[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

1. Un fonctionnaire, pour rigoler
    2. Un chat, car il se promène la nuit
    3. Comme d’hab, l’indice qui ne m’aide pas. Donc pas d’idée
    4. Bon, là, je suis paumé. Allez, la 7e Compagnie
    5. Bien, revenons sur le chat
    6. Un chat donc. Mais ça n’a pas déjà été proposé ? Ah si, mystère n°99
    7. Ca conforte le chat.
    8. Je n’en connais pas beaucoup, mais restons sur le… Mais non, putain, l’escargot !
    9. Bah oui, un escargot
    Ouf, j’ai eu chaud, et tu m’as donné de belles sueurs froides.

1.de la soie
2.un lit hummmm
3.la mer
4.la mer
5.la mer
6.un lézard
7.un lézard
8.un escargot
9.un escargot
Pfiuuuuuu j’ai pas tout compris ^^

1.Un , car j’adore faire référence aux précédents mystères que j’ai mené (même si ça ne me réussi jamais).
2.Punaise ! Mais c’est que ça pourrait bien coller avec l’amérique du sud ça ! Un donc.
3.Le nombre d’heures quotidiennes de sommeil de l’:?
4.Arf ! Avec un peu de scotch en plus, je pense que ça peut passer… Un , toujours.
5. (avec cet indice, j’y croirais presque).
6.
7.Merde. La honte pour moi, qui chante quasi quotidiennement cette chanson… La souris doit faire partie de la même famille/espèce/embranchement que l’ !
8.Un aï, encore et touj… Ah mais non ! Bordel de @!&#'! Un escargot, pardi ! :cry: :oops:
9.Un escargot

Arthas Anté, copain !

1. Seven
    2. un ornithorynque rose du Zimbabwe (en fait j’ai déjà vu l’indice suivant)
    3. café
    4. le Doubs?
    5. vache
    6. vache
    7. escargot
    8. escargot
    9. escargot

Bonsoir à tous !
Fin du Mystère conventionnel numéro 143.
Permettez-moi de vous adresser mes félicitations, vous avez tous trouvé la bonne réponse. Bonne réponse qui était donc : L’escargot !
Puisque tout le monde a trouvé, personne n’a eu zéro points. Les scores se répartissent comme suit :
DecMoon ET lucia : 5.
badawoopwoop, beri : 3.
Skayne, deepdelver, eto, Arthas Aï Anté : 2.
Et pour le meneur (moi-même) : 7 tout rond.
Félicitations à DecMoon ET lucia donc, qui prennent la main pour le 144.
Quant aux indices, il s’agissait dans l’ordre de :
1. Verbe, Paresser. L’escargot est souvent considéré comme un symbole de la paresse.
2. Personnage célèbre, Tecciztecatl. Avant d’être dieu de la lune, il fut dieu (entre autres) des escargots, puis il a été puni (oui, être dieu de la lune semble être une punition) par excès d’orgueil. L’un de ses attributs est la coquille d’escargot.
3. Nombre, 25. Bravo à lucia pour avoir repéré la référence, il s’agit bien du Mille Bornes, dont la carte 25 est associée à l’escargot (un escargot très rapide !).
4. Matière, Du beurre. Parceque le beurre d’escargot, c’est quand même super bon !
5. film/TV, La vie est un long fleuve tranquille. Là j’avoue je n’étais pas très inspiré. Il y avait Turbo bien sûr, mais enigme conventionnelle ou non, je n’allais quand même pas mettre une référence aussi directe. Du coup la réponse n’est pas à chercher dans le film, mais dans l’idée de calme et de tranquillité qu’évoque le titre (trompeur, si vous avez vu le film).
6. Animal, MYSTERE ! Parceque l’escargot est un animal.
7. Chanson/Musique, Une souris verte. Souris qui se transforme en escargot tout chaud (mais de quelle couleur ?), dans le dénouement de cette comptine.
8. Personnage commun, Un hermaphrodite. Car chacun sait que l’escargot est hermaphrodite, “choisissant” juste avant l’acte quel rôle il jouera.
9. Lieu, Un jardin. C’est là qu’on les trouve, généralement.

Lucia a 5 aussi non ?

DecMoon dit:Lucia a 5 aussi non ?

Ah oui, tiens :kingpouic:
ça doit être parce que monsieur eipi a un compte à régler avec moi :wink:
Si tu as déjà tout tricoté j'ai toute confiance
sinon : you can MP me if you want :D

J’ai rien fait j’ai eu du boulot ce matin ;)

Bien le bonjour, voici la dernière nouvelle des énigmes élaborée par lucia et DecMoon, amusez-vous bien avec ;)
n°144 donc si je ne me trompe pas ;)
1. Matière : Bois
2. Film/TV : Le jouet
3. Personnage célèbre : Grands-Pas (Ou Aragorn si vous préférez)
4. Verbe : MYSTERE
5. Animal : Un écureuil
6. Nombre : 123456789
7. Chanson/Musique : Everything in its right place
8. Personnage commun : Un bibliothécaire
9. Lieu : Une chambre
Voilà, élaboré à 2, tranché par une personne ;)
Editée pour changer le numéro

je la trouve fort bien élaborée :wink: et magistralement tranchée :)
par contre c’est la 144

1.Cerf
2.Pinocchio. Ca parait trop simple.
3.C’était trop simple… Marcher ?
4.Marcher ?
5.Epargner ?
6.Je tente ranger ! :clownpouic:
7.Ranger
8.Ranger
9.Ranger. Vécu collectif ça ! :mrgreen:

1. Tellement généraliste… Mr Ingalls est parti couper du bois. Partons sur La petite maison dans la prairie
    2. Inconnu au bataillon. Certes, le jouet en bois, c’est un peu facile, mais bon, partons là-dessus : un marionnettiste
    3. Ah, un Rôdeur. Bon, un randonneur
    4. Ah bah oui, évidemment la catégorie à laquelle j’avais pas pensé comme solution. On va dire marcher
    5. Un écureuil, ça marche. Non, on a plutôt l’image qu’il stocke des ressources pour l’hiver, mais entreposer, je ne vois pas le rapport avec Aragorn. Je reste sur marcher (il marche quand même notre écureuil)
    6. Bon, ces chiffres sont dans l’ordre croissant. dDonc avancer
    7. Je ne connais pas cet air, mais ça veut dire, chaque chose à sa place. Mais plusieurs verbes peuvent convenir. Mais ranger rattacher davantage à Grands-Pas (sorte de Ranger)
    8. Pour moi, un bibliothécaire classe plus qu’il ne range. Mais je reste sur ranger
    9. Range ta chambre ! bien sûr ! ranger
DecMoon dit:Lucia a 5 aussi non ?

Oh !
Toutes mes excuses :oops:

1.un bucheron
2.sous le sapin
3.dans la foret
4.couronner
5.sculpter
6.accumuler
7.ordonner
8.ranger (du risque ?)
9.ranger

1. Boris Vian
    2. Pinocchio c’est trop évident, donc Oui-Oui
    3. un clown
    4. couper
    5. couper
    6. grimper
    7. euhhhhhhhhhhh grimper
    8. escalader (les deux passent, non?)
    9. ranger (sans déconner, j’y avais pensé avec écureuil et 123456789)

1.Un bûcheron.
2.Le père Noël.
3.Un cerf.
4.Grandir.
5.Stocker.
6.Ordonner.
7.Ordonner.
8.Ordonner.
9.Grrr, on dit “range” ta chambre, pas “ordonne” ta chambre. Ranger. Mais il range quoi exactement Aragorn ?

1.Un bûcheron:roll:
2.Pinocchio ? Je ne l’avais pas proposer en 1. car trop évident… Bon, là c’est pareil mais je le met quand même !
3.Et pourquoi pas Elessar tant qu’on y est ? :P
Je vais tenter Roncevaux.

4.Je vais rester sur mon idée précédente : sonner ?
5.Cueillir ?
6.Grimper:?
7.WTF ?!.. Rôder ?? :cry:
8.Ah le(s) con(s) ! Ranger.
9.Ranger.

C’est moche, petit, mesquin, mais c’est bien joué.

1.Couper. Activité chère à Charles Ingalls ^^
2.Un cheval
3.Un cheval, ça marche !
4.Ah ben non. Trancher alors.
5.Hum… épargner ?
6.Compter ? Mais ça me parait très con et trop évident pour un indice 6. Je vais plutôt dire ranger même si je ne suis pas non plus très convaincu…
7.Allez ! Ranger.
8.Bah je reste sur ranger.
9.Hop, ranger ! Roule ma poule, emballer c’est pesé !

Marrant, sur les derniers mystères, les meneurs ont souvent (toujours?) marqué plus de points sur les devineurs.