[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

MasterMindM dit : (je vois qu'il a fait 500 000 entrées a priori, perso je crois que j'en avais jamais entendu parlé :D ).

En effet.
Quand je vois le nombre de niaiseries qui font wattmille entrées, je suis désespéré.

Et ben super, un film à ajouter à ma TODO liste (avec Les chatouilles)

cité comme meilleur film de l’année 2015 sur TT par plusieurs TTiens
film Multi primé.
Passé une bonne dizaine de fois à la TV, et disponible sur C+ ou Netflix, tour à tour.

Sûrement ! Mais, sans prendre mon cas pour une généralité, je ne vais pas trop dans les sujets TT “hors JdS”, je n’ai pas la TV, ni C+, ni Netflix
Chez nous on emprunte des DVD à la médiathèque : vu dernièrement l’Odyssée (l’histoire de Cousteau) ou De Gaulle, ou Place publique (ou ce que met la médiathèque “en avant”)

Et je ne connaissais pas Big Bisou… (sortie en 1977… ah ben encore 1 an et j’étais né !)
La honte ? marf… non
Mais “Oasis oasis” je connais, j’ai le droit à un 1/2 point ? :smiley:

Mais non ne désespère pas, tu auras éveillé la curiosité de certains (dont moi) sur ce film et c’est très bien.
Le verre à demi-plein, le verre à demi-plein !

Arf, l’autre, y connaît pas big bisou, c’te honte!

En fait on ne connaît…que ce que l’on connaît, quelque chose de facile pour l’un sera totalement inconnu pour un autre.

bref, je suis pour que la main tourne, go MasterZao!

jahwork dit :Et ben super, un film à ajouter à ma TODO liste (avec Les chatouilles)

cité comme meilleur film de l'année 2015 sur TT par plusieurs TTiens
film Multi primé.
Passé une bonne dizaine de fois à la TV, et disponible sur C+ ou Netflix, tour à tour.

Sûrement ! Mais, sans prendre mon cas pour une généralité, je ne vais pas trop dans les sujets TT "hors JdS", je n'ai pas la TV, ni C+, ni Netflix

Tu t'entendrais bien avec mon meilleur ami. C'est exactement son mode de fonctionnement.
Pour peu que tu sois fan d'Emir Kusturica, je vous marie.

J’arrive après la guerre mais j’aurais eu un zéro bien mérité :slight_smile:

Oui, désolé, mais je ne connaissais absolument pas la référence… comme déjà expliqué lors du dernier film (que je ne connaissais pas non plus), ma culture cinématographique s’est brutalement arrêtée il y a 7 ans. Depuis, mes seules références “cinéma” sont Cars, Toy Stories et autre Reine des Neiges… donc je ne suis définitivement pas le client pour ce genre de mystères.

Et moi je connais Big bisous et la pop culture, les chatouilles, (presque) Mustang et je suis à fond dans la culture “Rwainesque” aussi (on a kiffé les derniers Miraculous de dimanche dernier).

Bref, je suis parfait, Bachibouzouk a raison et Govin est un traitre !

Je me soumet tout de même au verdict populaire car je sais rester humble. (parfait je vous dis)

On peut faire Magicien et un +1 avec Americain ?
Pardon erreur de fil :joy:

Govin dit :
jahwork dit :Et ben super, un film à ajouter à ma TODO liste (avec Les chatouilles)

film Multi primé.

Sûrement ! Mais, sans prendre mon cas pour une généralité, je ne vais pas trop dans les sujets TT "hors JdS", je n'ai pas la TV, ni C+, ni Netflix

Tu t'entendrais bien avec mon meilleur ami. C'est exactement son mode de fonctionnement.

Pas là non... 

Bon allé le Zao, t'arrêtes de dormir !
Moi je bosse déjà sur Codenames alors bon

jahwork dit :
Govin dit :

film Multi primé.

Pas là non... 

C'était purement rhétorique.

Bon allez Zao, tu le sors ton Mystère. Bachibouzouk, qui tutoie l'humilité, là où tu la vouvoies à peine, t'a gentiment laissé la main.

ISTABA dit :On peut faire Magicien et un +1 avec Americain ?

Kamoulox !

Devant un tel plebiscite (je m'y attendais, j'avoue), je ne peux, tel le roseau que me plier humblement à votre volonté !

Mystère 453

1- Couleur
Rouge

2- Lieu
MYSTERE !!!

3- Jeu de société
TFM

4- Personnage célèbre
Zeus

5- Objet
Un rover

6- Nombre
18022021

7- Livre/BD
Les Chevaliers du Zodiaque

8- Animal
Pégase

9- Verbe
Grimper

Vous allez en chier...

Gérard Depardieu 
2 la place Tien-an-men
3 mars 
4 olympus mons
5 olympus mons
6 olympus mons
7 olympus mons 
8 olympus mons
9olympus mons

1. Soigner des hémorroïdes
    2. La place Rouge, facile !
    3. TFM TV ? Tu te Fous de Moi ? La planète rouge ça ne va pas comme réponse, donc, vu que Mars a été cité… La voie lactée ?
    4. L’olympe
    5. Bon restons sur l’olympe…
    6. Ca ressemble à une date, je suppose que c’est je sais pas qui qui a lancé une fusée je ne sais pas où ? J’espère que c’est pas un nom d’astéroïde ou de corps céleste… Titan
    7. La galaxie d’andromède… (ça existe ? :smiley: )
    8. Un cratère de météorite c’est pas vraiment un lieu non ? Une constellation au hasard, la ceinture d’astéroïde vers Mars, le centre de recherche spatiale de la grèce…
    9. Bon on repart sur le mont olympe sans conviction…

1- Red flag over Paris (c’est un wargame chez GMT sur la Commune)
2- Place Tian Anmen (c’est trop facile, il y a un piège)
3- Mars (c’est trop facile, il y a un piège)
4- Le mont olympe sur Mars
5- Le mont olympe sur Mars
6- Le mont olympe sur Mars
7- Le mont olympe sur Mars
8- Le mont olympe sur Mars
9- Le mont olympe sur Mars

1. Lénine ?
    2. Moscou ?
    3. Ah ! Mars ! (Trop facile ?)
    4. Non… Jupiter ?
    5. Hmm… Je retourne sur Mars.
    6. Mars ?
    7. Hmm… Mars ? (Poisson)
    8. Hmm… C’est Seya… Quel rapport ? Allez Mars.
    9. Ah ! Une montagne de Mars. Le mont Olympe bien sûr (d’où Zeus et Pégase).

J’ai ! 

Ah, je suis pas le seul. Et plutôt pas le meilleur… Je retourne me coucher. frown

Bordel, je déconnais en disant que vous alliez en chier… Je peux pas faire plus simple.

Merci à bachibouzouk et JudasNanas ! (Mention spéciale @bachi, pour la précision dans la dénomination.

MMM ne compte pas : je suis sûr qu’il pensait au Mont Olympe mythologique.
el payo, que dire…