Bon ben y a que bachi qui connaisse les règles ici
A la décharge de Jah (love forever !), il y a rien qui précisait pour l’homophonie dans les règles puisque le jeu se joue à l’oral normalement.
el payo dit :A la décharge de Jah (love forever !), il y a rien qui précisait pour [mystère mystère] dans les règles puisque [secret secret] normalement.
Pour le coup, j'ai même l'impression qu'il y a une jurisprudence qui valide son indice, car un exemple illustré de la règle du jeu utilise l'indice 'Helmut Kohl' pour faire deviner 'colle'. Il me semble qu'on est globalement dans le même cas ici, car aux erreurs d'accent près, il s'agit de parfait homonyme entre Kohl et colle non ?
Je sais pas… il faudrait l’avis de quelqu’un d’impartial…
Pas de quelqu’un qui veut 9 points et la main au prochain tour.
Bachi semblait dire que le fait qu’il y ait “Helmut” avec changeait bcp. Là on a vraiment Huns vs Un.
Mais bon, c’est l’indice 4 et vous aviez trouvé dès le premier, donc bon…
Les règles on s’en tamponne.
Oui t’as raison daamdam, ça n’enlève rien à ceux qui ont trouvé avant l’indice n°4. Bravo à eux.
De toute façon en vrai je n’attache pas trop d’importance à ce noobgate (commencé il y a, je dirais 2 mystères…). Je profite juste de la belle occasion qui m’est offerte pour pérorer, du haut de ma position de vétéran.
Que ce soit bien clair : je vous charrie pour le fun.
Moi j’ai toujours prêché pour qu’on interdise même un truc comme l’exemple de 2001 ou Helmut Kohl (dans un sens comme dans l’autre).
Vivement qu’on trouve comment introduire le tapage sur la version forum. Ça promet !
Moi aussi je m’en fous c’est pour charrier !
Mais bon on l’avait déjà fait ce mystère y a bien longtemps donc ,ça ,pour moi, c’est rédhibitoire !
aux douves après passage au gourdin et à la hache merde!
el payo dit :Je sais pas... il faudrait l'avis de quelqu'un d'impartial...
Je suis dispo si besoin ! :D
J'ai déjà fait un mystère y'a pas longtemps (avec un succès mitigé...) donc je laisse la main a Rwain avec plaisir s'il souhaite la récupérer (comme ça c'est lui qui se fera goudiner / remboursera / haché / noyé dans les douves :p) .
La vache ils sont durs!
Bon on ferme ?
Je ne suis pas vexé (il m’en faut plus)
Moi j’ai bien aimé mon mystère.
Je suis tombé sur nombre, au début ça m’a gonflé, puis j’ai tenté le défi… malbien m’en a pris… arg
Il fallait trouvé le chiffre 1
J’ai donc cherché tout ce qui se rapporte à ce chiffre, à l’unicité ou à la solitude.
Les catégories culturelles sont difficiles.
1 personnage célèbre
Michael Schumacher => pilote de Formule… 1 !
2 chanson/musique
Seul (Johnny Hallyday) => google m’a aidé sur ce coup (je ne connaissais même pas la chanson)
3 lieu
Le désert => en général on est un peu seul
4 jeu de société
Huns => aïe pas taper ! C’est quoi le jeu boa ? Sérieusement vous auriez mis quoi ? (je suis curieux)
5 matière
Hydrogène => le 1er élément de la liste
6 objet
L’anneau unique => il n’y en a qu’un
7 film/émission TV
Le Seigneur des anneaux => avec l’anneau unique
8 nombre
MYSTERE !
9 personnage commun
Champion => le numéro 1
Les scores
el payo : 6
daamdam : 5
MasterMindM : 9
ISTABA : 2
beri : 0
Rwain : 9
romuald_c35 : 7
leo : 3
polo_deepdelver : 5
bachibouzouk : 0
JudasNanas : 6
bibi : 4
Qui veut la main ?
1. forme/couleur
2. chanson/musique
3. jeu de société
4. animal
5. matière
6. personnage célèbre
7. lieu
8. personnage commun
9. concept
J’aurais mis UNO !
ah ben bravo !
jahwork dit :C'est quoi le jeu boa ?Une private joke.
On a fait une rencontre IRL et 2 parties de mystères mercredi soir.
On est tombé sur ce mystère : le chiffre 1.
Le maître du mystère de cette manche-là a proposé le boa en animal. Parce qu'un boa a... "une forme de 1".
Je ne citerai pas son nom par respect et parce qu'on l'aime bien. Et déjà qu'il faisait souvent 0 ici sur le forum...
Et c’est pas deep (je précise pour pas qu’il y est d’embrouille)
n’empêche ,comme j’avais subodoré que c’était un nombre,j’etais mort de rire (je ris pas si facilement) …ça m’a fait du bien…j’adore ce jeu!
Oh ! mais il n’y avait pas jds en catégorie
De toute façon, j’étais à l’autre bout de la table, j’entendais rien.
polo_deepdelver dit :De toute façon, j'étais à l'autre bout de la table, j'entendais rien.
Non t'étais assis juste à côté de lui.
polo_deepdelver dit :De toute façon, j'étais à l'autre bout de la table, j'entendais rien.
Ça va toi dans le sud ? T'es au chômage technique du coup avec la fermeture des écoles ?