[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

1- Aliens 4 (vu l’engouement actuel pour Nemesis, ça peut passer)
2- Finalement pas. Ce ne sera pas aujourd’hui que je ferais une payo (un perfect). Le Nôtre.
3- Ce film ne m’évoque rien. Je pars sur ce 23, donc. Mais, c’est peu dire qu’il ne m’inspire guère. Mendeleiev, encore ? sauf que 23 ne m’inspire pas des masses.
Quatrième étant un indice qui oriente vers “livre” ou “personnage célèbre”, il faut maintenant trouver l’inspiration avec “jardinier” et “23”. Et je sèche. Les Schtroumpfs 4.
4- Mon raisonnement était donc faux. 4 pattes, peut-être. Un chien ? Un poney ? Une taupe ?
5- myope comme une taupe ! je pense être sur l avoie, mais je n’ai toujours pas le 23…
6- mouais… taupe, ça peut encore tenir.
7- comment je m’y attendais ! taupe !!!
8- taupe.
9- ça me parle vaguement. taupe.

1 Tétralogie
2 La petite maison dans la prairie, les Ingalls avaient un paquet de gamines, 4?
3 Je ne connais pas. 23 gamines, ça ferait beaucoup, plutôt des lapins. Qu’aurait de spécial le 4ème? Ou alors la 4ème vertèbre d’un animal en possédant 23?
Et un livre s’inspirant de ce même animal? Pierre Lapin
4 Lapin
5 Ah le vieux boulet, bigleux comme pas 2. Minute papillon… bigleux… jardinier… Taupe
6 Un livre de niche/galerie sans doute. Un espion, des lunettes noires => Taupe
7 Une taupe, les pattes dégueulasses à force de gratter et faire des mottes pour e…er le monde
8 Brune ou grise, une racaille de taupe (comment ça, je n’aime pas ces bestioles qui ont ruiné mon jardin et celui des parents?)
9 Taupe. Indice qui confirme bien que les taupes e…ent le monde entier. Et se planquent ensuite pour éviter des coups de pelle bien méritées.

1. Le mur ?
    2. John Le carré ?
    3. Jim Le Carrey ?
    4. Un petit lapin ?
    5. Une taupe !
    6. Taupe
    7. Taupe
    8. Taupe
    9. Taupe

blush
  1. Ce que fit le quatrième, le mystèèèèèèère, le mystèèèèèère-euh, ce que fit le quatrième, n’est pas dit dans la chanson, n’est pas dit dans la chanson…
    2. Minato Namikaze, le père de Naruto, évidemment… Même si c’est pas lui qui fait pousser les arbres mais chut !
    3. Ah oui, on remet des nombres même dans les autres catégories… j’aime l’audace ! La reine de Babylone !
    4. La 4eme animal le plus poilus ? Le plus gros ? Le plus bête ? On va dire les abeilles qui sont de bonnes jardinières (de légumes ! ).
    5. Surement le compositeur de la musique de la pub miel pops… Une abeille !
    6. Un animal espion ou un animal polaire ? On va dire un ours chevauché par Vladimir Poutine, ça combine les deux !
    7. Un sanglier qui retourne la terre
    8. Ah bah en fait c’était facile c’est juste une taupe ? Si j’avais su que c’était trouvable, j’aurais fait des efforts plus tôt mince j’ai pris de mauvaises habitudes :stuck_out_tongue:
    9. Cette chanson n’existe pas. Le titre exact est “mignon mignon” il me semble, et les paroles sont “t’es si mignon, migno…”… et non pas “je”. Ca fanfaronne sur les auteurs décédés, mais dès qu’il s’agit de vraie culture, malheureusement ça ne suit plus la cadence XD… Une taupe !

Merci d’avoir entendu l’appel de la foule inculte ! :smiley:

Encore un Mystère “école des fans” !
Heureusement, celui qui mène, beri pour ne pas le nommer, a su déchiffrer un indice de plus que les autres.
Sûrement par hasard, mais je ne vais pas lui enlever son mérite.

Je sais que vous appréciez, mais je rappelle néanmoins que le meneur doit essayer de marquer des points. Certes, c’est tout de suite plus facile de scorer quand MMM joue, mais quand même.

Govin, rageux qui n’arrive pas à faire des simples.

On m’avait reproché de faire des mystères trop tordus, trop littéraires, mais c’est vrai que l’indice 2 gâche un peu, j’aurais plus du mettre un pilote de l’US air force. 
De la difficulté de la loi du juste milieu (confucius) (je me la pete mais j’ai pas lu).

1 la quatrième vague ,oui elle arrive …Godard?

2 bienvenue mister chance

3 connais pas… ça sent la bible peut-être,…même la mystique! ouah…c’est un nombre premier ,ça fait beaucoup de chifres…la cinquième de Beethoven

4 Un ver(ben oui) de terre … le serpent biblique ,le jardinier, un quatrin …vous m’emmerdez avec vos demandes de justifications…bref un ver 

5 ah je connais pas ! le dessin animé? doit y avoir un jeu de mot…c’est autorisé ici, Un VER pour le trésor enterré

6 ah me rappelle plus … tu t’es pas trompé de topic… ou un john le carré de jardin… un Ver!

7 ah là ça marche à fond … un Ver!

8 un Ver!

9 un ver (je vois plus pourqUOI)

Itsnotsorcer! vraiment trop nul… 

indecision
j’aurais dû participer, je l’avais au 2…

Govin dit :Je sais que vous appréciez, mais je rappelle néanmoins que le meneur doit essayer de marquer des points.

Ouais mais en y réfléchissant un peu ce système de score pour le meneur n'est pas terrible si on veut vraiment jouer "optimisé" : le meneur a dans ce cas tout intérêt à mettre 7 indices introuvables, un 8eme tiré par les cheveux pour faire genre et un 9eme utlra facile pour que tout le monde trouve à ce moment... ce qui casse un peu le jeu.

Ça me rappelle une vieille discussion…

@bachi: je plaisantais. laugh

En indice 3, il y avait une référence culte: le téléphone sonne toujours deux fois, mais ça aurait rendu la solution encore plus facile à trouver.

@MMM: J’en suis conscient. J’ai bien une idée, mais ça complexifierait (jackpot au scrabble) l’exercice. Le meneur pourrait assortir ses indices d’un barème de points. Secret ou pas.

Si ça vous dit. On pourrait adapter le jeu Mystère au forum, et faire des parties en ligne assez régulièrement. Qu’en pensez-vous ?

genre une fois par semaine, ou deux, soyons fou !

Tiens, on est déjà en août.
Chaud pour publier la petite liste des scores et donner la main?

karibouJTC dit :Tiens, on est déjà en août.
Chaud pour publier la petite liste des scores et donner la main?

Bonne idée : taupe-là !

Je m’occupe de tout ce soir.

Allez on y va.

1 nombre/date: au quatrième top il sera 5h00, un de mes grand-père appelait souvent l’horloge parlante, après un trajet en voiture par exemple; il réglait sa montre avec précision, sûr qu’il aurait été un adepte de jeux de société moderne.
2 personnage commun: un jardinier, l’ennemi des taupes, il vous aura mis tôt sur la voie, un pilote de l’US air force ou « le meilleur », vous avez une autre idée?
3 film: le nombre 23, la Creuse, et qui c’est qui creuse (on a le droit au jeu de mot ici?)
4 animal:MYSTÈRE! (Une taupe)
5 personnage célèbre: mister Magoo, complètement miro (comme une taupe)
6 livre: l’espion qui venait du froid (Le carré), espion/taupe 
7 matière: terreuse ok
8 forme couleur: grisâtre 
9 chanson musique: https://m.youtube.com/watch?v=24pUKRQt7fk parce qu’en France :fr: tout finit avec…heu…une chanson.

Leo(nard) 7 points 

sinon les autres
beri 6PV
Govin 6PV
Karibou JTC 5PV
El peyo 5PV
3M 2PV
itsnotsorcer (bienvenu) 0PV, il faut que je regarde ce qui élimine le ver.

bachibouzouk dit :Leo(nard) 7 points

C’est quoi c’bordel ? Source ?

beri dit :
bachibouzouk dit :Leo(nard) 7 points

C’est quoi c’bordel ? Source ?

De toute façon il relance une fois sur dix, donc pas la peine de râler trop fort, juste le minimum syndical et prends la main :p

léo(nard) dit :Itsnotsorcer! vraiment trop nul... 

j'aurais dû participer, je l'avais au 2...