[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

1. Je ne connais pas le jeu. Vu le titre, ça doit être sur du touché/avenir/savoir faire (en espérant viser juste). Concept: Prédiction
    2. Bon, mal parti. On est peut-être sur avenir/passé (finalement^^), les mémoires de quelqu’un. Mémoires d’outre tombe.
    3. Chateaubriand = blanc, non? Mémoires d’outre tombe
    4. Ouch… il me fait mal ce monument. Victoire, blanc, … Pétain (personnage célèbre)
    5. hahah, avec de l’imagination, ça fonctionne. Pétain
    6. … c’est un verbe… se souvenir, vu les indices
    7. What? Se souvenir
    8. What What? Je ne suis pas au bon endroit. Opposition… blanc… arc de triomphe… Voter
    9. Voter… sans conviction

1- une chiromancienne, même si ça me semble trop simple comme déduction.
2- Ludwig van Beethoven.
3- Ludwig van Beethoven.
4- Ludwig van Beethoven.
5- Verdi (La marche triomphale ?).
6- Voter ? Plébisciter ?
7- Mémoriser.
8- Voter ?
9- Aucune idée.

Résultat du MYSTERE n°529 :

Et bien, tout comme ce sujet, la réponse était OUBLIER.

A la base je voulais partir sur scotomiser mais je vous voyez déjà râler que c’était trop dur (bande d’obsédés), alors que ce n’est pas si loin que ça du verbe oublier justement.
Je n’aurais pas dû m’emmerder finalement.

Nous disions donc :

1. Jeu de société
Au creux de ta main => Parce que c’est un jeu où il faut se souvenir du passé, faire remonter la mémoire d’une vie d’antan.

2. Nom commun
Une note => Terme volontairement ambigu, qui aurait pu évoquer autant la musique, qu’une évaluation… mais c’était en fait une note comme sur un post-it, un pense-bête, un… aide-mémoire.

3. Couleur
Blanc => là aussi c’est encore flou, mais ne dit-on pas que l’on a un blanc quand on a un trou de mémoire ?
J’ai hésité avec noir, tout aussi flou mais qui aurait faire penser au néant d’un esprit vide, comme pour nous tous ici présents.

4. Lieu
L’Arc de triomphe => Parce que Mémorial c’était un poil trop direct. Il y a bien la tombe du soldat inconnu en-dessous, n’est-ce pas ? (Ok, ça reste assez indirect)

5. Animal
Un éléphant =< Parce qu’il est assez courant de l’associer à de formidables capacités au niveau de la mémoire… Et là vous devez vous dire que je suis complétement con. J’y reviendrai.

6. Verbe
MYSTERE => Oublier, ce que l’on va tous faire.

7. Personnage célèbre
Guy Pearce => Pour son rôle dans Memento. Je vous ai épargné le nom du personnage, qui n’a plus de mémoire à court terme et se tatoue des notes sur tout le corps pour tenter de ne pas oublier l’essentiel.
Il y a eu un petit sursaut quand même, j’ai failli y croire.

8. Concept
L’opposition => Parce que j’ai tenté de faire un mystère un peu à l’envers, de vous orienter plutôt sur se souvenir pour que vous puissiez renverser le truc sur la fin et partir sur oublier
J’ai hésité à proposer “Les contraires” comme concept, pas sûr que cela aurait changé grand-chose.

9. Chanson / musique
“Je ne veux pas travailler” => Allez, jetez-moi des tomates, le titre n’aidait absolument pas, mais le refrain de la chanson oui, je cite :
Je ne veux pas travailler
Je ne veux pas déjeuner
Je veux seulement oublier
Et puis je fume

Je veux bien vous concéder que j’ai manqué d’inspiration pour le final, pardon, j’ai honte de moi (non).

Les points :

C’est facile, 0 pour tout le monde, pas de jaloux !

Je donnerais bien la main à dawilok, qui a cité Memento, mais il l’a eu juste avant moi. Je donnerais bien la main à chass, qui aurait dû la prendre à ma place, mais sa performance fut la plus faible…
Je donnerais bien la main à Govin, mais non, je ne donnerais jamais la main à Govin !

Bref, que le plus prompt à répondre sur ce sujet prenne la main !
(et oui, j’ai volontairement oublié beri, parce que je suis méchant )

Les thèmes seront :
1. Verbe
2. Forme/couleur
3. Film/émission TV
4. Nombre
5. Livre
6. Objet
7. Matière
8. Animal
9. Personnage commun

Govin avait le 7.

Chass était proche en 6 & 7.

Je pense qu’il peut y avoir lutte.

Comme ça fait hyper longtemps que j’ai plus leadé et que ça n’arrivera plus de sitôt, je prends la main.

MYSTÈRE n°530

1. Verbe
dramatiser

2. Forme/couleur
rouge

3. Film/émission TV
MYSTÈRE !!!

4. Nombre
12021

5. Livre
Living dead in Dallas

6. Objet
une limousine

7. Matière
du feu

8. Animal
inséparables

9. Personnage commun
un vieux riche

NB: j’ai changé 2 fois de mystère (Slam / The office) parce que je croyais la réponse pas assez connue de tout le monde

MYSTÈRE n°530

1. Verbe
acteur

2. Forme/couleur
bourreau

3. Film/émission TV
un drame rouge… Euh… La servante ecarlate

4. Nombre
Beverly hills (je ne connais le numéro dans la série :sweat_smile:)

5. Livre
mince un film ou une série avec des zombies. Allez j aurai bien dit un Romero mais je pars sur Bienvenue à Zombieland. Je crois qu’ils sont au Texas donc pourquoi pas Dallas

6. Objet
bienvenue à Zombieland (ça serait bien le coup à avoir une limousine)

7. Matière
bienvenue à Zombieland (du feu pour tuer les zombies)

8. Animal
bienvenue à Zombieland mais aucune idée du pourquoi./span>

9. Personnage commun
Bienvenue à Zombieland (parce que Bill Murray) mais je sens que ce n est pas ça du tout.

NB: j’ai changé 2 fois de mystère (Slam / The office) parce que je croyais la réponse pas assez connue de tout le monde

1- les informations de BFM TV (ou un film, mais lequel ?)
2- je reste sur mon idée première: les informations de BFM TV.
3- les informations de BFM TV. (Déjà, j’avais la bonne catégorie. L’histoire ne le retiendra peut-être pas, mais je n’avais une chance sur 8 au départ.)
4- Mouais… c’est censé aider ? les informations de BFM TV.
5- Zombies, Dallas, sang,… J.F.K. ou un film de zombies qui se déroule aux Etats-Unis. Ca ne peut pas être Walking Dead, donc je tente: Je suis une Légende.
6- J.F.K. ! Et flûte, je perds 1 point.
7- J.F.K.
8- J.F.K.
9- J.F.K. Quand je dis en 6 que je perds 1 point, c’est fort possible que j’en ai perdu 9, en vrai.

1. Verbe
Star Wars VIII

2. Forme/couleur
Un candidat à l’élection présidentielle

3. Film/émission TV
Star Wars VIII

4. Nombre
Le nombre 21 ?

5. Livre
Philadelphia ?

6. Objet
Philadelphia ? (quand je suis dans les choux, je change rien)

7. Matière
Philadelphia ? (le feu est-il réellement une matière plutôt qu’un état de la matière ?)

8. Animal
Star Wars VIII (c’est de pire en pire…)

9. Personnage commun
Star Wars VIII

J’ai bien fait de prendre mon temps pour participer, je vous offre un bouquet final spectaculaire !
(surtout parce qu’il y a cul dans le mot, comme l’endroit où ma tête se situe)

Bien vu dawilok ! Je m’en veux tellement…

Et sinon @beri : Je pense que tout le monde connaissais tes 2 premières idées.
Moi oui en tous cas, ce qui ne garantissait en rien que je fasse mieux que ma performance présente, évidemment.

Bon, on va arrêter le massacre… La réponse était Les feux de l’amour.

1. Verbe
dramatiser smiley les mélodrames, le surjeu, tout ça

2. Forme/couleur
rouge smiley comme le feu et l’amour

4. Nombre
12021 smiley nombre d’épisodes jusqu’à la fin de la dernière saison entièrement diffusée aux ÉU

5. Livre
Living dead in Dallas smiley Dallas est une autre série US mélodramatique

6. Objet
une limousine smiley on est chez les riches, quand même

7. Matière
du feu smiley c’est dans le titre

8. Animal
inséparables smiley c’est presque dans le titre

9. Personnage commun
un vieux riche smiley sacré Victor Newman…

Scores : 0 pour tout le monde. Dawilok ayant été le premier, il a la priorité pour relancer.

1. Chanson/musique
2. Forme/couleur
3. Verbe
4. Concept
5. Personnage célèbre
6. Animal
7. Lieu
8. Matière
9. Nombre

MYSTERE 530

1. Chanson/musique
Now that we’re dead (Metallica)

2. Forme/couleur
Noir

3. Verbe
Lutter

4.Concept
Divertissement

5. Personnage célèbre
MYSTERE

6. Animal
De compagnie

7. Lieu
Ring

8. Matière
Spandex

9. Nombre
21

Punaise, le 12021, je ne voyais qu’un palindrome… :scream:

1- un cimetière.
2- un cimetière.
3- Will Smith (Je suis une Légende, et du coup, noir, c’était les Men in Black).
4- Will Smith (il a joué dans une série a-la-con-avec-des-rires-ajoutés dans les années 80 ou 90).
5- Will Smith.
6- Will Smith (son chien).
7- Will Smith (son rôle dans Ali).
8- Will Smith, mais je ne sais pas ce qu’est Spandex, un objet vraisemblablement.
9- Will Smith. (Il a eu 21 ans un jour, ou alors il connaît quelqu’un qui a joué dans 21 Jump Street).

Tranquille. Je cours vers une victoire facile, d’autant plus facile que je suis le seul candidat.

1. Chanson/musique
    La résurrection

2. Forme/couleur
    La mort, qui marche autant pour le concept que le personnage célèbre.

3. Verbe
    Victor Frankenstein

4. Concept
    Kaiji, ce n’est pas ça mais je m’en fous !

5. Personnage célèbre
    Le shinigami Ryûk ou Light Yagami de Death note ?

6. Animal
    C’est réglementaire ça comme proposition ?
    Je reste sur Ryûk, c’est raccord. Oui, oui.

7. Lieu
    L’Undertaker ?

8. Matière
    L’Undertaker

9. Nombre
    Je n’ai pas compris la réf mais l’Undertaker quand même.

@Govin, je savais que tu bluffais avant même de t’avoir lu, puis j’y ai cru jusqu’au 8…

Heureusement que je suis arrivé pour sauver les meubles !

Je n’ai pas distordu ma réponse pour qu’elle corresponde à l’indice. Ma réponse épousait l’indice pour ne faire qu’un avec lui.

Ben quoi l animal est un bon indice :grimacing:

1. La réincarnation (Concept)
    2. La mort
    3. je n’ai pas d’inspiration… L’ange de la mort
    4. Vu les indices, ça sent le personnage. Au bluff: Buffy (contre les vampires)
    5. Ah!! mais bon… Buffy (contre les vampires)
    6. … je ne suis pas parti du bon côté… j’ai une inspiration: un chat donc … Batman alias Bruce Wayne
    7. Batman alias Bruce Wayne, sans conviction
    8. c’est quoi ça??? Batman alias Bruce Wayne
    9. Son âge? Batman alias Bruce Wayne

Moi qui était effaré que le 8. ne vous parle pas, je commence à me poser des questions sur moi-même finalement…