Ben alors, tout le monde a pris 2 mois de vacances ou bien ?
Allez, demain 20h je ferme.
Solution du mystère n°480 (a priori)
1. Verbe
JOUER
2. Animal
un chat —> ça joue
3. Forme/couleur
rectangle —> comme une carte, un plateau, une tuile
4. Nombre/date
5 —> nombre d’anneaux des JEUX olympiques et de lettres de la réponse
5. Livre
le livret de règles de Caylus 1303 —> c’est un jeu
7. Matière
du carton —> les bons jeux ne contiennent pas de plastique
8. Chanson/musique
Wicked game —> pour les bilingues à 100%
9. Objet
une boîte de Caylus 1303 —> c’est un jeu (j’ai pas osé “boîte de jeu”)
SCORES
9pts : Rwain
3pts : MMM
0pt : deep
meneur (beri) : (1+7+0)/3 = 3pts
Pour Rwain :
1. Jeu de société
2. Personnage célèbre
3. Objet
4. Forme/couleur
5. Animal
6. Verbe
7. Concept
8. Personnage commun
9. Nombre/date
@beri : fais gaffe quand même tu subis de mauvaises influence, certains indices sont à 0,2-0,3 UK (Unité Karibou). A partir de 0,5 l’indice est considéré comme introuvable (à 1 karibou on est sur de l’art brute, réussir à trouver un indice qui n’a AUCUN rapport avec le mot à trouver )
Faut pondérer ça avec la précocité de l’indice, en retirant (0,9−0,x)/2 UK, où x est le n° de l’indice.
Mes indices sont très très bien et je vous enzutte.
MasterMindM dit :@beri : fais gaffe quand même tu subis de mauvaises influence, certains indices sont à 0,2-0,3 UK (Unité Karibou). A partir de 0,5 l'indice est considéré comme introuvable (à 1 karibou on est sur de l'art brute, réussir à trouver un indice qui n'a AUCUN rapport avec le mot à trouver :D )
Les énigmes de Karibou restent cependant les seules où tu peux tirer ton épingle du jeu. Reconnais-lui ça.
NB: je suis de retour. J'ai lu comme une vielle fille célibataire abonnée à la bibliothèque du coin de sa rue. Z'allez morfler.
Je me fais pas de mouron. L’ordonnance n°215-58 du 29 juillet 2021 interdit l’utilisation des catégories Film/TV, Chanson/musique et Livre hors dérogation préfectorale exceptionnelle.
Je suis en lien direct avec mon sous-préfet, et plus indirectement avec le préfet de ma région, c’est largement jouable.
Nan mais c’est moi le préfet, tu peux pas test.
MasterMindM dit :@beri : fais gaffe quand même tu subis de mauvaises influence, certains indices sont à 0,2-0,3 UK (Unité Karibou). A partir de 0,5 l'indice est considéré comme introuvable (à 1 karibou on est sur de l'art brute, réussir à trouver un indice qui n'a AUCUN rapport avec le mot à trouver :D )
Pour illustrer cette échelle de valeur, le précédent mystère concocté par beri l'aurait été ainsi par karibou:
1. Verbe
JOUER
2. Animal
un chameau —> un jour, j'ai joué avec ma cousine à un jeu où j'avais un pion en forme de chèvre. C'est un peu comme un chameau.
3. Forme/couleur
rouge —> quand je joue, c'est ma couleur.
4. Nombre/date
4 —> le nombre de pattes du chameau avec lequel j'avais joué une fois avec ma cousine.
5. Livre
500 (g) —> 500 grammes, c'est le poids d'un jeu, des fois.
7. Matière
les mathématiques —> pour calculer les scores.
8. Chanson/musique
Il était un petit navire —> une chanson pour enfants, comme les jeux pour enfants.
9. Objet
un stylo —> pour écrire les scores quand on joue.
Toute ressemblance avec des Mystères ayant existé n'est que fortuite.
@Govin : je pense que tu n’es pas loin. On aurait même eu droit dans ton exemple au "y’ pas d’indice 6 parce que je vous joue un vilain tour ! "
Désolé, je vois que vous vous impatientez, je vais tâcher de vous proposer quelque chose… mais je prenais le temps de savourer ce perfect !
Alors, un petit truc bâclé vite fait mal fait, c’est parti :
1. Jeu de société
Khronos
2. Personnage célèbre
Saturne
3. Objet
Vélo d’appartement
4. Forme/couleur
MYSTERE
5. Animal
Méduse voilette
6. Verbe
Omettre
7. Concept
La trajectoire des planètes
8. Personnage commun
Un professeur de français ou de maths (au choix suivant la définition choisie)
9. Nombre/date
0
- Un truc baclé, Khronos me semble qu’il a rapport au temps… La hâte ! (où alors Pikachu qui fait une vive-attaque)
2. Ah y’a peut être un rapport avec de la mythologie ou des titans alors ? Allez on va dire un titan en personnage commun
3. Le titan pédale dans la semoule, je répète… Les JO
4. Oh le fourbe… Un cercle, un anneau.
5. La méduse c’est un peu rond aussi… Je reste sur un cercle, un anneau, une roue. Voilette j’espère que ça ne sert pas à grand chose car ça ne me parle pas…
6. Heu… on peut dire que omettre c’est le vide, le vide c’est un rond barré, donc un cercle / un anneau toujours ? Mais ça commence à sentir l’échec…
7. Ah… Peut être que ça réclame un peu plus de précision que ce que je pensais, comme une ellipse (et donc le vélo doit être un vélo elliptique je suppose…). Ce qui colle aussi bien avec l’omission.
8. Une ellipse
9. Une ellipse
Je pense que c’était relativement facile mais je suis heureux de trouver “honnêtement” un mystère quand même
1- Phileas Fogg
2- Sablier
3- Temps + Anneau + Vélo = anneau
4- anneau !
5- anneau ?
6- anneau (annuler ?)
7- ellipse ?
8- ellipse !
9- ellipse (ou anneau).
Joli mystère, sieur Rwain.
- l’utopie
2. je m’insurge! ces deux indices sont synonymes! un sablier (avec des anneaux)
3. tourner
4. ellipse
5. ellipse
6. ellipse
7. ellipse
8. ellipse
9. haha excellent. Ellipse
Voilà, de retour de vacances, malheureusement trop courtes!
Eh ben ça médit sec dans le dos des absents. Mais je suis flatté du nouvel indicateur, ça va permettre de rajouter une pondération pour le calcul des scores globaux.
karibouJTC dit :Voilà, de retour de vacances, malheureusement trop courtes!
Eh ben ça médit sec dans le dos des absents. Mais je suis flatté du nouvel indicateur, ça va permettre de rajouter une pondération pour le calcul des scores globaux.
Je plaide coupable.
Si j'avais su que tu étais en vacances, je me serais lâché beaucoup plus.
Govin dit :MasterMindM dit :@beri : fais gaffe quand même tu subis de mauvaises influence, certains indices sont à 0,2-0,3 UK (Unité Karibou). A partir de 0,5 l'indice est considéré comme introuvable (à 1 karibou on est sur de l'art brute, réussir à trouver un indice qui n'a AUCUN rapport avec le mot à trouver :D )Pour illustrer cette échelle de valeur, le précédent mystère concocté par beri l'aurait été ainsi par karibou:
1. Verbe
JOUER
2. Animal
un chameau —> un jour, j'ai joué avec ma cousine à un jeu où j'avais un pion en forme de chèvre. C'est un peu comme un chameau.
3. Forme/couleur
rouge —> quand je joue, c'est ma couleur.
4. Nombre/date
4 —> le nombre de pattes du chameau avec lequel j'avais joué une fois avec ma cousine.
5. Livre
500 (g) —> 500 grammes, c'est le poids d'un jeu, des fois.
7. Matière
les mathématiques —> pour calculer les scores.
8. Chanson/musique
Il était un petit navire —> une chanson pour enfants, comme les jeux pour enfants.
9. Objet
un stylo —> pour écrire les scores quand on joue.
Toute ressemblance avec des Mystères ayant existé n'est que fortuite.
Pour ma défense, je pense coucher sur clavier un feeling du global rapporté à mon individualité en quelque sorte. Corrections:
2. plutôt le loup, ne me demandez pas vraiment pourquoi
3. le rouge est une des couleurs que prend systématiquement un joueur
4. le nombre de membres du meeple, pièce emblématique de tout bon jeu
5. poids moyen d'une boîte (avec citation d'une stat trouvée au hasard)
7. un esprit logique est requis pour triompher dans la plupart des catégories: wargame, gestion...
8. "ä la queuleuleu", hymne à la fête, au rassemblement... qutour d'une table de jeu
9. plutôt un jeton, des fois mes indices sont tout de même parlants, faut pas pousser mémé dans les orties
- le temps
2. divinié (antique, pas très commun comme personnage, soit)
3. ça pédale dans l’espace… comment choper le saturnisme en faisant un contre la montre? Y aurait-il du plomb dans les boissons énergisantes?
dopage
4. violet, comme la couleur de l’échantillon d’urine du nageur chinois disqualifié de manière un peu sévère
5. voilette, violette, ouh j’étais pas loin! Je vois bien un truc en relation avec le rond, le cercle (roue, anneau).
Mais après vélo il y a “appartement”… ellipse?
6. ellipse, ça peut se tenir
7. ellipse!
8. ellipse!!
9. ellipse!!! (même si je vois pas pourquoi)
Govin dit :karibouJTC dit :Voilà, de retour de vacances, malheureusement trop courtes!
Eh ben ça médit sec dans le dos des absents. Mais je suis flatté du nouvel indicateur, ça va permettre de rajouter une pondération pour le calcul des scores globaux.Je plaide coupable.
Si j'avais su que tu étais en vacances, je me serais lâché beaucoup plus.
Un instant, je te donne accès à mon calendrier