0
Meneur (moi) : 5 points (4,5)
Les indices :
1. Rantanplan est un chien de l’administration pénitentiaire
2. Il joue un certain rôle dans “Le Prophète”, j’avoue que j’ai quand même eu du mal à trouver une bd dans laquelle il avait un rôle tout en évitant le terme Dalton
3. C’est un chien, et il est d’ailleurs souvent couché
4. Il a 4 pattes.
5. L’univers du Luky Luke
7. Il a un collier
8. Comme l’indice 1, il officie dans une prison
9. Il est plutôt de couleur brune
Voilà.
Prochaine enigme par eipi (qui est au courant depuis hier )
Ouais, l’indice du nombre m’a mené sur une fausse piste, puis impossible de remettre les bons wagons.
Moi, je dis qu’on se prépare des sueurs froides,
parce que la dernière fois que m’sieur eipi était aux commandes, il nous a sorti une énigme d’enfer à laquelle personne n’a rien capté.
Sauf el trotro,
mais el trotro c’est notre héros
et, hélas, il est en travaux
pardon, en vacances
Oui.
Mais au vu de l’échec total que ce fut j’avais promis de revenir à des énigmes plus conventionnelle.
Et donc la voici, énigme conventionnelle numéro 143.
1. Verbe : Paresser
2. Personnage célèbre : Tecciztecatl (dieu aztèque de la lune. Z’avez vu, je vous aide en plus).
3. Nombre : 25.
4. Matière : Du beurre.
5. film/TV : La vie est un long fleuve tranquille.
6. Animal : MYSTERE !
7. Chanson/Musique : Une souris verte.
8. Personnage commun : Un hermaphrodite.
9. Lieu : Un jardin.
Merci m’sieur eipi
Je suis sûre qu’elle va être super bien
1. trop facile “C’est la ouate”, seule chanson que je sois plus ou moins bien arrivée à placer dans Mystères? IRL
2. c’est ça, fous-toi de nous en plus décidement ce monsieur eipi, quel vilain. Bon, c’est très certainement pour nous induire en erreur ce genre de choses… Paresser. La lune. Une limace-garou
? Pourquoi aztèque ? Misère…
Bon c’est pas un nombre, c’est sûr… Film/TV je ne vois pas du tout (surtout le côté Aztèque)… Matière, ben… la perspective s’éloigne un peu à vrai dire… Animal ben avec le lune je ne vois pas des masses, et les garous d’Amérique centrale je ne suis pas au point… Personnage commun : un branleur, pardon, un night-clubber, ça pourrait coller
non en fait ce n’est pas le genre de monsieur eipi. Lieu… une plage au clair de lune, ou une chambre à coucher… ouais, dans les deux cas il y a mieux à y faire que paresser
Bon, je vais placer une autre chanson (c’est dire à quelle extrêmité j’en suis rendue
: Little wing, Hendrix avait des ascendances indiennes, OK c’est pas trop les mêmes mais on n’est plus à ça près
3. Et allez ! C’est quoi ça ? 25 c’est pas grand’chose… le Doubs (super lien aves les aztèques… Besançon est jumelée avec Mexico peut-être ) … 5x5 au pire et environ… ça doit être un film ou une chanson avec une référence toute baroque… Le truc que je ne capte pas c’est aztèque en fait…
Pourquoi aller chercher aussi loin alors qu’il y avait Hécate et Séléné bien plus connues ? Bon, monsieur eipi il a des fois des idées bizarres aussi… Un truc typiquement indo-américain… Du peyotl ? ça me semble bizarre comme référence… Bon allez, comme je connais le regard tout aigri de monsieur eipi, je vais dire un jeune : ça a moins de 25 ans, c’est paresseux comme pas deux et ça ne sort que la nuit pour se droguer (et le prochain indice c’est : du shit)
4. Oh, ma belle théorie toute neuve qui se fracasse contre une motte de beurre. Pas banal ça ! C’est peut-être qu’elle n’était pas très solide.
Bon, connaissant m’sieur eipi, il y a une allusion sexuelle là dedans. Ou alors non.
Grmpf.
En fait elle est pas bien cette énigme
Bon, reprenons.
Le beurre, chez les gens normaux c’est pour manger. Miam. Des tartines au peyotl à la 25ème heure, j’adore
Film /TV ou chansons franchement je ne vois pas le rapport entre tous les indices (même sans le 25)… Pour animal je ne vois ce qui est typiquement d’Amérique centrale et qui colle avec le reste… Personnage commun, avec paresser c’est quand même du pas banal… Et lieu ça ne m’inspire toujours pô… et là j’en ai marre de sortir des âneries… je comprends rieeeeeeeeeeeeen
5. Back in franchouilleland Pourquoi nous sortir un machin aztèque deux indices plus tôt ???
La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas un film…
Tranquille et paresser, ça ne va vraiment pas vite, tout ça… Oh un escargot ! Avec du beurre et du persil c’est bon ça
Et oui, le 25 c’est la carte du 1000 bornes ! Oh le fourbe !
Mais pourquoi aztèque ? c’est nase comme indice !
6. Ben tiens un escargot
7. C’est ça !!! trempez-la dans l’huile et dans l’eau, gna gna gna un escargot tout chaud
8. Un hermaphrodite. un escargot
9. Tiens donc. C’est ta journée ? un escargot
Ouf !
Elle était mi-super bien, en fait
1 - du foin
2 - un loup
3 - un chalet
4 - Déjeuner en paix, de Stephane Eicher (comme ça j’ai fait presque toutes les catégories ^^)
5 - un castor ? Genre il a mangé un bout du croissant de lune ?
6 - toujours un castor
7 - un escargot ? (tout chaud !)
8 - un escargot c’est ça !!!
9 - un escargot
1.Le travail, c’est la santé
2.La vengeance du serpent a plume
3.Le Pere Noel est une ordure
4.Le Pere Noel est une ordure
5.Jésus reviens
6.un castor
7.un rat
8.un escargot