[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

polo_deepdelver dit :5) Diego Maradona : il a fait le bonheur du Napoli, et quasiment tout le roman se passe à Naples. Je n'allais quand même pas mettre aussi tôt Elena Ferrante !

Ah oui, c'est sûr que sinon j'allais trouver direct, t'as eu chaud ! surprise

1. Une chemise (Govin, cette dédicace est pour toi ! )
    2. L’absurdité (heu je ne suis pas sûr qu’on reste dans la dédicace, je laisse chacun juger ! )
    3. Le froid, ça peut être rattaché à l’habillement du loup dans les bois… Une chemise A MANCHES COURTES !
    4. Ah… Ca fait longtemps, qu’on les avait pas vu tiens ! Un manteau de fourrure
    5. Heu… Un loup ? :smiley:
    6. Un animal qui cherche ? Dans les bois, heu… un chien renifleur de truffes ?
    7. Un tamia…
    8. Ah mais tout s’éclaire… … … un écureuil (j’ose pas remettre la taupe :stuck_out_tongue: )
    9. Ah oui, c’est vrai c’est karibou, donc il va justifier en disant qu’il a une statuette de blaireau sur le buffet de son salon… Bon d’accord je dis ver quand même !

3M, je viens de me rendre compte que j’ai fait une kariboudade: 1 référence est assez personnelle et 2 autres se réfèrent à un vieux forum de tricTrac captivant qui refait parler de lui de temps en temps.
Désolé, je revois la note minimale à 2.

Grand perdant devant l’éternel pour ce MYSTERE N°479 :

1. Chanson : Freeway

2. Film/TV : Creuser

3. Lieu : Je ne sais foutre pas à quoi fait référence l’indice, géographiquement ou culturellement parlant. Je vais donc rester sur l’idée de “froid” et de creuser. (dans les bois ou le jardin, un classique de l’inhumation coupable)

4. Jeu de société : Mon cul ou bien l’assassin qui enterre le.s corp.s ? Je reste sur mon idée de creuser.

5. Livre : OK, je vois que j’ai affaire à un champion… je suppose que ça viendra plus tard…

5b. Animal : Bordel de merde… Aurais-tu osé ?! Un putain de loup ?

6. Concept : Une chouette (d’or) sinon.

7. Verbe : Je suis mort de rire ! (ou pas)
Ironie du sort et kharma je suppose… Une chouette donc, j’espère.

8. Livre : Etait-ce une trich… un déplacement volontaire pour éviter de citer ton livre de chevet trop tôt ou bien simplement le moment où ton cerveau ramolli par la canicule estivale a percuté l’oubli ?
Bref, je ne l’ai pas lu mais je sais qu’il y a une chouette sur l’affiche de l’adaptation cinématographique ou un truc comme ça, c’est vague (de chaleur) dans ma tête.

9. Objet : Une chouette… pour un chouette mystère ?
Enfin pas vraiment, mais je me sens tellement moins idiot que d’habitude que je me dois d’encenser “l’oeuvre” un minimum.

Karibou encore plus fort en prédictions que MMM !

Désolé, je revois le niveau de karibou à la baisse : ne faites pas confiance à ses augures, il est pourri.

Avis aux futurs râleurs, pauvres apôtres lâches de la logique (ou, plus court, govin-likes), je mets un point 6. de subsitution.
A vous de voir… 
@MasterMindM: si tu le souhaites, tu peux reprendre ta liste à partir de-là, je te laisse peser le poids de l’humilité.

6. sagesse

5) Diego Maradona : il a fait le bonheur du Napoli, et quasiment tout le roman se passe à Naples. Je n'allais quand même pas mettre aussi tôt Elena Ferrante !

Bah tu sais, y en a qui trouvent pas "musulman" avec l’indice "Coran", donc tu pouvais largement y aller :P

Les catégories en visible, ce serait pas du luske

1. chemise (culotte, loup)
2. requin (culotte, vague, rouleau, monochromie)
3. requin
4. requin
5. requin
6. chouette
7. chouette
8. chouette
9. chouette
beri dit : Bah tu sais, y en a qui trouvent pas "musulman" avec l’indice "Coran", donc tu pouvais largement y aller :P

En même temps c'est un peu ta faute (et toc ! ), c'est comme si avec "Bible" tu ne trouves pas chrétien alors que les autres indices sont aussi valable pour prêtre, curé, etc.
Ton mystère était un sudoku avec plusieurs résolutions, soluble donc mais qui ne présentait pas d'unicité, ça a fatalement fait buguer les gens :p

@karibou : j'ai lu les réponses de MasterZao donc en fait je comprends rétrospectivement les indices (en supposant que j'ai bien saisi le délire après une rapide recherche google) et je ne pourrais pas juger si avec ce 6 bis j'aurais trouvé ou pas (mais on va partir du principe que non  )

Nononononon Monsieur, vous êtes une fausse information !

Pour tout ce que tu as répondu, j’aurais clairement mis d’autres indices.
Muezzin c’est trop nichesque, j’aurais pas osé, parce qu’on est ici pour s’amuser, remember?
Maure idem, à part le drapeau corse y a pas bcp de références culturelles connues autour (ou alors j’aurais joué à fond sur l’homonymie).

Bah moi j’avais pensé à Imam et toc ! :stuck_out_tongue:

Je ne vois pas ce qui t’emmène sur le plus précis imam que sur le plus générique musulman.

Attention clôture du mystère, il fallait trouver la CHOUETTE.

Explications:
1. Chanson
promenons-nous dans les bois
Situe l’habitation de notre volatile

2. Film/TV
Brice de Nice
Pas un hasard logarithmique, la bande annonce annonce de ce film apparaît en 2ème position en cherchant un film chouette dans le moteur de recherche Qwant.

3. Lieu
Saulzet-le-Froid
C’est au coeur de sa forêt domaniale que vous pourrez vous éclater au Chouete Parc de 2 à 99 ans!

4. Jeu de société
qui l’a vu
L’illustration de ce jeu pour enfants laisse une grande place à un hibou, que j’ai pris pour une chouette désolé mais je pense que d’autres ont fait l’erreur.

5. Animal
MYSTERE
La chouette

6. Concept
chasse au trésor => la Chouette d’Or de Max Valentin évidemment! Allez demandez Ston pour plus d’amples informations.
la sagesse => depuis l’antiquité, la chouette en est l’incarnation animale

7. Verbe
creuser
Si vous voulez la trouver, préparer la pelle car il va falloir retrouner quelques hectares de terre. Tentez votre chance dans la langue de Chirac par exemple (plus de détails sur le forum TT dédié)

8. Livre
le royaume de Ga’Hoole
Les chouettes sont les “protecteurs du royaume”. Je ne l’ai jamais lu mais je suis sûr à 100% que les chouettes occupent une place centrale

9. Objet
statuette
Une fois le trésor de Max Valentin déterré, vous aurez une chouette statuette dans les mains.

Scores:
MMM 0
MasterZao, beri 4

Grâce à l’intense activité du mois d’août, 2 sont sur la première marche du podium.
La main à MasterZao qui a répondu le plus vite.

L’indice 2 est juste kariboutesque !

Mais le reste a l’air honnête bien que rien ne me parle :stuck_out_tongue:

MasterMindM dit :L’indice 2 est juste kariboutesque !

Ouais j'en suis assez fier 

Y a pas d’quoi, c’est du foutage de gueule…
Trouvable par aucune sorte de logique ou de connaissance.

@MasterZao : tu traines où tu attends que karibou te donne des catégories ? Dans tous les cas tu vas te faire coiffer au poteau par beri je le sens :stuck_out_tongue:

Pas de raison que je prenne les devants vu que cette fois le lead est régulier. Les autres fois étaient des scandales judiciaires que j’ai simplement redressés.

beri dit :Pas de raison que je prenne les devants vu que cette fois le lead est régulier.

Ouais mais si le but c'est de faire jouer les gens, il vaut mieux des prises de lead irrégulières mais régulières (en fréquence) que des prises de lead régulières (en droit mystèriesque) mais qui mettent une semaine à démarrer non ?

C’est vrai que dans l’esprit des règles exposées en p.1, il y avait environ 15h pour pondre un mystère. D’un autre côté, vu le nombre de réponses au dernier mystère, ça ne fait pas poireauter grand-monde.

Je reprends la main ce soir à 23h si on a rien.