1- une fourmi
2- un diorama ? un wargame ? Waterloo ?
3- La guerre ? La deuxième ? Koh Lanta ?
4- Je sèche depuis dix minutes… Je vois des soldats verts, deux, assis au premier rang d’une classe rustique. Et, ça ne me parle pas.
L’opération Market Garden ? Ca colle avec fantassin, avec 2 (WWII), avec vert (Garden) et avec pédagogie. On a certainement appris de cet échec, quoi que… il est postérieur au débarquement. Pfiou…
La guerre de sécession alors, et il faut trouver un lieu ? Non. T’aurais pas mis “pédagogie” avec cette thématique.
un wargame, par dépit.
5- Ca ne m’aide pas. A moins que… le rugby ! Rhaaa, bah non, à cause de pédagogie. Une émission de France Deux qui parle de Nature ?
6- Shrek ? J’y avais déjà pensé, mais il n’entrait dans aucune catégorie. Ca sent le zéro.
7- Ni objet ni animal à te soumettre.
8- Mystère qui le restera.
9- Comme tu dis, la vache !
Ne me dites pas que karibou a trouvé et que ses explications tirées par les cheveux vont faire jurisprudence !
J’en bégaie.
1. voyage (tirailleur)
2. voyage
3. voyage
4. bâton
5. fourmis
6. épée en bois (végétal) ? ou plutôt bouclier (oblong) ?
7. le pavois ?
8. Non! Botte (d’Italie, suis je bête)
9. une pair de bottes (en cuir)
(Note: J’étais pas si mal parti avec voyage, mais au final j’ai tardé à trouver)
@Judas: (concernant “pédagogie” je serais resté sur voyage si la catégorie n’avais pas sautée, car “le voyage forme la jeunesse” dit-on…) Mais te concernant le lien était il le voyage formateur ou le coup de pied au cul en terme d’utilisation “pédagogique” des bottes ?
@Govin : Je pense que c’est bien ça, à part pour la dernière explication => vache = bottes de paille et non pas “= j’escalade la paille avec mes bottes”.
Karibou étant à côté de la plaque, donc, mais pas si loin que ça.
karibou80 dit :@govin: les temps ont changé, la NextGen déroule.
Mais quel âge as-tu, jeune présomptueux.se ?
(en principe je préfère finir par "trou du cul", qui a le bon goût d'être plus neutre au niveau du genre, mais nous ne sommes pas encore assez intime)
MasterZao dit :karibou80 dit :@govin: les temps ont changé, la NextGen déroule.Mais quel âge as-tu, jeune présomptueux.se ?
(en principe je préfère finir par "trou du cul", qui a le bon goût d'être plus neutre au niveau du genre, mais nous ne sommes pas encore assez intime)
allez, va pour "jeune trou du cul" ou JTC pour raccourcir, je vais penser à revoir le pseudo.
Sur le plan civil, je suis peut-être au-dessus mais au niveau Trictrac, je suis encore en fin de primaire, sale gamin mais encore naïf et poli face aux maîtres.
(pour la réponse 9 j'ai sous-entendu les 2: les bottes du fermier qui est là en plus soldat et les bottes de paille, pour qu'au moins un matche)
Test nouveau pseudo
Mais tu n’as pas répondu à la question…
41 ans 1/2 maître
j’anticipe les questions suivantes: 173cm, 67kgs, pointure 41
MasterZao dit :@Govin :
Admettons. Ou alors, M. Judasnanas connaît ses classiques et fait référence au film des frères Zucker: Top Secret.
Bon, il y a t-il encore des participants à ce SUBLIME mystère ou en sommes nous réduits à devoir subir à nouveau les délires tortueux de l’infâme Karibou ? MMM n’était vraiment pas loin de l’emporter, dommage.
Attends, j’arrive !
- Napoléon
- Une fourmi
- Une fourmi
- Le magazine de la santé
- Le magazine de la santé
- Un œuf
- Une botte
- Une botte
- Une botte
Je le fais tout à l’heure
Non, c’est bon. Je pense que je peux clôturer le mystère.
Il s’agissait donc bien de bottes.
1 personnage commun : un fantassin.
Ce soldat piéton prend toujours grand soin de la façon dont il est chaussé. Les récits de guerre de tranchée illustrent souvent cet aspect fondamental de la vie de soldat. On tuerait pour de bonnes bottes. De grandes pages chez Erich Maria Remarque (“à l’ouest rien de nouveau”).
2 matière : le végétal.
Ici Judananas a d’abord pensé mettre “des radis”. Mais il n’a pas trop su si c’était considéré comme une matière. Et puis c’était trop facile. Le radis s’achète en botte et non pas au kilo. De grandes promos chez Edouard Leclerc.
3 nombre : 2.
Les bottes ça marche mieux quand elles vont par deux.
4 concept : la pédagogie.
Ici Judananas a été polymorphe. Comme souvent (et c’est pire ailleurs !)
Double référence :
- d’abord aux bottes de paille sur lesquelles les élèves posaient leurs séants avant l’invention de la salle de classe et de ses bancs. Notre médiéviste préféré n’a une fois de plus pas su s’empêcher de nous dispenser d’une référence très datée.
- puis à l’image, liée à la pédagogie par l’imitation, selon laquelle l’apprenti apprend à chausser les bottes de son maître.
5 forme : oblong.
Vue de dessus, ou vue de dessous, c’est bien la forme d’une botte. Celle de la semelle. Ou celle de l’ouverture.
6 émission TV : Le chat potté.
Film d’animation qui adapte en le parodiant le conte de Perrault quasi homonyme où un chat habile et rusé s’empare des fameuses bottes de sept lieues.
7 lieu : Italie
Pays dont le territoire a la forme d’une botte. Et qui est sublime, de la jambe au coup de pied.
8 objet : Mystère
Une botte. Des bottes. Une paire de bottes, quoi. Judananas accepte toutes ces réponses.
9 animal : la vache.
Vous êtes allés chercher midi à quatorze heures. Judananas a juste pensé au cuir de vache, dont on a longtemps, et dont on continue parfois, à faire les bottes.
Je laisse Judananas faire les comptes et le sale boulot.
Mais on peut d’ores et déjà donner la main à Bachibouzouk qui - je pense - devrait faire un carton. Je le sens bien.
Bordel, le cuir, je l’avais, mais c’est Karibou qui m’a tout embrouillé !
Karibou, dont le profil biométrique est proche du mien, à quelques détails près :
Je suis un poil moins âgé, plus petit (de peu) et plus gras (de… un peu plus que peu) que lui.
Mais tout le monde s’en fout.
Et bravo à el payo pour ce mystère : enfin un limpide et bien construit, pas comme celui de JudasNanas.