[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

1. La cité de la peur
2. saigner
3 couteau
4. …
5. chauffer
6. couper
7. couper?
8. couper
9. couper ??

1. Mr. Jack

2. Sang

3. Halloween

4. Halloween

5. Trancher

6. Couper

7. Couper

8. Couper

9. Couper

1. couteau
    2. sang
    3. sang
    4. rraaah… couteau
    5. couper !
    6. couper
    7. couper
    8. couper
    9. couper
  1. Véganisme
    2. Véganisme
    3. Véganisme
    4. Abattre
    5. Abattre
    6. Abattre
    7. ?
    8. ?
    9. Battre

Ok, je suis parti sur un mauvaise piste, à cause de la maîtresse des mystères.

Ne faites pas attention à moi, je ne fais que passer.

1. Hachoir

2. Hachoir

3. Ca doit tuer à tout va : hachoir

4. Je tiens le bon bout : hachoir

5. Cela va finir en steak : hacher

6. Couper !

7. Gloups? Bon, ça doit tomber en panne régulièrement : couper

8. Chérie !, ça va couper

9. Re-gloups : la coupe de feu? Sectum sempra? couper !

1. Great Western Trail ? :smiley:
    2. Du sang ?
    3. Hmmm… Du sang ?
    4. Damned ! Bon… je cherche une autre idée…  Trancher ?
    5. AH AH ! Je reste sur trancher mais j’ai bien conscience que ça peut être plein d’autres verbes.
    6. Comme couper, par exemple :smiley:
    7. C’est sûr c’est couper, mais je ne vois pas trop. Elle est coupée du monde ?
    8. Couper.
    9. Couper. De feu ?

Bon, j’imagine que tout le monde a eu le temps de jouer.
C’était donc bien COUPER qu’il fallait trouver.

1. Personnage commun
Boucher → il utilise un couteau

2. Forme/Couleur
Rouge → si on se coupe avec un couteau, on saigne et le sang c’est rouge

3. Film/Emission TV
La nuit américaine → un film qui raconte un film, où on entend plein de fois “Coupez !” (bon j’ai dû le voir il y a bien 35 ans alors mes souvenirs ne sont pas forcément fiables, mais cinéma… coupez… bref)

4. Matière
Métal → j’aurais pu dire du vin, puisqu’on peut le couper à l’eau, mais j’ai eu (malheureuse !) peur que ce soit trop difficile, alors voilà, la matière d’un couteau

5. Verbe
MYSTÈRE

6. Jeu
La belote → on coupe la pioche, enfin chez nous on fait ça, et sinon on coupe avec un atout

7. Objet
Liseuse → c’est un synonyme de coupe-papier

8. Concept
La séparation → quand on coupe quelque chose, on le sépare en au moins deux parties

9. Livre
Harry Potter → la coupe de feu (je n’ai quand même pas écrit le titre en entier, je pensais être encore un peu subtile, j’avais des illusions, toussa…)

mumut, beri, jahwork 5 points
MMM 4,5 points (ben oui, à un moment tu donnes 2 réponses en une, alors je ne sais pas trop comment compter dans ce cas…)
NaOH, bachi, romuald, Rwain, JudasNanas, el payo 4 points
Syr99 3 points
polo 0 points, mais je comprends qu’il soit parti sur autre chose avec le premier indice, parce qu’il a un peu pensé à moi, lui !
Et moi, ça me fait blip j’ai oublié comment on calculait ça. Je crois que c’est 10 - (35 + 4,5 + 64 + 3 + 10)/12 = 10 - 4,45 = 6 ? 5 ? je ne sais plus dans quel sens on arrondit.

Et yes ! 12 participants, c’est la fête !!! laugh
La main donc à mumut (qui vient d’en faire un), beri (que c’est toujours trop difficile à trouver) ou jahwork. (Dépêche-toi jahwork !!!)

Proute dit :MMM 4,5 points (ben oui, à un moment tu donnes 2 réponses en une, alors je ne sais pas trop comment compter dans ce cas...)

MasterMindM dit :(...)
6. Couper décaler
(...)
C'était celle là la double réponse ? En fait c'est juste une blague nulle :D  (explications)

Et c'est très bien d'avoir des mystères moins subtiles de temps en temps, ça nous permet de nous sentir intelligents (surtout si c'est le trèèèèèèèès mystérieux beri qui prend la main et qui va nous engueuler parce qu'on connait pas la date officielle de la fête aztèque du manioc dans le calendrier chinois ! ) :D

Je viens d’en faire un et Beri aussi, laissons la main à MMM ou Jahwork  (perso je valide la blague de MMM, rien que d’avoir osé une vanne aussi mauvaise, ça mérite le point 😁)

+1 pour le MasterMindM, j’ai moi aussi bien ri à son couper/décaler
Et pense à donner les catégories

mumut dit :Je viens d'en faire un et Beri aussi, laissons la main à MMM ou Jahwork

https://youtu.be/LyAsXMRtYlc?t=602

L’occasion de dire c’que j’en pense. Et de vous faire découvrir cet immense pépite aux innombrables punchlines (à regarder dès le début et en entier bien sûr).

beri dit :
mumut dit :Je viens d'en faire un et Beri aussi, laissons la main à MMM ou Jahwork

https://youtu.be/LyAsXMRtYlc?t=602

L’occasion de dire c’que j’en pense. Et de vous faire découvrir cet immense pépite aux innombrables punchlines (à regarder dès le début et en entier bien sûr).

Mouarf ! c'est sûr que c'est pas le souvenir que j'avais des chevaliers du zodiaque :D
C'est ta façon à toi de jeter un défi à MMM ?

Bon, je suis rassurée de voir que vous n’étiez pas trop déçus du manque de mystère dans mes indices, ouf.

Voici les catégories pour le mystère suivant :

1. Verbe
2. Lieu
3. Objet
4. Personnage commun
5. Livre
6. Concept
7. Forme ou couleur
8. Personnage célèbre
9. Loisir

Proute dit :Bon, je suis rassurée de voir que vous n'étiez pas trop déçus du manque de mystère dans mes indices, ouf.

Bah du coup pour un premier je m'en suis bien sorti je trouve, donc moi ça m'allait très bien :p

NaHO dit :
Proute dit :Bon, je suis rassurée de voir que vous n'étiez pas trop déçus du manque de mystère dans mes indices, ouf.

Bah du coup pour un premier je m'en suis bien sorti je trouve, donc moi ça m'allait très bien :p

Tu vas voir, les autres ils font des trucs de ouf qu'ils sont seuls ou presque à comprendre dans leur cerveau à eux.

Proute dit :
NaHO dit :

Tu vas voir, les autres ils font des trucs de ouf qu'ils sont seuls ou presque à comprendre dans leur cerveau à eux.

Challenge accepted ! :D (vu que j'ai cru comprendre que jahwork me laissait la main et que maintenant on est une foule gigantesque a attendre ces mystères, je relance sans tarder ! )

1. Verbe
Conduire

2. Lieu
Paris

3. Objet
MYSTERE !

4. Personnage commun
Un policier anglais

5. Livre
La plongée pour les nuls (vraiment bien cette série '... pour les nuls' qui permet de faire n'importe quoi avec la catégorie livre :D )

6. Concept
Avoir de l'expérience

7. Forme ou couleur
Un cylindre

8. Personnage célèbre
Nabuchodonosor

9. Loisir
Picoler

1. Sebastien Loeb
  2. Pollution
  3. Ah déjà ! disons une Trotinette
  4. Un bus à impériale (les bus à deux étages.)
  5. le métro ?? (ou alors un sous marin)
  6. ??? faut plus d'expérience pour prendre un sous-marin qu'un métro donc disons un sous-marin  (c'est bien capilotracté quand même)
  7. sous-marin 
  8. Oula mais ça part dans tous les sens là. Une bouteille ?
    Ah ça y est, je viens de comprendre «avoir de l'expérience». Par contre Paris et les flics anglais ??
  9. Une bouteille.
Bon le lien avec certains indices m'échappe encore mais au final je pense avoir deux points.
  1. Un chef d’orchestre ?
    2. Un bouchon ? :smiley:
    3. Oh, un bouchon ?!
    4. (Un bobby donc) …je vois pas. Je reste sur le bouchon en attendant l’inspiration.
    5. Une bouteille ?
    6. Avoir de la bouteille. Une bouteille.
    7. Bouteille.
    8. Bouteille. (4,5 L c’est ça ?)
    9. Un sacré loisir ! Jamais osé mettre ça dans mess CV. Une bouteille ! (J’étais pas loin depuis le début avec mon bouchon… les boules.)

blush

ah ben du coup El Payo m’a fait comprendre l’indice 2, il me manque plus que le 4
Bien vu MMM ! Et Chapeau mr Payo, t’a trouvé vachement tôt.