[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Oh purée j’avais loupé ta performance ! Je savais que c’était facile.
Tu la veux quand la main ?

Comme tu veux. On est à 10 participations, pas mal !

Ok alors la main à Beri !

C’était le verbe attendre. Les voyageurs attendent beaucoup en ce moment, à l’hôpital aussi (aux urgences surtout), et à la préfecture ou autres salles d’attente avec un petit ticket numéroté. Chez Beckett les deux cloches ils l’attendent encore Godot, et le gars dans sa forteresse aussi dans le Désert des tartares il attend tellement qu’il finit par prendre la poussière. D’autres attendent la mort… des autres. Avec plus ou moins de fortune comme le vautour qui a repéré une proie affaiblie, ou le pauvre type dans le film Le Viager.
Mais la vraie référence daamdam avait raison c’était effectivement un clin d’oeil à toutes ces fois où je vous faire attendre quand j’ai la main.

beri 8 pts
judananas, bachibouzouk 5 pts
daamdam 3 pts
Rwain 2 pts
MasterMindM, mumut 1 pt
jahwork, polo, Romuald 0 pt

moi : 4,5
(je me rappelle plus comment on arrondit)
(on s’en fout du score, non ?)
(quelqu’un tient encore le compte ?)

Les catégories du prochain :
1. Forme/Couleur
2. Lieu
3. Jeu de société
4. Livre
5. Personnage commun
6. Verbe
7. Nombre
8. Chanson/Musique
9. Objet

J’ai fait ça vraiment sans vice, vous me jugez plus malin que je ne le suis.
J’ai pensé à attendre à cause de daamdam et les indices se sont imposés rapidement. Je n’ai pas cherché à aller de plus en plus vers l’évidence, ça m’arrive parfois quand je trouve que les indices sont suffisamment bien dosés.

MYSTÈRE n°365 bonne année !!

1. Forme/Couleur
noir

2. Lieu
MYSTÈRE !!!

3. Jeu de société
Horreur à Arkham

4. Livre
Dracula

5. Personnage commun
un criminel

6. Verbe
dessiner

7. Nombre
1 milliard

8. Chanson/Musique
nananananananana Batmaaaaaan

9. Objet
une batmobile

1. ramoneur
    2. ah ! je sens que tu ne vas pas nous faciliter la tâche… déjà est-ce un lieu physique ou virtuel… oui on s’est déjà fait piégé: amazon pendant le black friday ?
    3. oh non pas le thème Ctulu… (je sais même pas l’écrire) j’y connais rien :frowning: : l’enfer
    4. une maison hantée
    5. une maison hantée
    6. un musée
    7. la Chine
    8. Gotham City (pas sûr de l’orthographe)
    9. mouais… pas emballé… Gotham City

Question à l’organisation :
J’ai commencé sur mon petit doc word, et je me pose une question… pour cette catégorie “Lieu”, on parle d’un lieu commun genre un asile, un hopital, une plateforme spatiale… ou bien un lieu précis existant comme Berlin, l’Italie, la grotte de lascaux ? Ou ça peut être les deux ?
Merci !

Les deux mon général !
Il suffit de reprendre la règle :
Un nom de lieu, propre ou commun, réel ou fictif…

Merci Jahwork… effectivement, j’aurais pu retourner sur le premier poste comme un grand, désolé… 

1. Un casseur
  2. Une agence de la Société Générale
  3. Une grotte
  4. Un cimetière
  5. Un cimetière
  6. Le Bataclan
  7. Un cimetière
  8. Gotham City
  9. Gotham City
  1. Allez je pars sur un lieu… La Kaaba
    2. bingo ! Ben, la Kaaba :slight_smile:
    3. … Pas bingo, j’aurais préfére Five Tribes… Alors… un asile sinistre (un peu noir, donc) ?
    4. On passe des US à la Roumanie… Un chateau. Un chateau sinistre (yen a bien un a Arkham…)
    5. Ah ben on fait encore dans le glauque ! Je contiue le tour de la ville : Un cimetière  
    6. Ah, changement de thèmatique ! Suis largué. Dessiner, croquer, croquemort… je garde cimetière !
    7. Mmmhh, je vois moins le lien… Cimetière…
    8. Ah ben on revient sur batman. Gotham city ?
    9. Bon, ben Gotham City… Mais ne connaissant pas bien l’univers, je ne savais pas qu’il y avait un lien entre le Arkham de Lovecraft, et celui de Batman… Ou pas ? J’avais déjà tiqué devant le film “Joker”… Une explications ? Merci :slight_smile:

1. Haspelknecht !!! (Quoi ?)
    2. L’espace profond.
    3. Gotham City ! (C’est le même Arkham non ?)
    4. Ok, Stoker, Lovecraft… noir. On est dans le fantastique… le gothique ? Hmm mais quel lieu ? La chambre à coucher ? Le siège profond de la noirceur de l’âme ? Allez : une bibliothèque.
    5. Le siège profond de la noirceur de l’âme (désolé ça doit porter un nom en psycho)
    6. Hop… j’ai rien dit je reviens sur Gotham City (quel rapport avec Dracula ? Batman en serait inspiré ? Ah mais non !! J’suis con, j’ai trouvé en écrivant… les chauves-souris.
    7. Gotham City
    8. Gotham City
    9. Gotham City

blush

1 . Paint It Black
2 . Chambre noire
3 . Hmm je connais peu Lovecraft, mais l’Asile d’Arkham me fait penser directement Gotham City
4 . Manoir hanté ?
5 . Une prison de luxe pour vampire récidiviste ?
6 . Un Atelier … je reviens à la chambre noire pour la photo du coup
7 . Restons sur la chambre noire
8 . L’asile d’Arkham de Gotham City
9 . L’asile d’arkham de Gotham City

Puerto Rico 
2 une cave 
3 mince, jamais lu Lovecraft, l’inculture tout ça, en plus j’ai fait D, un cimetière?
4 un cimetière (les Carpates?)
5 un cimetière (les Carpates ?)
6 tiens tiens dessiner, un cimetière quand même 
7 la mairie de Levallois ?
8 Batman! Bimboum bourrepif, Batman!! Gotham city ?
9 Pareil Gotham (ou un cimetière dans les Carpates )

La vache ! y a du monde ici maintenant…
T’as commandé un gourdin en or à Noël beri?

1 Vendredi
2 magasin
3 un abîme
4 une chambre
5 une chambre
6 une chambre
7 une chambre (forte)
8 une chambre (Batman ce gros chambreur)
9 une chambre (à air)

daamdam dit :Merci Jahwork... effectivement, j'aurais pu retourner sur le premier poste comme un grand, désolé... 

pas de sushi ! c'est kewl ici :)

1. dix petits nègres
2. une chambre
3. Darkwood
4. Transylvanie
5. prison
6. …
7. …
8. Gotham City
9. Gotham City 

1. Un mineur (de fond)
    2. Une chambre (noire)
    3. Un cercueil (je sais pas y’a des vampire dans ce jeu ? )
    4. Bon là je mérite clairement un point pour lecture parfaite du jeu adverse… Un cercueil
    5. Un criminel ça va en prison, au cachot, au trou… Un trou !
    6. C’est gagné ! Bah, oui dessiner c’est gagné ! La bat-cave !
    7. Ca fait beaucoup… ca fait même 1 000 millions, c’est pas rien ! On cherche un lieu de milliardaire fort en art plastique, qui s’habille en noir ? Un temple ninja qui enseigne la technique du combat au pinceau ?
    8. Le doublet d’anticipation, 2 indices plus tôt cette fois… Tellement prévisible dans sa nébulosité… La bat-cave… mais ça me semble quand même un peu trop spécifique comme lieu, si c’est finalement un truc comme banal une grotte ou un trou je vais être très déçu… Tant pis, la bat-cave…
    9. Heu bon bah je suis obligé de rester sur la bat-cave hein mais venant de la personne qui demandait des trucs ultra connu 2 pages plus tôt j’ai un grooooooos doute :stuck_out_tongue:

EDIT : après avoir lu les réponses précédentes des autres joueurs, je pense effectivement avoir mal réglé la précision de mon GPS :smiley: (mais comme d’habitude, je trouve ma réponse bien plus adaptée que celles des autres :smiley: . Pardon ? La remise en question ? C’est quoi ça ??? :smiley: )

NaHO et MMM, je rappelle que je trouve plus amusant de faire deviner des choses TROUVABLES par le plus grand nombre :stuck_out_tongue:

Tu dis ça, tu dis ça …
Moi je suis d’accord avec MMM, j’ai pas l’impression que tu mettes du tiens !