Tu es dur: du jus de pomme n’est finalement qu’une sorte de pomme très molle.
Je m’en vais comme un prince
Les vacances sont terminées. C’est la rentrée des classes, mes petits.
Mystère N°mystère de beri +1:
1- Concept
le sport collectif
2- Nombre
11
3- Animal
pieuvre (allégorique)
4- Lieu
un café
5- Personnage Célèbre
Joseph Bonzini
6- Objet
Mystère
7- Forme/couleur
une barre
8- verbe
pisser
9- jeu de société
coins
- 11
2. comme ça se trouve! Stade de France
3. Paul le poulpe
4. parier
5. connais pas, parier
6. un baby-foot
7. un baby-foot
8. un baby-foot et les pissettes c’est interdit ! comme les roulettes
9. eh ben si j’avais pas déjà trouvé j’aurais jamais trouvé. Un baby-foot (et je viens de comprendre la pieuvre)
1. stade
2. ballon
3. Thibaut Courtois
4. baby-foot
5. oh p****, préparez-vous les gens, j’annonce la couleur: baby-foot
6. murmuré dans une forêt de roseaux: baby-foot…
7. scandé du haut d’une tour: baby-foot!
8. sur l’air du sacre d’Aida au violon: baby-foot
9. répété en boucle comme un anatidé: baby-foot
J’en ai les mains moites, je sue mais je m’en fous, vivement l’annonce des résultats pour savoir si je suis à l’Ouest ou un mec qui a assuré comme un ouf.
- 7
- un footballeur (mais trop évident)
- un gardien de but (ça arrête tout)
- un poivrot (pour rediscuter des résultats du week-end). Et là, c'est la drame, j'ai confondu deux catégories.
- Inconnu, partons sur Café International
- Ah. Bon. Un comptoir ?
- Un comptoir
- OK, les poivrots ça pisse partout, mais quand même. Un urinoir
- Un flipper, mais c'est pas très collectif.
@polo_deepdelver: on se croirait dans le bar-tabac de la rue des martyrs
- Jésus Christ (si y’a une logique)
2. Bon là tout est fait pour nous envoyer sur le ballon rond… Clairefontaine
3. La fameuse pieuvre allégorique étudiée par tout les biologiste (naturalistes ? ) du monde ! Bernard tapis
4. Les paris sportifs
5. … Quelques jeux de mots graveleux sur le nom du bonhomme me viennent à l’esprit, mais à part ça, je ne vais pas en faire grand chose… On va rester sur un ballon (pour le foot, pour le ballon de rouge du café, les pieuvres ballons dans Zelda…)
6. Bon bah un ballon même si ça ne semble pas très govinesque…
7. that is the drame… Qu’a fait la barre ? Le café du bar ? Bon un ballon et tant pis…
8. Un violon ? Pour l’expression assez appropriée
9. Ah bah oui quitte à pisser autant le faire dans un coin ! C’est vraiment un jeu ça ? Bon bah c’est le moment de sortir ma meilleure réponse heu… Un mur ?
J’attends les retardataires avant de clôturer.
Une des seules activités non soumises au pass sanitaire, profitez en.
Effectivement Beri, j’ai peut-être un peu trop détourné l’indice, mais le mot sobriété me fait surtout penser à l’opposé de l’alcool, donc je suis parti sur un alcool… le jus de pomme ne m’apparaissait pas forcément symbolique de la sobriété, alors qu’il était effectivement plus raccord avec l’indice. Tant pis pour moi !
1. 11
2. Worldwide Football, mais ça me semble trop simple…
3. l’Allemagne
4. Arbitrer, mais je suis pas dedans là…
5. connais pas… je reste sur Arbitrer
6. un ballon
7. je l’ai pas…
8. non vraiment je vois pas.
9. je suis passé à côté, tant pis.
On attend bachi, et on ferme
Bachibouzouk est attendu au parloir.
Même si j’ai pas réussi à trouver et que j’ai pas compris la moitié des indices, pour une fois il était quand même pas si mal le mystère de Govin non ? Ce serait dommage pour bachibouzouk de manquer ça…
Je plussoie.
voilà voilà
1 Albaladejo (la maison est tombée sur le chien , mais le chien n’est pas mort…)
2 Rummenigue ( ou Platoche)
3 Napoli
4 faire une passe (un hôtel auarit été plus clair)
5 un baby!
6 un baby, j’avais un copain étudiant qui était franchement impressinnant, pan gamelle, repêche, ça allait trop vite
7 un baby foot, je mettrais une photo d’un modèle italien
8 un baby, 10/0
9 un baby, vas-y met un carton pour empêcher la balle de tomber… on ira au cours suivant
Je poste le résultat demain midi au plus tard.
Sachez que je ne vous ai pas trouvé si mauvais pour une fois.
Il s’agissait de découvrir le baby-foot.
Résultats du Mystère N°mystère de beri +1:
1- Concept: le sport collectif: il peut se jouer par équipes de 2, et il figure un match de football, roi du sport collectif.
2- Nombre: 11 le nombre de bonhommes par équipe.
3- Animal: pieuvre (allégorique) Il faut être partout quand on joue seul, surtout quand on affronte une équipe de 2. Il m’est déjà arrivé d’utiliser mes pieds pour contrer une relance, et plus souvent de replacer ma garde avec un genou.
4- Lieu: un café lieu où trouver un baby-foot, même si c’est de plus en plus rare de nos jours. Je le déplore en mode “c’était mieux avant”.
5- Personnage Célèbre: Joseph Bonzini le créateur de la marque emblématique.
6- Objet: Mystère
7- Forme/couleur: une barre les barres qui permettent, avec plus ou moins de classe, de jouer au baby-foot.
8- verbe: pisser rapport aux pissettes, des tirs qui utilisent les défauts structurels du baby-foot, et qui sont, au gré des modifications successives du règlement, tantôt interdites tantôt autorisées.
C’est un peu comme valider “mathématiques” pour “matière”.
9- jeu de société: coins il faut une petite pièce pour pouvoir y jouer, enfin, une grosse aujourd’hui.
scores:
1- KaribouJTC: 6 pts. Ca n’augure rien de bon.
2- Bachi: 5
3- beri: 4. Quand beri passe, les critiques trépassent.
4- Govin: 2 misérables pts
5- polo: 0.05 pts pour avoir réussi à trouver flipper (le meilleur ami du baby) sans penser à baby-foot.
6- MMM et Rwain: 0. Limite inadmissible.
prochain Mystère mystérieux:
1. Verbe
2. Forme/Couleur
3. Matière
4. Objet
5. Animal
6. Film/TV
7. Personnage commun
8. Personnage célèbre
9. Nombre
Désolé, mais ni flipper ni babyfoot dans ma jeunesse, je ne fréquentais que les cafés où on pouvait profiter d’un beau tapis vert… à la rigueur, on tolérait les fléchettes
11 ne correspond pas au nombre de bonhommes mais de joueurs de foot “grandeur nature”.
Par contre 11 peut évoquer le nombre de points à atteindre pour remporter la partie.
Bon je plancherai ce soir sur un mystère allant à l’encontre de ma logique pour mieux cerner la vôtre.
1 gardien
2 arrières
5 demis
3 avants
Jusqu’à preuve du contraire, ça fait 11. (petite musique des Chiffres et des Lettres).
J’ai encore les stigmates de mes années baby-foot avec des cals sur les paumes. Véridique. Il est vrai que je le pratiquais intensivement et participais à des compétitions.
Humhum (râclement de gorge honteux), j’avais oublié les avants…
A force de jouer la défense on oublie les attaquants, sorry.
Cette histoire d’acceptation de la pissette m’a toujours dépassé: aux jeux vidéo, l’utilisation des défauts de programmation est justement ce qui fait le sel d’une partie rondement menée. Valable en compétition, ça devrait faire taire tous les râleurs de comtoir.
Modèle réaliste