Attend attend j’ai pas joué (Corona-powa)
1. Les dragons du Mekong
2. Les voyages de Marco Polo
3. Les voyages de Marco Polo
4. Les voyages de Marco Polo
5. Les voyages de Marco Polo
6. Les voyages de Marco Polo
7. Les voyages de Marco Polo (moins sûr mais j’ai rien d’autre)
8. Les voyages de Marco Polo
9. Les voyages de Marco Polo (j’ai pas joué au jeu, mais bon…)
Quoi personne l’a eu ?
1. Voilà qui laisse plein de portes ouvertes… Allez, Bart Simpson
2. Hmmm, du Daft Punk… Ah, de l’or ?
3. Ah, un jeu… Around the world… ? Les Aventuriers du Rail
4. Ok un chat… i’ dit qu’il voit pas l’rapport… Indice 4, je suis déjà perdu, bien joué !
5. Un parchemin… Isle of Skye mais je vois pas les autres indices… Yen a dans Luxor ? La boite est dans les jaunes, c’est en egypte, donc pourquoi pas le chat…
6. Livingstone, on est dans l’exploration ? L’afrique ? Mombasa ? Allez, ça sent le gros zéro !
7. Tu nous fait voyager… Un jeu tintin ?! Les cités perdues ? Aahhh, iello=jaune !!
8. On confirme Livingstone mais ça m’aide pas des masses… Je garde les cités perdues mais je comprends pas le chat.
9. Un jeu à Paris ? Ya pas un truc comme ça dans les cités perdues ? Allez, je garde ça…
Quel suspense !
Allez, on clôture ! Désolé pour le temps d’attente, mais le planning est un peu compliqué en ce moment.
Nous allons mettre fin au suspens…
Taadam ! Verdict final :
1. forme/couleur
Jaune. Comme la couleur principale de la boîte, avec en prime un petit clin d’oeil à l’éditeur actuel.
2. chanson/musique
Around the world. Pour orienter un peu vers le côté “un peu partout dans le monde” présent dans le jeu.
3. jeu de société
MYSTERE
4. animal
Siamois. Alors là, l’indice n’a visiblement pas fonctionné. L’idée était de faire penser à la notion de double, “frère siamois” ou autre expression du genre… afin d’orienter vers un jeu à 2.
5. matière
le parchemin. Présent sur le petit plateau du jeu, cinq parchemins représentant des cartes.
6. personnage célèbre
David Livingstone. Explorateur des terres africaines. En plein dans le thème du jeu.
7. lieu
l’Himalaya. Une des cinq régions à explorer.
8. personnage commun
Un explorateur. Un peu trop redite avec l’indice 6… mais c’était pour enfoncer le clou.
9. concept
Les paris. Un des principaux moteurs de ce jeu. Savoir bien jouer les paris, prendre des risques pour rendre nos expéditions lucratives…
Il s’agissait bien évidemment de Lost Cities ;les Cités Perdues. Un jeu qui n’est pas une nouveauté récente, et que je pensais bien ancré dans la culture ludique… j’ai donc dû être très mauvais dans mon choix d’indice puisque seul daadam est parvenu à trouver la solution, bravo à lui
Les scores :
Alors, le seul l’unique VRAI joueur de mystère : daamdam 3 pts
Le groupe des noobs… on espère qu’ils progresseront avec le temps :
beri ; MasterMindM ; JudasNanas ; bachibouzouk ; léo(nard) ; mumut ; Syr99 ; el payo ; jahwork ; romuald_c35 : 0 point
Et moi : 1 point
La main à daamdam donc ! A lui la main avec :
1. chanson/musique
2. objet
3. jeu de société
4. film/émission TV
5. nombre
6. matière
7. personnage commun
8. lieu
9. personnage célèbre
Franchement Rwain, tu abuses, choisis des jeux qu’on connait…
Hein ? Quoi ? Page 200 du sujet ???
MasterMindM dit :Il songea, mais un peu tard, qu’il fallait parfois savoir se taireel payo dit :Cités perdues tu connais ?@mumut : ahah je te mets minable là parce que moi je le connais ce jeu ! J’ai y même joué une fois, deux parties d’affilée ! Enfin… je crois… si on parle bien du même…

C’est vrai qu’EL Payo m’en avait parlé page 199 de ce jeu, merci à MMM pour ce rafraichissement de mémoire.
A part ça, jamais entendu parlé de ce jeu
Wow, décidément, les rookies renversent la table !
Bon, ben je remets ça, je l’espère de manière moins polémique cette fois
1. chanson/musique
The Show must go on
2. objet
Un thermomètre
3. jeu de société
Terraforming Mars
4. film/émission TV
Fahrenheit 451
5. nombre
80
6. matière
MYSTEEERE…
7. personnage commun
Un dentiste
8. lieu
Un planète
9. personnage célèbre
Freddie Mercury
- Meeple Circus… Ou circus meeple, bref, le jeu ou tu empiles des meeples pour ne pas faire badaboum (enfin je suppose, je ne connais pas les règles).
2. Aaaah… Des petites allusions à la situation actuelle ? Dommage, il n’y a pas le confinement en catégorie concept aujourd’hui… Du feu !
3. Un astronaute
4. Une strip-teaseuse qui fait monter la température (coquin !)
5. Bon ça fait beaucoup ça, même pour tout un cabaret ! Donc un truc avec la température et 80… De la vapeur d’eau… (oui j’ai pas d’idée…)
6. Bon au moins j’ai la bonne catégorie… De la vapeur d’eau toujours…
7. Si c’est de la lumière bleu indigo qu’on envoie pour faire sécher la colle dentaire, ça compte pas hein ! Il y a quand même (toujours) pas mal de référence à la température, mais qu’est ce qui est chaud chez le dentiste ? Tant pis, de l’émail…
8. J’allais tenter du plomb, mais avec l’indice planète et thermomètre, on va partir sur Mercure. Enfin, du mercure quoi. A la limite j’ai un vague espoir qu’il y ait un chanteur qui s’appelait Freddy Mercury ou un truc comme ça qui ait chanté la chanson de l’indice 1, et le reste bah c’est plus ou moins lié au thermomètre ou à la planète donc ça passe ! Je suis en confiance !
9. Ah oui bah a priori c’est ça… Du mercure
- un sidéen
2. un malade
3. du mercure bien sûr…
4. mercure
5. hydrargyre (d’où le symbole Hg)
6. mercure
7. mercure (c’est moche !)
8. mercure
9. mercure (c’est limite !)
- Une petite référennce à Queen. Allez soyons d'actualité : Michou.
- Michou qui se prend la température pour voir s'il n' a pas le coronavirus.
- Un désert.
- J'étais dans la bonne thématique à l'indice 3. Je dirai de la poussière («another one bite the dust» de queen, et ça colle avec le reste)
- ??? Alors là je vois pas, je reste sur la poussière.
- Poussière, mais c'est quoi ce 80 ? une année ?
- Hein ?? Bon ben Poussière, mais parce que j'ai rien d'autre à dire.
- Ahhhh, Mercure !! et oui tout ce tient là. Et le dentiste était une référence pour plomb, un autre métal. Si j'ai bon normalement ton dernier indice est Freddy Mercury, même référence qu'en indice 1.
- Il est pas fort Bibi !! bon ok, il marque que de deux points, mais quand même :) Donc Mercure.
1. La Reine Elizabeth
2. Kickstarter ?
3. Un virus ?
4. Un Virus
5. Je navigue à vue…? Le feu?
6. Le Feu
7. À le mercure ?
8. Mercure
9. Mercure
Je poste les réponses de Romuald_c35 à 19h15 - donc juste après Syr99 ci-dessus, tout va bien - reçues en mp.
1. Queendomino
2. Mercure
3. Mercure
4. Mercure
5. Mercure
6. Mercure
7. Mercure
8. Mercure
9. Mercure
- Queenz
2. Meeple Circus
3. un météorologue
4. un météorologue
5. un météorologue
6. ah… mercure (pour le thermomètre)
7. mercure
8. mercure (bien sûr)
9. gnain gnain… là tu vas te faire basher(d’où l’indice 1 ok) => mercure
Mais non daamdam ! La polémique c’est la vie
1. Le mercure
2. Le mercure
3. Euh… le mercure quand même sait-on jamais
4. Argh, je sens qu’on part plus sur une idée de chaleur… J’espère juste que ce n’est pas Freddie Mercury…
Bon allez, Mercury
5. Argh, mercure toujours.
6. Mercure
7. Mercure
8. Mercure
9. Mercure
Tss… le 9 n’était pas loin !
MasterMindM dit :
A la limite j'ai un vague espoir qu'il y ait un chanteur qui s'appelait Freddy Mercury ou un truc comme ça qui ait chanté la chanson de l'indice 1
Je suis désespoir de lire de tels propos...
1 une reine
2 un urgentiste
3 du mercure
4 du mercure
5 du mercure
6 du mercure
7 du mercure
8 du mercure
9 du mercure
Youpi je crois mais je crois que je vais pas être la seule
Rwain dit :MasterMindM dit :
A la limite j'ai un vague espoir qu'il y ait un chanteur qui s'appelait Freddy Mercury ou un truc comme ça qui ait chanté la chanson de l'indice 1
Je suis désespoir de lire de tels propos...
Ben alors, tu n'apprécies plus l'humour de notre MMM ? :)
Sinon je suis bluffé par la vivacité d'esprit de ceux qui ont trouvé d'entré de jeu (et affligé par ma lenteur d'esprit à moi !)
Faut que j’ajuste encore la mire de la difficulté, visiblement… !
1. Queendomino
2. Le mercure ?
3. Le mercure
4. Mercure
5. Mercure
6. Mercure
7. Mercure
8. Mercure
9. Mercure