polo_deepdelver dit :De toute façon, j'étais à l'autre bout de la table, j'entendais rien.
jahwork dit :Oh ! mais il n'y avait pas jds en catégorie
Non on joue avec la vieille boîte de Payo ,tellement vieille ,il reste plus que 2-3 bouts de sleeves qui s’accrochent piteusement aux tuiles...
le jeu du boa n’existe pas encore (je suis sur le proto depuis un moment ...)
el payo dit :polo_deepdelver dit :De toute façon, j'étais à l'autre bout de la table, j'entendais rien.Ça va toi dans le sud ? T'es au chômage technique du coup avec la fermeture des écoles ?
Dis donc ,t’as mis du temps à trouver la bonne formulation !
t’as pris ta température ?
Je m’inquiète..on s’est fait la bise non?
léo(nard) dit :el payo dit :polo_deepdelver dit :De toute façon, j'étais à l'autre bout de la table, j'entendais rien.Ça va toi dans le sud ? T'es au chômage technique du coup avec la fermeture des écoles ?
Dis donc ,t’as mis du temps à trouver la bonne formulation !
t’as pris ta température ?
Je m’inquiète..on s’est fait la bise non?
Non mais au début j'ai eu peur de confondre avec Orec.
Beubeubeu tu t’y es repris à 3 fois au moins ,j’ai bien vu…et tu t’adressais à deep j’ ai bien vu aussi
pas net tout ça.
orec c’est le coup du boa ,ok mais je vois pas le rapport…reprends ta température stp.
C’est pas très sympa de ta part de balancer Orec.
Il ne vient plus sur le site, ok. Mais quand il en aura marre de Tinder, on sait jamais.
D’ailleurs Lucia aussi pourrait revenir un jour. Avec Orec, on sait jamais.
Alors ça suffit les digressions !
Pirouette…cacahouète…
elle doit y être aussi celle là,pas encore appris toute les cartes
bon tu t’en sors bien (plus ou moins)
et me parle pas de Lucia s’il te plaît…
C’est la première fois de ma vie que je fais 9 à un Mystères… et vu que je suis plus habitué aux 0 qu’aux 9, je suis ravi de pouvoir prendre la main (merci MMM qui, en grand prince, m’a cédé la place).
Faisons donc fi des polémiques autour de ce fameux indice interdit… de toutes façons, nous avions trouvé bien avant qu’il ne soit donné ! Et hop, un petit peu d’autocongratulation ne peut pas faire de mal…
Allez, on y va pour ce nouveau mystère ! Et attention les vétérans, c’est encore un mystère de noob !!! Ca risque de ne pas vous plaire
1. forme/couleur
Jaune
2. chanson/musique
Around the world
3. jeu de société
MYSTERE
4. animal
Siamois
5. matière
le parchemin
6. personnage célèbre
David Livingstone
7. lieu
l’Himalaya
8. personnage commun
Un explorateur
9. concept
Les paris
Pour les veterans on pourrait revenir sur ovale vs ovoïde ?
@payo c’est pas cool de balancer pour tinder
- du pastis
2. Chine
3. Full metal planete
4. King of siam
5. ça sent le jeu archiconnu sorti ces 3 dernières années, donc que je connais pas… ou un jeu égyptien parmi des milliers. Nefertiti.
6. sékidéjà ? Nefertiti.
7. si la réponse est Himalaya, vous vous rasez tou·te·s le crâne. Zanguo.
8. Yunnan
9. Manila
@Rwain
mon premier mystère j’ai fait 9 aussi (pourpre) je m’en souviens encore (cf page 35)
Bon à l’époque le niveau était très très haut…
Donc tu es sur la bonne voie,ne lâche rien,y a pas de raison que tu ne deviennes aussi bon que nous.
Au jour d’aujourd’hui j’en vis.
Comme quelques collègues professionnels qui viennent partager leur savoir ici…Donc accroche toi ,petit !
pour rappel avant mon départ pour mon cycle de conférences internationales annuelles :
le dernier stage «mon week-end mystérieux» aura lieu à la salle polyvalente «Helmut kohl» Paris 13 samedi et dimanche prochain .
Précision: pour des raisons de coronavirus ,merci d’apporter votre boîte personnelle ,on se débrouillera de tout ça sur place,là je réfléchis comment…)
ah oui…et ton mystère je jette un œil dès que j’ai un moment…t’inquiète
- Poussin
2. Soleil
3. Helios (je reste fidèle à mon idée…)
4. Le monopoly des chats
5. Un jeu ou faut voyager, avec des parchemins et des chats… Je vais dire les voyage de Marco Polo. Je sais pas si ça correspond aux indices vu que j’y ai jamais joué, mais c’est d’actualité même si la fermeture des frontières nuit gravement à la stratégie voyage.
6. Le fameux Pierrevivante… Allez, Jamaica, les pièces doivent être jaune et comme c’est un truc de pirate doit y avoir des parchemins !
7. La route des Indes (ça aussi ça existe je crois…)
8. Tintin au tibet (pourquoi pas après tout)
9. Mike Horn qui pari avec Christophe Colomb qu’il pourra écrire son nom en pissant dans la neige avec un chat sur la tête le jeu de société !!!
1. J’hésite entre les mystères de Pékin et Les voyages de Marco Polo (je ne connais le second que de nom, mais ça colle pas mal), mais comme nous sommes sur Tric Trac, je penche pour le second : les voyages de Marco Polo
2. Je persiste : les voyages de Marco Polo
3. Les voyages de Marco Polo
4. Les voyages de Marco Polo
5. Là je ne suis plus trop sûr mais je m’accroche Les voyages de Marco Polo
6. Zut ! On part en Afrique ! Tant pis : Les voyages de Marco Polo
7. J’y crois toujours Les voyages de Marco Polo
8. Ouais ! Tout ou rien : Les voyages de Marco Polo
9. Je ne sais pas s’il y a ça dans le jeu mais je maintiens : Les voyages de Marco Polo
1 imagine
2 Marco Polo
3 les voyages de Marco Polo
4 les voyages de MarcoPOlo
5 les voyages de MP (il est tout le temps par les chemins)
6 les voyages
7 les VdMP
8 lvdmp
9 les voyages toujours même si du coup j’ai des doutes
allez cette fois c’est le dernier! 3 mystères par semaine ,vous êtes mordus.Attention à la descente!
1 le jaunisme
2 un chinois
3 oh zut! Pandémie
4 pandémie j’ai rien d’aiutre qui vient
5 endeavor?
6 Mombasa? sans conviction
7 ah ben on voyage…je connais pas…
8 non désolé…
9 ben non…
- Titi
- Un daft Punk déguisé en Titi
- Qui paire gagne (la boite est jaune et je ne joue qu'à ça en ce moment)
- Qui paire gagne, ça colle.
- Ca colle moyen là. Certe les cartes sont en papier, mais bon. Qui paire gagne en attendant d'en savoir plus.
- Qui est ce charmant jeune homme ? Qui paire gagne.
- Un jeu sur le thème de la montagne ? K2 ?
- Robinson crusoé ?
- C'est pas à cet indice que tout devient clair normalement ? Allez Hanabi (je ne pouvais pas ne pas sortir cette réponse avec toi aux manettes 😉)
1. La poste
2.La poste… On l’a pas déjà eu ?
3.Pandemic Legacy
4.Pandemic Legacy… C’est de saison
5. Les mystères de Pékin
6. The 7th continent
7. Le Go
8. J’avoue que je nage un peu… Toutou Rista ?
9. Camel Up par défaut…
- Un Marseillais ?
2. Pandémie ?
3. Bon bah Pandémie.
4. Risk ?
5. Marco Polo ? (surtout parce que je viens d’y jouer, hein)
6. Allez Marco Polo (un explorateur, l’Asie…)
7. Je reste sur Marco Polo faute de meilleure idée, mais je sens que je me plante et que ça va m’énerver parce que je vais le connaître, ton jeu.
8. Marco Polo
9. Hmm… alors là… Je termine sur le tour du monde en 80 jours pour le pari de Fogg.
Bon, je crois que je vais aller me cacher avec daamdam et jahwork dans un coin…
on se fera des mystères de noob tous les 3, là, j’ai l’impression de gâcher la fête Pourtant, j’étais persuadé qu’il s’agissait d’un classique celui-là…