[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Cherchez plus, j’ai gagné

1. Piloter
2. Vélo !
3. Vélo
4. Vélo anglais (la roue avant est à l’arrière)
5. Ah les taxis sur l’eau de la Seine ??
6. Maturité
7. Sous-marin
8. Ah euh … tu sais que tes indices doivent avoir un lien entre eux ???
9. … c’pas bien …

1. Mussolini
    2. Mussolini
    3. baguette
    4. baguette
    5. (y a aussi “l’encyclopédie de…” qui est pratique) bouteille
    6. ouaiiiiiis, bouteille
    7. bouteille
    8. bouteille (joli)
    9. bouteille

Qqn explique les règles à Destop?

https://www.youtube.com/watch?v=LyAsXMRtYlc&feature=youtu.be&t=602
Mouarf ! c’est sûr que c’est pas le souvenir que j’avais des chevaliers du zodiaque :smiley:

Sûr. Là on est sur du niveau chef d’œuvre.

1. voiture
    2. embouteillage
    3. un PV
    4. un PV !
    5. un casque
    6. un casque
    7. une bouteille ! (avoir de la bouteille, toussa)
    8. une bouteille
    9. une bouteille

hmm… du coup conduire / paris => on conduit bourré c’est ça ? et le policier anglais idem ? capilotracté tout ça… :slight_smile:
NaHO dit :Cherchez plus, j'ai gagné
(...)

Ah euh ... tu sais que tes indices doivent avoir un lien entre eux ???

Merci NaHO, si personne n'avait critiqué mes indices après mon annonce je me serais senti un peu déçu... :D

Je constate que les personnes qui pratiquent assidument l'art du mystère tarabiscoté sont aussi les plus talentueuses pour aller chercher les explications détournées (el payo et beri se reconnaitront facilement vu leur maitrise de la subtilité et de l'implicite :D ).

TOUS les indices ont une signification* (plus ou moins évidente, ou trouvable, ou foutage de g*****). Explications lors du grand dévoilage !

* : vous sentez déjà venir les explications vaseuses ?

Pour répondre à Jahwork, je pense que l’indice Paris fait plutôt référence aux bouchons. Mais ton approche est intéressante-inquiétante (rayer la mention inutile) 😁

1. La majorité
    2. Joe Dassin
    3. une oreillette
    4. un bus
    5. ?
    6. un masque
    7. un masque
    8. une bouteille
    9. une bouteille

Pour info, la catégorie “loisir” n’existe pas ici, il faut la remplacer par “jeu”.
  1. Hannibal , ben c’est pas lui qui a conduit les éléphants ?
    2. ah ben il me semble pas qu’il soit aller jusque là !? du coup trottinette
    3. puf trop facile déjà trouvé, une trottinette électrique de marque Parigot
    4. Ils sont sur trottinette eux ? bon un Bus à étage
    5. Tu veux vraiment plonger dans la Seine ? Même Chirac il l’a pas osé…enfin le dire, si… bon je commence à boire la tasse …
    6. Une cape ? je coule
    7. j’essaye de me raccrocher à un tonneau
    8. C’est qui celui–là ? je vois rien marqué pourtant sur mon tonneau !
    9. bon je reste sur un Tonneau mais j’y noie ma conviction !

Alors évidemment l’indice Paris, donné après l’indice conduite, m’a fait penser à bouchon. Mais pourtant ce n’était peut-être pas ça l’idée, il y a aussi le fameux proverbe “avec des si on mettrait Paris en bouteille”. Réponse bientôt.

@Syr99 : mention spéciale originalité du storytelling de la mise en récit des réponses. J’ai presque envie de trouver a posteriori des raisons bidons pour mes indices pour coller à tes réponses :smiley: (hein quoi ? c’est de la triche ? Rooooooh…)

@el payo : mention spéciale analyse et décorticage des indices. Le jour ou MYSTERE sera un sport qui passera sur l’équipe 21, je te donnerai ma recommandation pour un poste de consultant commentateur.

Et toi c’est mention spéciale en flatterie qui passerait presque pour du foutage de gueule 

mumut dit :Pour répondre à Jahwork, je pense que l'indice Paris fait plutôt référence aux bouchons. Mais ton approche est intéressante-inquiétante (rayer la mention inutile) 😁

Ok pour les bouchons, mais le policier anglais du coup ? Mais le proverbe du payo semble plus probable

Oh, je connais l’hurluberlu et le foutage de gueule, ce n’est pas, mais pas du tout pas son genre !

Bon, allons-y.

1. Danseur
2. Embouteillage
3. Voiture (ouh, comme c’est original et que ça ne doit pas d tout être ça ! :smiley: )
4. Bus à impériale (bon, ç’aurait été Londres, mais voilà… ce que ça m’évoque)
5. Bon, forcément, c’est là que ça devient subtil et que je ne comprends plus rien. Vaisselle.
6. Pffff. Voiture.
7. Poids lourd. (Mais il n’y en a pas dans Paris.)
8. Vélo
9. Le vélo (ou bicyclette) parce que quand tu picoles mieux vaut éviter la voiture.

Voilà voilà, 0 pour moi à mon avis. Je ne te remercie pas.

polo_deepdelver dit :Pour info, la catégorie "loisir" n'existe pas ici, il faut la remplacer par "jeu".

AH, désolée, je ne savais pas, j'ai tiré les capsules de ma petite boîte de Mystères 2e édition.

Proute dit :
polo_deepdelver dit :Pour info, la catégorie "loisir" n'existe pas ici, il faut la remplacer par "jeu".

AH, désolée, je ne savais pas, j'ai tiré les capsules de ma petite boîte de Mystères 2e édition.

Pas de souci. Le remplacement se justifie parce que le loisir est redondant avec le personnage commun (cuisine/cuisinier, couture/couturier, etc.)

Et puis MMM a mis un verbe, alors qu'il n'aurait pas dû (catégorie non présente).

Comment ça le verbe est une catégorie non présente ?

En passant par là… (il y avait foooort longtemps)
1. Chef d’orchestre
2. baguette
3. baguette !
4. baguette ?
5. Bouteille (de plongée, boire ou conduire, mettre Paris en bouteille, mais je cale sur le 4.)
6. Bouteille
7. Bouteille
8. Bouteille
9. Bouteille

Oh oui, bien vu le proverbe Monsieur Payo. Et puis du coup : bien vu le proverbe MMM !

Je repasse…

1. Steeve McQueen
2. Anne Hidalgo
3. Bouchon
4. Hummm…je ne vois pas bien le rapport mais je reste sur bouchon, comme bobby.
5. Le bouchon était un piège (mettre Paris en bouteille ou embouteillages au lieu de bouchons…) : bouteille !
6. Bouteille
7. Bouteille
8. Bouteille
9. Bouteille