[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Je suis frustration !

MasterMindM dit :
mumut : 4 point / 0 point. Les experts sont encore en délibération sur le cas mumut, pour savoir si la réponse Akira mérite un point, d'autant plus que selon les commentaires du prévenu, on peut interprété sa réponse comme étant Akira l'oeuvre de Katsuhiro Ōtomo et non comme le prénom d'Akira Toriyama. Comme en plus c'est le précédent gagnant, on va dire qu'il a zéro et que el payo reste le champion incontesté ! (PS : dis à ta fille de lire 'Hikaru no go" tant qu'à faire ! :p )

Je confesse mon ignorance et confirme mon 0 pts. Je pensais bien à l'oeuvre Akira et non pas a Akira Toriyama que je ne connaissais pas.
Mais ce «Akira» je l'ai trouvé sur un coup de bol puisque je pensais que ton indice 6 était un mauvais jeu de mot ;) Alors que MMM, faire des jeu de mots... où est ce que je peux bien aller pecher ça ? Toutes mes excuses :)

Perso, je suis très fier de mon zéro tout court :slight_smile:
Et si j’avais répondu au 6b, j’aurais écrit Akiratori…

MasterMindM dit :
La main repart donc à el payo, (ou sous réserve d'indisponibilité à daamdam), qui utilisera les catégories suivantes (...)

Au bout de combien de temps déduit-on qu'un meneur est indisponible ? 

daamdam dit :
MasterMindM dit :
La main repart donc à el payo, (ou sous réserve d'indisponibilité à daamdam), qui utilisera les catégories suivantes (...)

Je dirai entre 6 et 14 jours, tout dépend de la durée d'incubation.

Ca me fait penser que mon antivirus n’est pas à jour, vite !

daamdam dit :
MasterMindM dit :

60 heures selon la loi de la disponibilité de 2007 régissant les critères des clauses de délai. Je pense que tu peux prendre la main à partir de demain matin si rien n'a été publié ce soir, on sera alors dans de la jurisprudence raisonnable et modérée ! :D

daamdam dit :
MasterMindM dit :

Vas-y, à toi la main ! Fais-toi plaisir.

Merci beaucoup El Payo ! J’espère me montrer digne… :slight_smile:

1. Jeu
Deep Sea Adventure
2. Animal
Un ara
3. Forme/Couleur
MYSTERE !
4. Lieu
Le ciel
5. Personnage célèbre
Isaac Newton
6. Concept
la diffraction
7. Verbe
Se garer
8. Nombre/Date
7
9. Matière
Du denim

1. Abysse
    2. Dans la forêt profonde ! Abysse !!
    3. ah ben non ou alors le Noir Abysse…ouais c’est nul → Bleu
    4. Bleu
    5. Une pomme Bleu ça existe ?
    6. Une onde Bleu, ça marche ?
    7. bon ça doit pas être bleu… Epi-Créneau/Bataille ?..
    8. alors normalement les derniers indices doivent t’aider à trouver…ou alors tu veux pas qu’on fasse un max de point ;)  Bon moi je suis perdu…
    9. bon on repart sur le Bleu

1 Nemo
2 de la couleursous l’eau-yellolow submarine-les beatles?
3 bon :bleu/jaune va pour bleu
4 bleu
5 bleu je sais pas pourquoi
6 j’aurais mis le bleuissme …bleu
7 ahlla ,je vois pas …les pervenches? bleu
8 bleu
9 ok bleu

1.Commandant Cousteau
2. Rouge
3. Bleu comme la mer
4. Bleu comme le ciel
5. Bleu
6. Bleu
7. En zone bleue ? Bleu
8. Bleu
9. Bleu

1. Le capitaine nemo
2. Plonger de façon répétée… Les Shadocks
3. On va dire bleu, même si ça semble trop facile…
4. Heu… Bleu ?
5. Newton c’est généralement la pomme ou la gravité… Ou à la limite une unité de force… force bleu des power rangers ? On reste sur bleu mais j’y crois de moins en moins…
6. Y’a un côté arc-en-ciel sur ce mystère je trouve… Allez, on part sur une forme, un prisme ! :smiley:
7. Les places de parking peuvent être bleues… de forme rectangulaire… Bref, je suis mal… Je sens que je ne l’ai pas… A moins qu’il existe une expression en rapport avec un véhicule qui se gare… Faire un créneau ? Bon je repars sur bleu…
8. Bon bah on peut repartir sur les 7 couleurs de l’arc-en-ciel… Mais j’ai l’impression de voir ce que je veux dans les indices, et pas nécessairement ce qu’il faudrait :smiley: ! Un prisme…
9. Tout à fait ! Un prisme ! C’est quoi en fait du denim ? (l’indice qui devait sauver ma partie ne sera pas :D).

PS : coucou Proute :smiley:

EDIT : ah bah si on se fie à la plèbe en fait il ne fallait pas chercher loin mais du coup j’ai pas compris certains indices…

1. Bleu ?
    2. L’île au trésor ? (Le lieu, pas le livre…)
    3. Bleu ? C’est pas la couleur la plus fréquente chez les aras.
    4. Bon bah bleu.
    5. Hmm… bleu… ?
    6. Nom de Dieu ! Un prisme ?
    7. Zone bleue… donc bleu (j’ai pas compris la diffraction)
    8. Ah oui, bleu, la 7ème couleur dans le classement officiel des couleurs.
    9. Bleu

Je rumine tout seul devant mon écran…vous n’êtes pas loin mais il manque un truc que j’ai clairement mal indiqué… Grrr

Super… je t’offre la main et tu nous sors un truc mal foutu que je peux pas trouver. Juste après la super réputation que MasterMindM m’a faite, là… avec gravure sur bois et tout.

1. Plonger.
  2. Ca me fait penser à une thématique pirate (DSA -> Trésor, Ara -> perroquet sur l'épaule). Barberousse
  3. Ah ben non c'est pas ça du tout. Allons pour « le bleu » (de l'océan et de certains Aras).
    J'aurais bien dit Arc-en-Ciel avec ara mais est ce valide ?
  4. Bleu, mais ça doit pas être ça, ce serait trop explicite à ce stade. 
  5. Newton -> gravitation -> Terre, donc Bleu.
  6. Ah ben «Arc-en-ciel», ça colle pour le coup ! j'aurais peut être du écouter mon instinct en 3
  7. Se garer en zone Bleu ? Donc je retourne sur Bleu.
  8. ??? les 7 couleurs de l'arc en ciel ?  Allez je retourne sur Arc-en-ciel.
  9. Hein ??? c'est pas du jeans ça ? On reviendrait sur Bleu du coup ? Bon ben allez «Bleu».
    Et au final tu vas voir que ça ne sera ni l'un ni l'autre.

Je vois qu’encore une fois, MMM et moi tenons des raisonnements similaires :slight_smile:

Ah c’est violet alors -ultra violet,ça m’a traversé vaguement…d’où les aubergines des contraventions peut-être ? Sacré daamdam.

el payo dit :Super... je t'offre la main et tu nous sors un truc mal foutu que je peux pas trouver. Juste après la super réputation que MasterMindM m'a faite, là... avec gravure sur bois et tout.

Il te reste la technique de l'invalidation du mystère proposé, en mettant en lumière un potentiel indice illégal ou mal ficelé, tout en criant "objection !" et en pointant (virtuellement) du doigt daamdam !

Si le jury est assez naïf ça marche (autant te dire que si je suis dans le jury, c'est gagné d'avance pour toi ! ).